Pixelistes • problème affichage images HDR sur Bridge et Lightroom : Photoshop et les autres logiciels Adobe

Sujet: problème affichage images HDR sur Bridge et Lightroom

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

problème affichage images HDR sur Bridge et Lightroom

par Zaiit » Lundi 29 Janvier 2018 15:11

Bonjour à tous,

J'aimerais un tuyau sur ce qui se passe sur mon PC (W10)
J'utilise Bridge et Photoshop CC2017 (à jour à priori)

Je fais du HDR depuis quelques mois ou un an régulièrement et bien que je travaille mes réglages HDR en manuel au lieu d'utiliser les fonctions automatiques fournies sur mes D600 et D3X j'ai toujours été satisfait de mes résultats.
Le souci c'est qu'un jour après avoir copié mes fichiers (raw/nef) je les regarde sur Bridge et je ne vois pratiquement pas de changements de luminosité entre les 4/5 photos prises. Avant c'était évident, là ce ne l'est plus.

Entre une photo de jour en 160 ISO F22 prise à 1/60 et une prise à 1/640, vous serez d'accord qu'il se voit une nette différence à l'écran ! Et bien là non.

Je faisais exclusivement cela avec le D600. Je décide de remettre en service mon D3x et de faire un test. 4 photo en raw et sous Bridge même résultat ! là je me dis, bon peut-être est-ce Bridge qui a un souci. Je lance donc Lightroom pour vérifier...pareil ! Pourtant j'ai d'autres images dans le même répertoire qui datent de deux ans ou plus, qui elles s'affichent bien avec une nette différence.

Donc deux appreils différents, deux software différents et des résultats identiques. Si l'un de vous est inspiré pour me guider vers une résolution, j'apprécierais.

J'ajoute un screen de 4 photos telles que vues sur Bridge : haut droite 1/30, en bas à droite 1/320 à autres réglages identiques, donc seule la vitesse change. Il y a une très nette différence quand je les regarde sur l'appareil directement...
hrd.jpg
hrd.jpg (350.26 Kio) Vu 177 fois

Merci d'avance,
Olivier 8-)

Photos: 60
Zaiit

Pixel.....
Pixel.....