Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Paysages urbains de JeanDa Smile 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 14:21    Sujet du message: Paysages urbains de JeanDa Smile S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Bonjour amis pixelistes

Je vous propose de découvrir mon regard sur le paysage urbain qui m'entoure. J'ai bien sûr ma propre vision d'une belle image, mais j'aimerai quelle soit plus pertinente envers mes propres images et là je compte sur vous Wink

Merci beaucoup
JeanDa
CH - Yverdon-les-Bains

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog

Dernière édition par JeanDa le Mardi 17 Avril 2007 8:35; édité 7 fois
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'habite dans les toits de ma ville, voilà pourquoi je commence par les images suivantes.

1 -

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

6

Exif*

7

Exif*

Dernière édition par JeanDa le Vendredi 30 Juin 2006 9:45; édité 1 fois
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

8 - Yverdon de ma fenêtre

Exif*

9

Exif*

10 70-200 VR*+ TC à 340mm et à main levée

Exif*

11 Yverdon au bout du lac de Neuchâtel

Exif*

Dernière édition par JeanDa le Vendredi 30 Juin 2006 9:46; édité 1 fois
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

12 Retour au centre ville

Exif*

Dernière édition par JeanDa le Vendredi 30 Juin 2006 9:46; édité 1 fois
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

13 - Yverdon - Le marché du samedi matin

Exif*

14 - Yverdon - Place Pestalozzi

Exif*

15

Exif*

16

Exif*

17

Exif*

Dernière édition par JeanDa le Vendredi 30 Juin 2006 9:47; édité 1 fois
Amaniman
Invité

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 0:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut JeanDa,
pour moi de 1 à 9 c 'est nickel. Very Happy
Ensuite les photos du marché ne me parle pas du tout, je vois pas bien, sur chaque, un sujet principal... désolé. Surprised
Quant à la 10, je trouve qu' elle gâche vraiment la série (couleurs passées, cadrage informatif mais pas esthétique, ...) Confused
Voilà, voilà,... 'service Mr. Green

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hihi, il est trop choux ton reportage Smile

J'aime bien ta série sur les toits! Superbes cieux Smile
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
j_pierrre
Invité

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 10:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord avec Amaniman... 1 à 9 : Aplause

Les autres sont beaucoup plus anodines, je n'accroche pas non plus... mais c'est trés difficile de faire des photos du marché.. trop de monde, pas vraiment de sujet qui se détache...

à creuser !

Very Happy

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut JeanDa,
Desole de ne pas avoir commente hier mais il y en avait vrament beaucoup et j'avais du taf.

Je trouve les 4 premiere un peu "hors sujet" mais elles sont tres belles et le fait de nous les presenter ensembles ne fait que renforcer l'effet. Bravo.
Idem pour les 5 a 7. Demarche interessante: le nuage, la pluie, l'arc en ciel. Tres bonne idee.

Pour les photos suivantes je trouve qu'elles manquent de sujet de reel interet comme un commercant a l'allure typique, un etal de produits artisanaux ou bien agence, un passant se demarquant de la foule, une expression sur un visage (je sais c'est difficile et j'ai le meme probleme). Tenant compte de cela j'aurais essaye les fantomes pour que le regard ne s'arrete pas sur ces passants tres banals.

Par contre la ville ou tu resides me semble tres sympathique et il doit etre agreable d'y vivre.

PS. J'aime pas tes cadres Confused

Mes photos sur le forum : [url=http://www.pixelistes.com/forum/fred-pol-maj-30-08-la-defense-vt1243-2745.html#991010Fred_pol [maj 07/09] Paris Plage - 3 Photos[/url]
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 8:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

3,6,7,9,11 c'est mon quinte dans l'ordre Wink
Tu habites un bien bel endroit JeanDa
David

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour mes amis, c'est avec intérêt et beaucoup d'attention que je lis vous commentaires et je compte bien en profiter. Very Happy Merci beaucoup, et ne soit pas désolé Fred, il est tellement vaste ce forum.

Citation:

Par contre la ville ou tu resides me semble tres sympathique et il doit etre agreable d'y vivre.

Citation:

Tu habites un bien bel endroit JeanDa

C'est vrai que nous avons de la chance d'habiter dans cette région au pied du Jura avec le lac de Neuchâtel et les Alpes tout près. En 15 min. nous sommes au milieu des forêts et pâturages du Jura en 30 min. au bord du Léman et en 1 heure au coeur des Alpes.

Je vous en ferais profiter en image si vous êtes d'accord Smile

JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

18 - Ma bibiche qui comme vous le savez garde mon sac photo et aime poser.

Exif*

19 - Chez moi, là en haut dans les toits Very Happy

Exif*

20 - Autres toits vu de mes fenêtres côté sud

Exif*

21 - Quartier des Cygnes, les maisons des pêcheurs

Exif*

Dernière édition par JeanDa le Vendredi 30 Juin 2006 9:47; édité 1 fois
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

22 - Pestalozzi sur son piédestal et fumeur sans pied

Exif*

23

Exif*

24 - Rue du Milieu

Exif*

25 Maison la Reine Berthe - je crois la plus ancienne de la ville

Exif*

26 Placette

Exif*

27 Rue du Pré

Exif*

28

Exif*

[/img]

Dernière édition par JeanDa le Vendredi 30 Juin 2006 9:49; édité 2 fois
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je continue vu que vous en demandez encore par quelques vues du château construit par Pierre de Savoie

29 - Place Pestalozzi

Exif*

30 - côté ouest

Exif*

31 - Sud

Exif*

32 - Sud depuis l'avenue de la Plaine

Exif*

33 - Fleurs "Au petit Paradis"

Exif*

34 - Avenue de la Plaine

Exif*

35 - Quai de la Thièle, maison des jeunes

Exif*

Dernière édition par JeanDa le Vendredi 30 Juin 2006 9:49; édité 1 fois
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 14:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

36 - Quai de la Thièle

Exif*

37 - Hôpital à l'avenue des sports

Exif*

38 - Arivée d'un train

Exif*

39 - Tag "Citron masqué"

Exif*

40 - Tag "Yo"

Exif*

Merci de votre visite Laughing

Dernière édition par JeanDa le Vendredi 30 Juin 2006 9:50; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: