| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateur: Modérateurs

kaiser38 a écrit:Oui, pour les reflets, ce type de cadrage semble un peu obligé. Après, c'est surtout une histoire de goût. Ca peut ne pas plaire.
Quel objectif utilises-tu le plus en fait ?
a++

Vnr a écrit:kaiser38, pascom, bibulecat et Héama, merci à vous de continuer à suivre ce fil ou de le découvrir.
Pour le débat 50/50, je ne me pose pas trop de questions mais je m'explique. Si c'est justifié de faire du 2/3 1/3 je le fais mais ce n'est pas le cas sur des reflets, enfin pas sur ceux là à mon sens car c'est justement la symétrie qui les rend intéressants. De même que si les divers éléments rentrent mieux en harmonie en 50/50, je le fais. C'est le cas de l'image du ferry par exemple avec la montagne dans la diagonale haut/droite qui tombe, les voitures en bas en droite qui montent et le ferry sur le tiers gauche (tous vont dans la même direction). Je trouve que cette image aurait perdu de son "harmonie" avec un autre cadrage. Pour les pano par exemple je laisse toujours un peu moins de moins de ciel pour donner de l'importance à l'avant plan et de la profondeur. Encore une fois, ça dépend du sujet et du format de l'image. Voilà ma contribution à ce débat et l'explication de mes choix (toujours criticables bien sûr)![]()
Encore merci à tous, la suite arrive.
A plus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités