Sujet: [Myoppy] Paysages pyrénéens, avec et sans chien

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [Myoppy] Paysages pyrénéens, avec et sans chien

par Malo7 » Jeudi 16 Juin 2011 18:20

:wink:
Ben dommage les 2 premieres ne m'apparaisent pas nettes
Surement la compresion car les couleures sont top
Le voyou toujours aussi sympa
belles ballade

Photos: 778
Malo7

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG (HSM)

Objectif 2: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4:

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires (P. Dac)
Pixelistement_________________________________________________
Paysages
Plumes et Poils -nature et Animaux-
Sortie Flash- Rh Alpes -Villards les Dombes

par A-lexis » Samedi 18 Juin 2011 16:38

Salut myoppy,

J'ai complètement zappé ton fil :oops: j'ai donc fais un saut dans le temps afin de rattraper mon retard. Les paysages sont superbe mais je trouve que ton chien est trop présent sur beaucoup images, dommage :???:

Photos: 3099
A-lexis

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 9 - Sigma

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par JeanPierre » Samedi 18 Juin 2011 18:47

:wink: Myoppy et Voyou

Il en est des goûts et des couleurs comme de beaucoup d'autres choses : on ne peut jamais plaire à tout le monde, et je réagis donc (sans aucune arrière mauvaise pensée :-D ) aux propos de Srgt Les paysages sont superbe mais je trouve que ton chien est trop présent sur beaucoup images, dommage .

Ben, moi, les belles photos de montagnes des Pyrénées, je peux en voir sur beaucoup d'autres fils, seulement des photos de ces montagnes avec systématiquement un habitant canin de la région, je ne peux en voir que sur CE fil, celui de Myoppy and Voyou, et pour moi ils sont associés pour le meilleur et pour le pire. Je dirais même que cette dernière série de photos manque de la présence de Voyou. Voili, voilou, voilà, mais ce n'est que mon ressenti.

à bientôt, et j'éspère encore beaucoup de photos de Voyou qui est à mes yeux l'âme de ces montagnes.

Photos: 299
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !

états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par JeanPierre » Mardi 21 Juin 2011 20:45

salut,

-129- cette photo de lac fait un peu irréèlle quand on sait à qu'elle altitude l'eau est retenue. Ton angle de pdv est impeccable pour rendre cet effet :clap:

-130- sur cette tof, Voyou me fait presque peur car on voit pas où il va "atterrir". C'est quoi un oeuf pyrénéen :?:

-131- joker, je laisse celle ci aux connaisseurs des lieux :mrgreen:

-132- J'adore la pose du gros, et les couleurs des pierres sont superbes.

-133- le chien des pyrénées qui du sommet de la montagne regarde en plein jour l'astre de la nuit : tout un symbole. J'aime cette photo.

à bientôt vous deux :coucou2:

JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !

états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par JeanPierre » Dimanche 26 Juin 2011 18:05

-135- à -139- une bien belle ballade (sans fatigue pour les spectateurs). Jean Ferrat l'a chantée, sa montagne ou une autre.

Par contre, ma préférée, la -140-. alors là, oui, on sent la vie. Elle est fraîche, elle est pleine de vie. La montagne certes, au loin, et au plus près, des paturages, des fleurs, des "habitants" qui n'ont pas l'air farouche, tout le monde cohabite :clap:

Et l'homme, dans tout ça ?

Eh bien l'homme, devant le spectacle mérité par une longue marche, s'assied sur une grosse pierre accueillante, ouvre sa musette, en sort un bon saucisson du pays assorti d'une miche de pain à la mie tendre, il sort son couteau de sa poche et :noel.smileysmiley.com.2: en regardant le paysage et en s'autorisant à penser avec raison que c'est bien lui le propriétaire de ..........l'instant qui passe :-D

Elle est pô belle la vie ?

Merci Myoppy et Voyou

JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

par Lora-Ly » Jeudi 30 Juin 2011 20:21

Vous faites une sacrée paire de montagnards tous les deux
Quelles balades ! C'est un vrai plaisir !
:super12:

Photos: 641
Lora-Ly

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Parav » Vendredi 01 Juillet 2011 13:05

Pareil que Lora-Ly, très agréable à regarder tout ça. On a le plaisir de se ballader sans l'effort à faire :roll:
Une question un peu technique: quand tu intègres le soleil dans ta compo comme sur la 141, tu regardes directement dans le viseur? Je te pose la question parce que je me suis déjà essayé à ce genre de photo, mais la peur de me cramer l'oeil me refroidit pas mal en général...

Parav

P.........
P.........

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - F75

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - SB-600

par JeanPierre » Samedi 02 Juillet 2011 10:58

:wink: Myoppy & Voyou

Bonjour,

Myoppy, ta philosophie semble bien triste et désabusée dans ton dernier propos. Ta comparaison de la montagne et du fil : :yes: exact.

J'ai relevé sur la première image de cette page "danse avec les puces" ( :super2: car pas facile à réaliser), vue 51 fois avec en tout un com de 5 copix.... Ce qui me rend triste, moi, ce sont tous ces pix qui ne s'arrêtent pas dire bonjour, pourtant on ne se promène pas sur ce forum par obligation, mais bien par plaisir..... alors je ne comprends pas :hein42: ou bien alors, peut être qu'il y a plein de copix qui n'ont pas compris que les coms sont gratuits sur ce forum.

- 141 - Soleil pleine face et tu n'as que deux tout petits flares :clap: . Très bon contrôle de ce puissant contrejour pas facile à équilibrer, surtout avec des valeurs neige :super2:

- 142 - Y broute, ou y fait sa prière, ou y renifle la taupe ?

- 143 - j'adore cette tête qui sort du rocher :-D On dirait un montage, ou plutôt un décor de fête foraine dans lequel il y a un trou destiné à y passer la tête pour s'intégrer à ce décor :super2:

- 144 - tout en diagonale naturelle avec la pente :super2: et la "bête" sur un point fort :clap: (je suis curieux par nature, c'est quoi cette bête, un nounours ou bien une 'tite marmotte ?).

à bientôt :-D

JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

par papy02 » Samedi 02 Juillet 2011 17:39

la ballade en votre compagnie est toujours aussi agréable, et quelles jambes vous avez... ça grimpe dur chez vous :hein:

Voyou au milieu des chevaux, une très belle PDV :amour10: .
Les autres ne sont pas en reste mais je ne ferait que paraphraser l'ami JP donc je fais court :wink:

:vbcoucou:

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par JeanPierre » Dimanche 03 Juillet 2011 10:37

:wink: Myoppy

tous les petits rayons qui partent du centre, c'est avec un filtre ? (genre star 4)

cette photo est très belle, expo :super2: , en prime on a même les 'tites toiles d'araignées qui jouent avec la lumière.

JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

par JeanPierre » Dimanche 03 Juillet 2011 17:30

:wink: Myoppy

:hein570:

dis donc, ce 2 juillet, t'as rudement bien fait de te lever tôt et de sortir le D90 :yes: Tu ne nous a pas habitué à ces tonalités, que je qualifierais de :super2:

-146- l'opposition des tonalités ombre et soleil avec un grand respect de l'exposition est très réussie :clap:

-147- j'adore, avec cependant une grande envie de tamponner les pylones au fond et les fils dans l'arbre :yes: Ces couleurs du matin sont superbes de douceur

-148- idem, mais avec rien à tamponner , rien à jeter, tout est bon :-D

-149- il n'y a pas de plus beau titre pour cette photo qui ne laisse de place qu'au rêve.

Merci de ce partage.

JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

par A-lexis » Lundi 04 Juillet 2011 10:15

Salut myoppy,

Ta dernière série matinale est superbe, les reflets sont vraiment très beau, j'adore :clap: :clap: :clap:

Photos: 3099
A-lexis

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 9 - Sigma

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Le Motographe » Dimanche 04 Septembre 2011 16:36

:coucou21: Myoppy

Plus de notifs :triste:
Je peux avoir une contremarque ou il faut que je repaye un ticket ?

Photos: 1787
Le Motographe

PIXELISTES
PIXELISTES

par bibulecat » Lundi 05 Septembre 2011 12:54

myoppy, hello

De retour par ici. :wink:

Photos: 4035
bibulecat

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6:

par Le Motographe » Lundi 12 Septembre 2011 5:27

:coucou2: Myoppy

Encore une belle série !

J'aime tout particulièrement la 150. Superbe atmosphère :clap:
Voyou a juste ce qu'il faut de présence pour faire entrer dans l'image sans voler la vedette au paysage.

Photos: 1787
Le Motographe

PIXELISTES
PIXELISTES

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection