Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
paysages [nono 83] [MAJ du 03 12 08] "Dordogne et les environs" 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 91, 92, 93  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83 a écrit:
aucun commentaires Question
je suis ouvert a tout pour progresser, mais il faut juste que vous participiez un peu
merki!

bah! toujours pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir nono83,
Je suis pas pro du tout, mais si trouve tes photos sympas, ne sont-elles pas en général un chouia trop sur-ex ?
... Question Question
Flashes : - SB-600
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 9:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Nono,

Ton fil sent bon le midi!... tu nous as fait un superbe reportage sur les falaises de la méditerranée
et de ses plages.

Bravo continue.

Ps: je découvre ton fil!

Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Gypaete de ton passage et de ta gentillesse Laughing
je continuerai mes ballades au grès du vent

Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taqui a écrit:
Bonsoir nono83,
Je suis pas pro du tout, mais si trouve tes photos sympas, ne sont-elles pas en général un chouia trop sur-ex ?
... Question Question

merci taqui d'avoir pris le temps de passer me voir, c'est vrai un poil sur-ex,mais un chouia,beaucoup de luminosité ici dans le sud, et c'est pas toujours facile en milieu de journée si tu vois ce que je veux dire Wink

Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

te plains pas, veinard, j'aimerais bien être à ta place !!!
Flashes : - SB-600
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikon31
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut nono83,
j'aime bcp la 21. bravo Razz
Sinon, un peu de critique, je trouve moi aussi tes photos un poil surex.
Question de gout car moi j'adore les photos trés saturés comme tu as vu sur mon fil.
Manque aussi un peu de piqué. Cela vient peut-être du post-traitement.
travailles tu en RAW*, si oui avec quel logiciel ?
Si non, n'hesites pas à accentuer la netteté sous un logiciel quelconque Wink

Mon site perso
Mes promenades photographiques
Boîtiers : - D300 - D50 - F4 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : doubleur kenko 2X bagues allonges kenko pied manfrotto
nikon31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci taqui et nikon31,pour te répondre,nikon31, je prends tout en jpeg fine,car je trouve que ça me convient mieux.bien sur pour les pros tout le monde te dira en RAW*.bref, c'est un choix.comme toi j'aime bien la saturation,et je retravaille tout ça dans photoshop,bien que certaines sont brut capteur*.
pour le piqué, je pense peut etre lié a mes objectifs qui commence a dater un peu pour ne pas dire de la préhistoire, mais je compte en changer prochainement.

Dernière édition par nono 83 le Jeudi 06 Décembre 2007 16:13; édité 1 fois
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut nono83

Alors plusieurs choses,tout d abord il ne sert a rien d'envoyer à la mitraillette,choisis deux ou trois des plus représentatives de tes photos tu postes et tu attends les commentaires,et tu essaie d'en tenir compte,car y a rien de moins agréable que de voir un fil avec des centaines de photos,qui parfois se ressemblent ou sont tres similaires sans un mot d'accompagnement,ensuite pour le lien raccourci dont tu m'a demandé la manip tu a la fonction recherche du forum qui est tres pratique. Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je respecte ton avis lechove, mais ce n'est pas le mien. Crying or Very sad
Idea
a.filetta
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 16, j'y étais en février 2006: le cap sicié peut-être ? D'accord à propos de la surex de certaines photos mais série sympa.
a.filetta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a.filetta, merci pour ton passage et ton commentaire,bien vue la 16 c'est le cap cicié,un jour de mistral

@+ nono 83
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et voici une petite promenade en soirée a toulon, ça sent la fin de l'année
27
Exif*

28
Exif*

29
Exif*

30
Exif*

31
Exif*

32
Exif*

imago-michel
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me permet de répondre parce-que je connais bien la region !!

Pour la dernière série, je pense que l'horaire de prise de vue n'est pas forcement bien adapté voire le temps ou la saison
Par exemple, POUR LA 4 : le ciel est un peu cramé, pour éviter cela outre les réglages de l'appareil, choisis des heures (si tu peux) ou le soleil est plus bas, ou la gamme des couleurs visibles grace à cela s'ettoffe ... ou bien choisi un jour juste après un coup de mistral : tu seras sur que l'air aura été nettoyé de toute la m***e en suspension ... ou évites les saisons chaudes ou l'atmosphère, vite voilé, ne permet pas l'obtention de bon contrastes.
Tu verra vite la différence, dans le cas précis de photos de paysages,
Sinon, c'est la première de la série que je préfère car plus contrastée, elle offre réellment suffisamment de détails sur le sujet pour que nous nous y attardons, de plus, il y a un élément graphique que nous ne retrouvons pas forcément chez les autres, enfin le ciel sans être terriblement bleu est bien mis en valeur.

Voila
Au plaisir
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 24mm f/2.8 macro - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
Flashes : - SB 24 - SB 25
Autre(s) : pied Manfrotto 190XproB
imago-michel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
imago-michel
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mille excuse mais j'ai gaffé, le post que j'ai mis concerné les photos des SALINS d'Hyeres, message envoyé le 24 novembre.

Bonne continuation
A+
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 24mm f/2.8 macro - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
Flashes : - SB 24 - SB 25
Autre(s) : pied Manfrotto 190XproB
imago-michel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page