jm51 a écrit:Je fais un reportage + intense ce we, mais comme il va faire 12° ;-) je sais pas si je vais me rendre compte..
Salut jM51,
Pour information, j'ai rencontré le problème le 10 mai 2008
en plein soleil il faisait près de 28 °C, le phénomène a duré pendant 3 à 4 bonne heures.
Je n'ai pas utilisé de mode rafale, les 4 batteries étaient chargées à bloc.
J'avais également le D200 sous la main heureusement.
Le D300 lui me concédait, une photo sur 2 avec obligation permamente soit d'éteindre et de rallumer, soit de retirer la batterie.
J'avoue avoir loupé beaucoup de photos sur le vif. La séance suivante à l'église n'a pas été plus glorieuse. C'est seulement le soir que le phénomène s'est calmé les photos étant plus distantes dans le temps.
J'ai misé sur les hypothèses et j'avais avec moi :
- Batterie défectueuse (4 EN-EL3 différentes -> hypothèse écartée)
- Carte mémoire mal reconnue (8Go Sandisk IV, 4Go Transcend (x2), 2 Go sandisk III -> hypothèse écartée)
- Objectif mal reconnu (17-55 DX 2.8, 85 mm, 80-200 2.8 -> hypothèse écartée)
- Chaleur (j'étais dans une église à 20°C -> hypothèse écartée)
- Problème de contacteur batterie, tension inégale (j'ai acheté le MB-D10 - ca restait aléatoire -> hypothèse écartée)
Bref plein de direction supposées
jusqu'à une première mise à jour de firmware 1.02 qui limitait déjà clairement ce phénomène
Avec la 1.03 du jour j'espère ne plus rencontré ce souci c pourquoi comme je le disais plus haut.
Je retire le grip, pour forcer ou pas le destin. Je serais fixé
Donc aujourd'hui journée de test (Grip MB-D10 sous la main et D200 of course au cas où)
Bonne journée.