Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
paysages [SooS] ( MàJ 04/10) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 144, 145, 146  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Paysages comme je les aime !
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 9:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Contente de te faire plaisir Charlie, Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Koninho a écrit:
Oui SooS, ca se poste tres bien sans retouches, mais je reste malgre tout sur ma position.
D'une tres belle photo tu aurais sorti une excellente photo Mr. Green

Je comprends ton point de vue... le problème c'est que parfois à me dire que je "dois" retoucher sinon elle ne peut pas être bien, je me sens obligée de toucher à des paramètres qui ne le nécessitaient pas...Mon jugement sur l'image n'est pas assez "objectif*"... d'où l'intérêt du forum qui permet "d'entendre" des regards neufs sur l'image Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ce jour là la nature avait sorti le grand jeu, et moi ça me va bien comme ça...
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 10:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Ytsh, ...il y a des jours bénis c'est vrai !... Wink
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS a écrit:
... le problème c'est que parfois à me dire que je "dois" retoucher sinon elle ne peut pas être bien, je me sens obligée de toucher à des paramètres qui ne le nécessitaient pas...
Ah oui effectivement ca c'est un probleme. Razz Retoucher ne veux bien entendu pas dire "trafiquer".
Il faut bien distinguer ce qui peut/doit etre arrangé. et on en reste souvent à contraste*/luminosité/densite des couleurs.
SooS a écrit:
Mon jugement sur l'image n'est pas assez "objectif*"... d'où l'intérêt du forum qui permet "d'entendre" des regards neufs sur l'image Wink
Il peut tout à fait etre subjectif car c'est TON image, TA photo, tu en fais ressortir ce que TU souhaites. Si l'on se balade ensemble à photographier (qui sait un jour peut-etre Laughing ) on ne va pas avoir le meme regard, ne pas prendre donc les memes photos et encore moins les retoucher de la meme facon... Bref assume tranquilement ta subjectivité, donne nous à voir TON regard (ce que tu fais neammoins) et puis ensuite, les avis exterieurs sont là pour te faire savoir si ton intention a ete ou pas comprise.
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rajouterai juste que le numerique à induit cet espece de "oh oui mais c'est retouché.." comme si c'etati un e tare de retoucher ses images.
C'est là toute la difference entre du brut de decoffrage de photos de vacances et de la photo perso.
Quand j'ai eu mon initiation à la photo à la fac, c'etait du noir et blanc bien sûr, et apres les notions de prises de vue, cadrage etc... on passait au developpement tirage et la retouche faisait entierement partie du tirage !!! Et nous n'etions pas du tout en numerique (y avait pas Laughing )
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toute la difficulté de la photo pour moi !...trouver LE bon réglage qui peut fédérer le plus de gens... j'ai évidemment mon propre ressenti des photos que je prends, c'est ce qui me fait aussi déclencher...mais pour moi cela reste un Art "généreux", et j'ai envie à travers mes photos de faire plaisir à ceux qui regardent...parfois, comme un cadeau,il arrive que tu tombes à côté !... Confused
Merci à toi de ton intérêt... Wink
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors là, excuse , soos, mais là, je suis en totale opposition avec ce qui vient d'être dit... En toute amitié
Mais je ne croie qu'il faille chercher un traitement fédérateur, l'art est par essence est généreux, mais parfois celui qui le reçoit doit faire un effort lui aussi et souvent, cet effort fait la valeur...
Enfin, en cherchant le réglage qui plait, tu t'éloigneras de ton ressenti, au contraire vas au bout et plantes toi parfois, mais tu finiras par trouver la parfaite adéquation entre ton intention et ton message...
Si ton message n'est pas perçu, l'autre ne l'attendait peut etre pas, ou ne l'as pas chercher... Je sais que personnellement j'aime parfois trouver le détail qui est la clé d'une image et qui me révèle l'intention de l'auteur, la beauté simple est parfois fade, plaisante et facile ...
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh, ce n'est pas faux...et je me pose peut-être trop de questions !... Rolling Eyes Wink
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS,

« Le photographe est comme la morue qui pond un million d’oeufs afin qu’un puisse éclore.” »

georges bernard shaw Wink

ça laisse une certaine marge Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour la "morue" !!!... Jump
Bon , sinon 1/1000...je suis au-dessus de la moyenne quand même alors... Laughing rassurant !... Wink
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS a écrit:
Bon , sinon 1/1000...je suis au-dessus de la moyenne quand même alors... Laughing rassurant !... Wink
Oups! Mort de rire Mort de rire
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 12:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83 a écrit:
SooS a écrit:
Oups! Mort de rire Mort de rire

Pardonné...allez en Paix jeune homme !... Laughing
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu t'eclates Soos en ce moment !!
Superbes les 2 dernieres

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page