|
| Auteur |
Message |
SooS PIXELISTES

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages : 6659 Localisation: région nantaise
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
David, c'est gentil, vraiment !...J'aime quand ça fait plaisir...et oui, je m'éclate !...depuis que j'ai recommencé la photo, à vrai dire, je retrouve le plaisir intact que j'avais à 15 ans avec mon premier petit argentique !...comment ai-je pu "abandonner" si longtemps !...  _________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -PAYSAGES - MON SAC -NATURE -MACRO
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
|
|
|
 |
|
|
 |
3pommes Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu tard, je te dis quand même que tes trois dernières me charment telles qu'elles sont!
| SooS a écrit: |
| Toute la difficulté de la photo pour moi !...trouver LE bon réglage qui peut fédérer le plus de gens... j'ai évidemment mon propre ressenti des photos que je prends, c'est ce qui me fait aussi déclencher...mais pour moi cela reste un Art "généreux", et j'ai envie à travers mes photos de faire plaisir à ceux qui regardent...parfois, comme un cadeau,il arrive que tu tombes à côté !... |
Je voudrais revenir là-dessus: comme Ytsh je ne suis pas d'accord pour "chercher LE réglage qui fédère", je présente ma photo comme je la vois, comme je la veux (ou le plus approchant possible), comme je la ressens; c'est une émotion qui me fait déclencher la plupart du temps, et c'est ce que je souhaite rendre à travers ma photo. Quand je l'offre (car il s'agit bien, effectivement de cadeau) aux regards des autres, certains ressentirons ce qui m'a ému, d'autres seront touchés différemment, et d'autres encore n'y trouveront rien. Mon but n'est pas de toucher le maximum (c'est ainsi que je comprends "réglage fédérateur"), mais que certains soient émus (presque) comme je l'ai été...
 _________________ méli-mélo de mes photos --- Regards sur C.Claudel et A.Rodin ---
du Noir au Blanc --- Japon
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
|
|
|
 |
Thomas Savoye Pixelistes

Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages : 1220 Localisation: CLUSES Haute-Savoie
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
| Ytsh a écrit: |
alors là, excuse , soos, mais là, je suis en totale opposition avec ce qui vient d'être dit... En toute amitié
Mais je ne croie qu'il faille chercher un traitement fédérateur, l'art est par essence est généreux, mais parfois celui qui le reçoit doit faire un effort lui aussi et souvent, cet effort fait la valeur...
Enfin, en cherchant le réglage qui plait, tu t'éloigneras de ton ressenti, au contraire vas au bout et plantes toi parfois, mais tu finiras par trouver la parfaite adéquation entre ton intention et ton message...
Si ton message n'est pas perçu, l'autre ne l'attendait peut etre pas, ou ne l'as pas chercher... Je sais que personnellement j'aime parfois trouver le détail qui est la clé d'une image et qui me révèle l'intention de l'auteur, la beauté simple est parfois fade, plaisante et facile ... |
Alors là Ytsh tu me scotches, jamais je n'avais entendu quelqu'un approcher la photo sous cet angle là, franchement, j'approuve et si je pouvais je redirais la même chose (mais ça ne se fait pas, alors permet moi de te citer, enfin quelqu'un qui ose dire que la photo est ce qu'elle a représentée pour le photographe et non une "mascarade de retouche" car si on lit tous les mensuels qui nous prodiguent leurs conseils une photo numérique ne vaut que si on a leur logiciel de retouche. merci à toi Ytsh de dire tout haut ce que je pense tout bas et j'espère avoir compris ce que tu as dit.
bien amicalement à vous tous _________________ la photo est ce que l'œil voit et que le cœur ressent
histoire d'eau et paysage
Boîtiers : - D80 - F75
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Autre(s) : doubleur TELEPLUS PRO X2;trépied Giottos Pro IY-332 ;sac lowepro 200 flipside200 filtre polarisant hama Prolass**** 67 et 77
|
|
|
 |
SooS PIXELISTES

|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
3pommes, Thomas Savoye, merci de mêler vos avis au "débat" qui nous anime
Vous avez tous un peu raison (et voilà !...encore fédérer tout le monde !... incorrigible !... ) En fait je prendrai le parallèle de la cuisine pour m'expliquer... j'aime un plat préparé de telle ou telle manière...c'est mon goût et pour Me faire plaisir, je sais comment le préparer. Maintenant tous les convives n'ont pas les mêmes goûts !...et si je sais que mes invités vont préférer plus ou moins salé, plus ou moins épicé, avec plus de ceci , moins de cela, plus ou moins cuit...voilà, j'essaie de m'adapter à leur goût pour qu'ils en retirent le plus de plaisir...C'est la démarche que j'ai aussi vis à vis de la photo...je sais ce que j'aime, mais je veux aussi proposer aux autres des choses qu'ils aiment voir !...
Mais tout cela n'est pas bien grave !....l'important c'est que tout le monde y trouve du plaisir...retouche, pas retouche... ce ne sont que des ingrédients à rajouter ou non pour modifier la SooS de départ ( )
Merci à vous tous en tous cas d'être fidèles et de faire de ce fil ce qu'il est !...d'abord convivial...  _________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
|
|
|
 |
Thomas Savoye Pixelistes

Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages : 1220 Localisation: CLUSES Haute-Savoie
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
c'est généreux Soos de vouloir 'faire plaisir "à tout le monde, mais pas dans le cas ou tu y perdrait ton identité, ou dans le cas ou tes photos ne représenteraient plus l'instant "enchanteur et jouissif et ressentit de ce que tu aurais vu et eu envie de reproduire, et qui pour toi pourraient perdre de leur sentimentalité. relis ta signature, elle est le reflet de ce pourquoi tu fais de la photo,relis la dernière phrase de Ytsh et tu verras pourquoi je pense cela.  _________________ la photo est ce que l'œil voit et que le cœur ressent
histoire d'eau et paysage
Boîtiers : - D80 - F75
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Autre(s) : doubleur TELEPLUS PRO X2;trépied Giottos Pro IY-332 ;sac lowepro 200 flipside200 filtre polarisant hama Prolass**** 67 et 77
|
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 8007 Localisation: Marly le Roi (F-78160)
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
Youpi ma ligne adsl est enfin rétablie.
Sophie, je peux enfin te dire à quel point j'aime ta dernière photo. Ce ciel ...
Et après il y en a qui vont dire qu'il fait toujours beau en Bretagne ...  _________________ mes panos, mes photos de nature, mes balades en Ile de France, Divers
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
|
|
|
 |
SooS PIXELISTES

|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
| BertranD200 a écrit: |
Youpi ma ligne adsl est enfin rétablie.
Sophie, je peux enfin te dire à quel point j'aime ta dernière photo. Ce ciel ...
Et après il y en a qui vont dire qu'il fait toujours beau en Bretagne ...  |
Super Bertrand !!!...ben tu vois ?...tu disais du mal on est avant le 24 non ???
Alors pour le ciel de Bretagne... cette photo est prise à côté de Toulouse !!!!!....et qui c'est qui dit qu'il fait toujours beau dans le sud ???
Merci tout de même de tes compliments !...  _________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
|
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 8007 Localisation: Marly le Roi (F-78160)
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
Bon alors shooter de tels nuages vers Toulouse, ça frise la malhonnêteté ! Ou alors c'est un photomontage.
 _________________ mes panos, mes photos de nature, mes balades en Ile de France, Divers
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
|
|
|
 |
SooS PIXELISTES

|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
| BertranD200 a écrit: |
Bon alors shooter de tels nuages vers Toulouse, ça frise la malhonnêteté ! Ou alors c'est un photomontage.
 |
Pas beau d'être jaloux Bertrand !!!...si t'es gentil je t'en enverrai de temps en temps des beaux nuages comme ça !... j'ai déjà dit, je ne voyage jamais sans mes nuages apprivoisés !...  _________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
|
|
|
 |
SooS PIXELISTES

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 2:23 Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose d'intéressant en magasin en ce moment une ancienne que j'aime bien...
162 -
Exif*
_________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
|
|
|
 |
Frank Guide pour le Québec

Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages : 7925 Localisation: St-Bruno, Québec, Canada
|
|
|
 |
SooS PIXELISTES

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 2:29 Sujet du message: |
|
|
merci Frank, ben t'as pas perdu de temps !...  _________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
|
|
|
 |
Frank Guide pour le Québec

Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages : 7925 Localisation: St-Bruno, Québec, Canada
|
|
|
 |
jrc38 Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 7:45 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien aussi !
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Pied Manfrotto 055MF4 /
Rotule crémaillère 410 /
NX2
|
|
|
 |
David Membre VIP

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 7:49 Sujet du message: |
|
|
Un peu simple cette derniere, Soos, surtout apres tes dernieres...desole de dire la verite  _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
|
|
|
 |
|
|
|