Merci à vous pour votre passage !
Héama : la Caranca est une gorge qui se trouve quelques km en descendant la vallée du Têt depuis Montlouis. En fait j'ai viré la matricielle après la Caranca et le bivouac au Pic du midi de Bigorre. Lors de cette dernière sortie, j'avais triplé les vues : Nef+Jpeg sur D80 et fujichrome 50 sur F55. Avec le F55, j'ai balancé deux slides en légère surex : le reste nickel ! Avec le D80 et en matricielle, j'ai obtenu 35% de clichés (environ 100 raw+jpeg sur la carte, donc le % est aisé à obtenir) mal exposés, partiellement rattrapables en raw, pas en jpeg. Avec la mesure pondérée, je suis proche des 90 % de clichés qui ne nécessitent pas de traitement lourd en jpeg. Cela me convient mieux, je préfère galoper la montagne que post-traiter jusqu'à plus soif.
Laikeen : effectivement j'ai pris la lune détachée du château, pas encore eu le temps de m'occuper de la totalité des images de l'autre jour.
Nokin14 : entièrement d'accord, je la reposte en pano
Je propose de poursuivre dans le secteur avec des photos prises jeudi ou bien lors d'une autre sortie (je viens de redécouvrir un répertoire qui date de l'automne).
Serge
85
86 c'est déjà le printemps (l'isotherme 0° fleurte avec les 3000m d'altitude en ce moment !)
87 ça fond de partout
88
89 c'est Bibulecat qui va être content : pa di guns sur les photos... Le pic Saint-Barthélémy en fond de décor

Pyrénées un jour, Pyrénées pour toujours...