Salut Patrick, Un petit coucou en passant. tu devrais tester un polarisant sur ce type d'image c'est superbe. Mais tu connais mes gouts, donc je préfere de loin la 25 meme si tu as mis une dose d'éléphant.
Salut Nico, Oui, il faudrait que j'essaie un polarisant... Pour la dose d'éléphant, c'était ma volonté de faire de faire ressortir les contrastes et les couleurs profondes qui peuvent rappeler la haute montagne Merci pour ta visite et ton commentaire
Oui, suis du même avis, faut utiliser un polar pour rendre l'effet que tu recherches et peut être une focale un peu plus courte en bascule afin de capter plus de matière sur le PP ? c'est juste une idée
Pour celle de nuit, j'aurai corrigé un peu la bdb, et refroidir un poil, mais très belle photo
Kiki, J'ai parcouru ton fil nature/paysages : j'y ai vu beaucoup de jolies photos. Bravo, continue à nous montrer de jolies photos de la Drôme et d'ailleurs.
Bravo Patrick pour cette image à main levée avec un 35 et à 1/800s ! heureusement quelle est nette parce-que avec ce que tu nous as habitué à voir avec ton 600
Autrement je suis fan du N&B et celui la est sympa
Bonjour Bernard, Nico et Adeline, Souvent les paysages brumeux à plans multiples se prêtent bien au N&B. Nico à main levée j'arrive même à faire des images nettes avec le 24mm f2.8 au 1/8000ème (j'ai repris un modèle pour la numérotation) Grosses bises à Adeline Merci à tous pour vos commentaires