Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Paysages - Norvège / Pyrénées66 / Creuse / Paris IDF 17/03/08 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous, en effet c'est un chouette pays et la mer y est assez impressionnante avec des couleurs très vives Shocked .
Pour la BdB* des 2 premières je ne pense pas que ce soit une dérive (mode auto) mais c'est plutôt dû au vitres du cokpit qui sont d'un verre spécial, très fumé (luminosité très violente au dessus des nuages) car le S3 n'est jamais piégé avec la lumière du jour, peut-être un effet d'accentuation de la luminosité du vert à mesure qu'on se rapproche du sol ?

A bientôt pour les montagnes du Télémark et du Hardangervidda

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge

Dernière édition par Vnr le Vendredi 13 Juillet 2007 15:10; édité 1 fois
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 14:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Vnr
de très belles photos pour un beau reportage
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 14:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle série pour ces dernières images, préférence à la 12, la 12 bis, j'aurai préféré que le voilier ne soit pas aussi centré.
Est-tu passé à Prekestolen? Geiranger? Flåm? j'ai hâte de revoir ces paysages...
A bientôt

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai déplacé la dernière ici car je ne m'étais pas rendu compte que j'avais posté 7 photos dans mon dernier post.

13 langesund

Exif*

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre présence pirho et Laikeen Wink . Laikeen, tu ne verras pas Prekestolen, Geiranger et Flåm malheureusement mais laerdal, Tyin et bien d'autres. Pour le voilier, je suis d'accord avec toi. J'ai choisi ce cadrage car pour faire le pano j'ai pas eu trop le choix, c'était ça où le faire buter contre le bord droit et j'ai préféré ça. Comme ça, il va de gauche à droite dans le sens de la sortie du port.

A plus Wink

Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Vnr,

La 10 est agréable de simplicité. Bien vu l'embarcation qui donne l'échelle du récif.

Les couleurs et la compo de la 12 sont magnifiques.

La 13 est particulièrement réussie, c'est celle que je préfère ! Wink

Merci pour cette jolie ballade.

A bientôt ...
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Vnr,

J'adore la composition et les couleurs de la 12

J'en redemande

Bravo
Ma Galerie
N&B
Macros
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Vnr

Merci pour la visite Laughing

12 et 13 magnifique Wink

Encore Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles images Vnr, je suis...
Pour la remarque faite par LyonDag, je crois que la balance des blancs* n'y est pour rien, ce serait plutôt un effet dû à la teinte des vitres. Mais cela peut se corriger...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 20:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Vnr, je découvre ton fil et je fais le voyage avec toi et je découvre la Norvège, les 2 dernières sont particulièrement réussies.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 13:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, merci beaucoup à Indiana, JeanPierreR, Bart 62, Héama et nokin14 pour leur participation à ce fil Wink ! On continue avec les montagnes du Télémark on quitte les 25° de Brevik pour passer aux 5° du Télémark (Haukeli plus pécisément). Un tel climat en plein de mois de juin est assez impressionnant et très décalé pour un français ! Ambiance assez dramatique ! J'ai eu le temps de prendre des photos car suite à des dégradation des voies pendant l'hiver, la circulation est alternée et on passe toutes les 1 h (déviation par voie unique) ! Ce que vous voyez ici est simplement pris du bord de la route.

14

Exif*

15 (déjà postée en N&B)

Exif*

16

Exif*

17

Exif*

18

Exif*

19

Exif*

A bientôt pour d'autres montagnes ! Wink

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wouah! Ca, c'est une superbe série! Shocked

Bien joué avec la 17! cleins

C'est marrant, sur la 15, en NB et en couleurs, je n'avais pas remarqué le chalet, ce n'est que sur la 16 que je la vois Laughing car attiré par le fond.

J'ai hâte de voir ce pays de + prés!
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben on a changé d'altitude... neige et glace au programe
J'ai fais du camping dans ces coins il y a fort longtemps...
a +

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gim
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked La 17! Magnifique, j'adore, bravo Top
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 488RC4
Gim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour vos commentaires ! Wink Gim, c'est marrant, je viens juste de déposer un commentaire sur ton fil avant de voir que tu 'lavais fait sur le mien Exclamation Laikeen, oui le 10-20 est pour bientôt je pense (dur d'être bloqué à 18mm Crying or Very sad ). Pascom, dommage si on ne voit pas bien le chalet, je pensais justement que le regard tombait dessu en allant de la bande de neige aux montagne Crying or Very sad

A plus ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 30, 31, 32  Suivante
Page 2 sur 32
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: