Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
paysages [SooS] (MàJ 16/05) 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 0:55    Sujet du message: paysages [SooS] (MàJ 16/05) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous...

A force de poster dans mon fil "nature" des paysages...je me décide enfin à ouvrir un fil sur le sujet... je compte sur votre indulgence...et sur votre aide pour progresser dans ce domaine !...

Merci à ceux qui s'arrêteront quelques minutes sur mes photos... Wink

1 - lever de soleil sous la brume

Exif*

2 - lever de soleil déjà posté en fil "nature"...

Exif*

3 - le même recadré sur les conseils éclairés des Pixelistes pour éviter le soleil coupé Embarassed Sad

Exif*

4- un héron dans le flou des brumes matinales, déjà posté en "nature"...

Exif*

Merci de vos conseils et de vos avis... Confused
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X

Dernière édition par SooS le Vendredi 16 Mai 2008 10:01; édité 27 fois
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 9:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour SooS, très belle série en effet avec bien sur une superbe lumière et le héron qui donne une touche de vie aux photos, c'est vrai que le soleil est coupé mais la 3 en format pano est peut-être "trop pano", la droite de la photo est un peu vide; en plus les herbes au premier plan floues sont un peu gênante. Wink

et si vous participiez aux Concours photographiques et pourquoi pas aux Jeux des Pixelistes
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Nokin14 et merci de ton passage et de ta critique constructive. Pour la lumière j'ai de la chance et je n'ai pas eu à retoucher du tout les teintes... le côté vide du format pano est sans dout un peu long en effet, c'était pour "tenter" de respecter les tailles de format "classiques" si chères à notre ami David Laughing et comme il est plutôt pas mauvais le garçon, je l'écoute religieusement Mr. Green ... Par contre pour les herbes en premier plan flou je ne vois pas? c'est peut-être le reflet dans l'eau des herbes près de l'oiseau dont tu veux parler ?...

Merci en tous cas de ton avis très intéressant...bonne journée à toi Very Happy
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS a écrit:
le côté vide du format pano est sans dout un peu long en effet, c'était pour "tenter" de respecter les tailles de format "classiques" si chères à notre ami David Laughing et comme il est plutôt pas mauvais le garçon, je l'écoute religieusement Mr. Green ...
c'est vrai que quand on veut cadrer en pano on essaye de garder les format "standard" 2.4:1 ou 3:1 Laughing

SooS a écrit:
Par contre pour les herbes en premier plan flou je ne vois pas? c'est peut-être le reflet dans l'eau des herbes près de l'oiseau dont tu veux parler ?... Merci en tous cas de ton avis très intéressant...bonne journée à toi Very Happy
Embarassed Embarassed tu as raison, j'ai regardé un peu vite, l'effet flou est en fait le reflet sur l'eau des arbres au lointain. Wink

et si vous participiez aux Concours photographiques et pourquoi pas aux Jeux des Pixelistes
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Nokin14 de tes précisions... pour les dimensions de recadrage je fais un peu au pif pour le moment, j'essaie de respecter tout de même vaguement les proportions... Confused

Pour les herbes...faut pas les fumer !... Mr. Green

@+
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 18:09    Sujet du message: paysages [SooS] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je reposte ici deux versions d'une même photo, déjà postée en fil "nature" mais plus à leur place ici.
La 5 est celle que j'ai réalisée, la 6 est la retouche que David a créée d'après la photo originale, avec tout le talent qu'on lui connait !... puisqu'il l'a postée dans mon fil "nature" je vous la présente ici tout en reprécisant que si j'étais derrière l'appareil pour capter l'image d'origine, c'est bien David qui a su sublimer cette images... grand MERCI à lui...

5 - ma version

Exif*

6 - l'oeuvre de David... no comment !... Shocked

Exif*

...du réchauffé donc pour ceux qui sont déjà passés sur mon fil "nature"... Rolling Eyes mais elle était plus à sa place ici... Wink
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 4:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello
Autre(s) : "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swing51
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou SooS,
Très belles photos, la 6 est superbe, elle mériterait que la bande noire du bas (berge?) soit supprimée Wink
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham Trépied Manfrotto Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 19:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Soos,

J'ai déjà vu tes photos sur le topic "Nature", mais je suivrais ton nouveau fil !
? ?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 21:22    Sujet du message: paysages [SooS] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Swing51 merci de ton passage !... pour la bande noire, les avis sont partagés...j'aime bien les deux solutions...

Charlie merci également, la 1 n'avait pas été postée en "nature", je continuerai à poster des paysages ici car je commençais à mélanger un peu tous les genres sur le fil "nature"... Smile

Voici deux couchers de soleil sous la brume... il s'agit de Carquefou (oui, ceux qui ont battu Nancy au foot !... Mr. Green )

7 -

Exif*

8 -

Exif*

La 7 est un peu floue, mais j'aime bien les couleurs... Wink
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS,
Citation:

La 7 est un peu floue, mais j'aime bien les couleurs

Et c'est pour ça qu'elle est bien.
? ?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 22:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS, très belle 5(sans retouche) et 7 impressionniste,bravo
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Charlie et Dalex Very Happy ça fait bien plaisir de recevoir vos commentaires !... je pensais me faire jeter à cause du flou... comme quoi !... ce qui fait le "tout" à mon avis c'est l'âme apportée par les lumières de l'église (ceci dit sans la moindre considération religieuse !...juste comme un point vivant...)

Bonne journée à vous deux...et encore merci de votre fidélité Wink
Ytsh
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi aussi soos, la 7, j'aime tes ambiances.
Autre(s) : "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Ytsh, c'est très gentil !...mais c'est souvent une question de chance, le ciel nous offre des teintes qu'il faut pouvoir capturer juste au bon moment !...visions très éphémères... ces deux dernières n'ont pas du tout été retraitées à part un petit recadrage très léger... mais je n'ai pas que des levers ou couchers de soleil !...

Bonne journée à toi... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 1 sur 45
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: