Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Paysages urbains de JeanDa Smile 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Hum sympas ces dernières!

Surtout la 88 pour moi

Oui tu vois Sylvain, même avec des totems, et un émetteur de nuage, à Yverdon il fait presque aussi chaud qu'à Genève Laughing merci Guy et sylvain de vos commentaires.

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi : 5,7,8,15,20,26,38 et 39 avec un faible pour la 15 dont l'ambiance de marché et le panel de couleur est superbe, en 2è lieu la 7 et en 3 la 5.

Concernant les premières, ce sont de beaux essais mais je n'accroche pas trop ce minimalisme urbain, affaire de goût.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 17:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Navycel, tu réconfortes ma propre appréciation Very Happy C'est avec la 52, mes images que j'aime bien ici, mais "la ville" est un sujet difficile pour moi et dans l'ensemble,... Confused Laughing

JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'avais pas tout regarder la première fois.

Inutile de parler de technique et cadrage dont je n'ai rien à t'apprendre, je me contente d'appréciation concernant les compositions qui m'ont fais réagir :

51 : bien vu l'escalier donnant sur la maison colorée, une invitation à se perdre dans les petites ruelles.
61 : Simple mais efficace.
63 : Ou es la fermière en deuil ?
67 : je vois l'idée (le contre-pieds des règles établies, je suppose) mais j'accroche pas.
77 : j'aurais aimé un personnage plus typique (je sais je suis classique).
86 : Sympa le traitement, on se croirait à l'époque de la terreur.
89 : idem 61

Boîtiers : - D70s - COOLPIX S7c
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikD2x
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jolies cartes postales
NikD2x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laughing merci à vous

Autour du vieux pont de Florence

92

Exif*

93

Exif*

94

Exif*

95

Exif*

96

Exif*

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 14:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut JeanDa,
Dur dur de cadrer juste avec ce pont.
J'aime particulierement le clair obscur de la premiere que j'amputerais malgre tout par le bas.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 16/08] Le Memorial de Caen
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Florence et son Ponte vecchio... Bien vu JeanDa, avec un petit plus pour la 92.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut JeanDa,

La 92 est aussi ma préférée Very Happy
Les autres "cartes postales" (non péjoratif) sont toutes belles aussi Very Happy

Guy

D70s et son 18/70
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Fguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Very Happy

Une abbatiale Toscane que je dédie particulièrement à mon ami Fred qui se réfugie dans les Eglises par temps sibérien et à notre ami Jaco qui se roule par terre pour photographier les plafonds des cathédrales Laughing

97 A San Gaigano le ciel est très proche des fidéles

Exif*

JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Brume matinale sur San Gimignano

98

Exif*

D70stranquil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 19:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 92C pour moi!!!avec cette lumière qui passe sous le pont!les autres je trouve qu'il y à trop de petites imperfections...sois que ça penche,sois trop de détails à regarder....
mais de belles photos quand même!

mises à jour quotidiennes cleins
Autre(s) : pleins de petits trucs qui servent de temps en temps...
D70stranquil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut JeanDa

J'aime bien la 92 Cool

La 98 me fait penser à une tempête de sable Heinnn

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herschelle
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 92 bien sur !!
J'aime aussi la 95 mais je l'aurai peut etre recadrée en format "pano" car le reflet est très joli mais la table de jardin l'est moins.

La 98 est très sympa aussi, les arbres en premier plan apportent beaucoup à la photo.

Boîtiers : - D70 - F55
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
Herschelle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Treès pur, la 92 évidemment.
Pour la série sur le pont ma préférence pour la 93.

J'ai un avis plus mitigé sur la dernière que je trouve trop délavée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: