Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Paysages [Ptigui] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptigui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2007 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

9. Un peu de couleurs pour égayer ce samedi grisou...

Exif*

Ptigui

http://ptigui.net & http://trainduvivarais.org
Boîtiers : - F100 - D200
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Flashes : - SB-600
Ptigui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 8:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Ptigui
Belle la 8 mais j'aurais bien voulu voir un peu plus de la masse sombre du nuage sur la droite
Amicalement
Régis
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 8:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Ptigui,

... je découvre ton fil !

Dans l'ensemble, j'aime bien tes images ... et les copains ont déjà tout dit !

La 8 est très belle (elle penche un chouillas à droite ... il me semble) en effet, Bibule a raison !
La 9 ... je l'aurais préférée en format "paysage" et sans la partie haute (ciel) ... ne garder que les tournesols ! Profites-en, peut-être, pour raviver un peu les jaunes et les verts par les "corrections sélectives" (toshop) !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Ptigui,
je viens de parcourir les 3 pages de ton fil et voici quelques commentaires:
j'aime beaucoup la 1 avec le ciel, peut-être un peu plus de contraste*
la 2: je la préfère à la 3 avec ce pano vertical et un superbe ciel
4, 5 et 6: superbe série, peut-être à mon avis cadrage un peu serré mais c'est ton choix
8, très beau paysage Charentais, bravo
9, j'aime moins peut-être l'arrière plan flou mais pas trop qui attire trop le regard

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oh que j'aime la 8, son ciel charentais et ses carrelets, quelle belle photo !
portraits m à j juillet 08
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85 f/1.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
rené est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 17:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Ptigui

Belles images dans l'ensemble Laughing

Bonne continuation

Bart
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptigui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 0:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wahou ! Merci Bibule, Gigisse, Nokin, René et Bart d'avoir laissé un mot !!

Pour la 8, c'est vrai que le nuage... A ma décharge, la lumière était rude, avec de méchants reflets sur la mer et j'espérais à peine cette image, pour laquelle je me suis battu avec le correcteur d'exposition* et un dégradé gris neutre tenu tant bien que mal devant l'objo !! Neutral

Gigisse, le recadrage de la 9, c'est ds mes cordes... Suis moins à l'aise avec la modif. des couleurs étant... daltonien !

Nokin, je préfére aussi la 2... Pour les mêmes raisons que toi. Wink Pour les suivantes, j'aime effectivement les cadrages un peu serrés... Et le télé aide parfois à cacher les horreurs (panneaux, fils, poteaux...) qui trainent dans "mes" marais. Pour la 9, tu as peut-être (sans doute...) raison. Je suis parfois un peu timide avec le diaphragme*...

Merci à tous ! Ptigui

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Dernière édition par Ptigui le Mardi 29 Mai 2007 0:51; édité 1 fois
Ptigui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ptigui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 0:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Changement d'horizon... et passage en N&B (ça résoud la question des couleurs !!)

10. Vercors

Exif*

Bonne nuit ! Ptigui

PS : je la mets ds paysages ou ds panoramiques, celle là ?? Wink

bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 1:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ou tu veux car elle est très belle celle la Mr. Green
Amicalement
Régis
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 6:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Ptigui,

Magnifique NB !
Essaie de rattraper un peu le ciel en le sélectionnant et en réglant niveaux et contraste* (uniquement sur la sélection) !
Pas besoin de voir les couleurs pour faire ça ! Wink
Petite remarque perso ... je trouve que tes cadres ne valorisent pas vraiment tes photos !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 9:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien les 8 et 9. J'ai les mêmes remarques que celles faites notamment par Bibule et Gigisse.
Je trouve la 10 superbe car remarquablement équilibrée en tous points. Image de labeur dans un paysage où tout est calme et serein. Mais il est vrai que le ciel est un peu plat.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 9:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette derniere est tres belle.
Une scene simple sur laquelle peu s'arreterait mais au final une excellente photo.
Bravo !

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ptigui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous : Bibule, Gigisse (c'est noté, pour les cadres... je voulais donner à mes images une "marque de fabrique"... pitêtre pas une si bonne idée -surtout que tu es le 2ième à me dire ça...-), Héama et Fréd !

J'en connais un qui va bien dormir !! Wink

Ptigui

sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Ptigui

pour abonner car j'ai vu d'excellente choses sur ton fil

Un "pticadre" sypma pour tes photos ...

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francis30
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 1:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Outre la photo, je note ton amour pour les trains à vapeur.

Pour compléter cette culture, connais-tu "le petit train à vapeur des Cévennes"?
Géré je crois par une association, il assure le tourime estival du rail dans la région d'Alés (Gard) entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard, avec une loco à vapeur et des wagons d'époque, attention aux esquilles et aux gueules noires, mais l'authenticité est réelle.

cordialement.
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-600
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: