Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Paysages - Norvège / Pyrénées66 / Creuse / Paris IDF 17/03/08 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 22:20    Sujet du message: Paysages - Norvège / Pyrénées66 / Creuse / Paris IDF 17/03/08 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

J'ouvre un fil paysages que j'alimenterai régulièrement afin de soumettre mes photos à votre critique.

Je commence avec un petit voyage d'une semaine (trop court hélas) en Norvège. Le trip a été de Olso à Bergen (les fjords) en Passant par le sud et le télémark (la neige en été). Le pays est vraiment très beau (climats et milieux variés d'un virage à l'autre et gens sympa) et j'espère que j'ai réussi, au moins en partie à retranscrire ce que j'ai vu ! La culture norvégienne allie avec beauté le mode de vie qui est le notre et le respect de la nature. On peut faire beaucoup de kilomètre sans voir une âme. A cette période, le coucher du soleil était vers minuit et l'heure bleue jusqu'à eniron 2/3h00, il ne faisait jamais vraiment nuit. Pour faire simple, je vais vous montrer les images de façon chronologique. Ces photos auront parfois un côté reportage et parfois un côté plus esthétique (quand j'y arrivais Rolling Eyes ). Ne soyez pas trop sévères, la photo de voyage est un sport difficile Wink

Arrivée à Oslo et première étape à Brevik dans le sud-est :

1 le fjord d'Oslo (à peine visible de la cabine de l'airbus)

Exif*

2 Aterrissage, même l'aéroport est dans la forêt :

Exif*

3 Brevik (petite ville activité industrielle et pêche) :

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

6

Exif*

La suite très bientôt Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge

Dernière édition par Vnr le Lundi 17 Mars 2008 11:48; édité 9 fois
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serjou31
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Vnr,
Ca commence bien, j'attends la suite du voyage avec impatience !
Sympa la vue de la piste depuis la cabine de pilotage...
Cordialement,
Serge
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + K200 + 17/70 Sigma, 3,2/21, 2,4/70, 2,8/100 Macro, 55/300 - Panasonic FZ18 + G1
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et qui conduit l'avion ? Trop fort VNR j'aime bien tes paysages... Vivement les autres cleins
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 1:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Vnr,

Dis moi, je pensais qu'il n'y avait que les pirates qui avaient accès au poste de pilotage ! Mr. Green Mr. Green
Mais d'ailleurs, y avait-il un pilote dans cet avion ?
En tous cas, pour l'entrée en matière de ton reportage de voyage, c'est bien vu. Wink

Sinon, beau temps à première vue, et tes paysages sont de toute beauté.
Si la suite est tirée de la même péloche, alors on va se régaler ! Cool

A bientôt pour la suite du voyage ...
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 7:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Vnr, ça commence très bien Very Happy

Le pont de la 6 ressemble bcp au pont d'aquitaine, mais en plus petit Laughing

Les jolies maisons au bord de l'eau, j'en rêve Embarassed
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 7:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ma préférée e'st la 4. Je trouve qu'elle sort du lot car très bien cadrée !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 7:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très prometteur et j'adorre ce pays, j'ai eu la chance de résider a Dramen et Odda... JE M'ABONNE....

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 8:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Vnr,

Belle entrée en matière et beaux clichés. J'aime beaucoup le pano. Cela commence bien !

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 8:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre intérêt ! Pour le cockpit, c'est un cadrage serré qui exclut le pilote et le copilote (par respect), nous avons eu la chance de faire le décollage et l'aterrissage dans la cabine, c'était extra !

Brevik est un petit village faisant partie de la "kommune" de Porsgrunn, très agréable et hors du temps Cool .

Laikeen, tu verras des photos d'Odda, rassures-toi Wink . Comment se fait-il que tu ais vécu en Norvège ?

A bientôt à tous pour la suite ! Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vnr a écrit:

Laikeen, tu verras des photos d'Odda, rassures-toi Wink . Comment se fait-il que tu ais vécu en Norvège ?

J'ai travaillé pour une boîte suédoise et dans le cursus d'embauche et de formation... on faisait des chantiers à l'extérieur de notre zone "normale"... est j'ai eu la chance de travailler en Norvège et Suéde... puis Maroc, Turquie, URSS (à l'époque)...

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 9:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cool ! Tu as donc vu du pays !

A plus Wink

Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez, voivi une suite. On quitte Brevik pour Krogsand et Langesund (c'est à 5km pas plus Wink ). On quitte donc la mer pour la mer qui est omniprésente dans le pays. J'espère que vous n'allez pas vous lasser des bateaux Wink . La roche a été "travaillée" ainsi par le retrait des glaciers il ya bien longtemps...

7 On quitte Brevik

Exif*

8 Krogsand

Exif*

9

Exif*

10

Exif*

11 Et Langesund

Exif*

12

Exif*

Prochaine étape, on met les voiles pour le Télémark !
Wink

Dernière édition par Vnr le Vendredi 13 Juillet 2007 14:56; édité 1 fois
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 12:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bien pour tous ces paysages Vnr. C'est un vrai plaisir.
Je note l'inclusion dans beaucoup de photos d'un voilier, extremement bonne idée pour donner la mesure de la majestuosité (?) des paysages (surtout sur la 10!).

Je note cependant (vite fait) une dérive de la balance des blancs* sur les deux premières photos : bleu sur la une (poste de pilotage) et vert sur la vue de la finale sur l'aéroport Smile
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca commence bien...
Beaux clichés et joli pano bravo !

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
macnikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

LyonDag a écrit:
Merci bien pour tous ces paysages Vnr. C'est un vrai plaisir.
Je note l'inclusion dans beaucoup de photos d'un voilier, extremement bonne idée pour donner la mesure de la majestuosité (?) des paysages (surtout sur la 10!).

Je note cependant (vite fait) une dérive de la balance des blancs* sur les deux premières photos : bleu sur la une (poste de pilotage) et vert sur la vue de la finale sur l'aéroport Smile

Exactement la même chose que LyonDag cleins

N'empêche que c'est beau, très beau! Shocked Un coin où j'aimerais bien habiter Embarassed Laughing
Tu as du bien te régaler cleins
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 1 sur 32
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: