Sujet: problème. affichage des images sur le D750

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

problème. affichage des images sur le D750

par Nautil » Mardi 29 Mai 2018 21:52

Hello;
C'est la première fois que ca m'arrive, et je vous promet, j'ai cherché sans trouver.

J'utilise comme d'habitude mes 2 slots SD avec JPG sur une carte + NEF enregistrés sur l'autre carte.
Sauf que ce soir, je prends une photo et en visualisation je vois le jpg, et image suivante le nef... même photo, ce soir les photos ne font pas qu'une, ne sont pas regroupées comme le fait NXView.
Je vois double, mais promis je n'ai rien bu.
Savez vous comment retrouver l'affichage unique d'un couple jpg+nef?

J'ai bien cherché, rien trouvé,help !

Merci à vous.

Nautil
Publicité

Re: problème. affichage des images sur le D750

par pierrem » Vendredi 01 Juin 2018 7:11

Bonjour,
Peut-être qu'un reset complet du boîtier et formatage des 2 cartes pourrait résoudre le problème ?
Est-ce que le firmware est à jour ?

Photos: 729
pierrem

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1576

Inscription: 13 Jan 2007

Localisation: Thuin(Belgique)

Boitier 1: - Sony Alpha A7

Objectif 1: - Sony FE Zeiss Vario-Tessar T* 16-35mm f/4 ZA OSS

Objectif 2: - Sony FE 70-200mm f/4.0 G OSS

Objectif 3: - Sony FE Zeiss Sonnar T* 35mm f/2.8 ZA

TC 2: - Sony Alpha 1.4× Teleconverter

TC 3: - Sony Alpha 2× Teleconverter

Forum animalier :
http://www.pixelistes.com/forum/photos-animalieres-de-pierrem-t66880.html
http://www.photopierrem.be
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...

par Nautil » Dimanche 10 Juin 2018 21:56

Merci, je vais essayer d’eviter le reset, l’appareil fonctionne bien quand meme et quand des photos se rajoutent, elles ne sont plus dedoublees. Je refais le tests des le prochain vidage.

Nautil

Re: problème. affichage des images sur le D750

par burldo » Mardi 31 Janvier 2023 18:05

Bonjour a vous j'arrive un peu tard (quelques années) mais même problème sur un D610 et pas moyen de trouver une vraie solution sur les forums et/ou :evil: autres pistes de recherche ???
Nautil a tu pu résoudre ton problème ?
Mon fils m'a donné cet appareil et le mode d'emploi papier que j'ai est en Allemand, bien sur je vais sur internet pour l'avoir en Français mais la non plus il n'y a rien. A tout hasard je suis preneur d'un mode d'emploi papier en Français. Dom de Savoie

burldo

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 03 Fév 2011

Localisation: Savoie

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Re: problème. affichage des images sur le D750

par foxe » Mercredi 01 Février 2023 0:13

bonjour https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... /D610.html

En fait, cela vient probablement uniquement de mode de configuration des onglets ''rôle de la carte 2 '' et ''qualité d'image ''

Si tu places ''débordement'' dans le rôle et dans qualité tu place Raw+jpg alors les raw et jpg seront regroupés à la queue leu leu sur la même carte jusqu'à remplissage complet avant de remplir la seconde carte,
-et en visualisation tu ne verras qu'un seule fois l'image (mais sur l'ordinateur tu constateras qu'elle a bien été prise une en jpg et une seconde en raw(dit nef aussi chez Nikon)

Si tu places ''raw logement 1+jpg logement 2'' dans le rôle alors une carte prend le raw et l'autre directement la copie jpg
-en visualisation selon que la carte dans laquelle tu es en train de regarder( petit 1 ou petit 2 devant le nom du fichier) tu verras les raw à la queue leu leu ou bien les jpg à la queue leu leu

Attention toutefois de ne pas te laisser induire en erreur lorsqu'en visualisation tu es sur le point de basculer d'une carte à l'autre car dans ce cas tu pourrais éventuellement visualiser le raw d'un carte et son jpg sur la seconde carte directement l'un à la suite de l'autre.
Le cas le plus flagrant pour illustrer serait de formater les deux cartes et de prendre une seule photo alors forcément tu visualiseras le raw de la carte 1 directement suivi par la visualisation de son jpg en carte 2 puisque l'appareil n'a pas d'autre image à montrer

J'utilise le d750 mais avait failli acheter un d610 très bons appareils aussi

foxe

Photos: 2732
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3376

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités