Sujet: problème d'achat de matos photo sur eBay avec Paypal

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

problème d'achat de matos photo sur eBay avec Paypal

par sthv » Jeudi 27 Décembre 2007 23:04

Bonjour,

J'ai tenté d'acheter une télécommande Phootix pour mon D300 en tant que visiteur sur ebay en passant par Paypal.

J'ai selectionné mon article j'ai saisi mes coordonnées, j'ai saisi mes infos de ma CB et quand j'ai valid" j'ai eu une fenetre avec 2 petit liens 'réessayé' 'Accueil".

Je ne sais pas si mon paiement est vraiment passé en final et je n'ai pas ouvert de compte chez paypal.

D'ou multiple questions :
- Je ne sais pas si mon paiement est vraiment passé en final
- Je n'ai pas ouvert de compte chez paypal est-ce obligatoire avant de passer par eux ou cela se fait il dans la foulée lors du 1er achat.
- Ca aurait du se passer comment ?

Si je ne suis pas au bon endroit merci de me diriger :)

sthv

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

par Pierre-Yves » Vendredi 28 Décembre 2007 8:41

Bonjour

je ne comprends pas tout. Tu n'es pas inscrit comme menbre sur ebay ni su paypal ? Tu as laissé ou les infos de ta carte bancaire alors ? :-o

Donnes moi un lien vers l'article que je regarde ce que le gars dit à propos des paiements ?

Pierre-Yves

par Fred_pol » Vendredi 28 Décembre 2007 8:44

Je ne suis pas un pro de Paypal ou ebay (inscrit il y a 3 jours) mais il me semble qu il faille etre inscrit sur l un comme sur l autre pour acheter.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

sthv

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par BertrandFX » Vendredi 28 Décembre 2007 11:50

En effet, la double inscription est nécessaire.

Ton achat n'est surement pas validé; mais ce qu'il faudrait valider, c'est l'endroit où tu as laissé les coordonnées de ta carte pour éviter tout souci. Un coup de fil à ta banque serait peut-être utile ?

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par sthv » Vendredi 28 Décembre 2007 21:41

Je devais etre sur le site protégé de Paypal mais je ne sais pas comment les joindre. Ou alors le site d'eBay mais je crois pas que cela soit eux qui gèrent l'échange d'argent.

sthv

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Pierre-Yves » Vendredi 28 Décembre 2007 21:44

en effet, c'est paypal qui gère l'argent, mais cela sous entendrait que tu ais bien créer un compte. Si c'est bien le cas, retournes y avec ton login et ton identifiant et regardes bien si le paiement a été effectué (tout est tracé ;) )

Pierre-Yves

par sthv » Samedi 29 Décembre 2007 1:53

Non, je n'avais pas créé de compte mais j'avis bien entré toute mes coordonnées. Je ne sais pas ce que Paypal en a fait.

Je ne suis pas trop inquiet vu qu'un paiement internet peut etre annulé mais bon, tout cela n'a pas été expliqué clairement vu que vis à vis de ebay on peut acheter en tant que "invité".

Je vais attendre voir si l'argent n'ai effectivement pas retiré pour refaire une tentative en m'incrivant.

Savez-vous combien de temps Paypal met pour retirer l'argent sur une CB et que je le vois sur mon suivi de compte ?

Merci pour votre aide en tout cas :)

sthv

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Svisiteur » Samedi 29 Décembre 2007 7:23

sthv a écrit:Non, je n'avais pas créé de compte mais j'avis bien entré toute mes coordonnées. Je ne sais pas ce que Paypal en a fait.

Je ne suis pas trop inquiet vu qu'un paiement internet peut etre annulé mais bon, tout cela n'a pas été expliqué clairement vu que vis à vis de ebay on peut acheter en tant que "invité".

Je vais attendre voir si l'argent n'ai effectivement pas retiré pour refaire une tentative en m'incrivant.

Savez-vous combien de temps Paypal met pour retirer l'argent sur une CB et que je le vois sur mon suivi de compte ?

Merci pour votre aide en tout cas :)

T'es un kamikaze, toi :shock: :-o :???:

Sinon PayPal a aussi une "aide-FAQ" qui répond à pas mal de questions...

3/5 jours pour les crédits/débits de CB.

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par NikD200 » Samedi 29 Décembre 2007 7:31

de toute façon tune peux pas payer avec paypal tant que tu n'as fait un premier achat de un euro pour valider ton code d'accès... Ensuite il faut absolument entrer toutes tes coordonnées bancaires, donc pas trop de soucis, rien n'a pu être débité ;)

Photos: 248
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Leica M8.2

Boitier 2: - Canon EOS 6D

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Voigtlander 42.5mm f/0.95 Nokton

Objectif 2: - Canon 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM

Objectif 3: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Objectif 4: - Leica Noctilux-M 50mm f/1,4 ASPH

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par Svisiteur » Samedi 29 Décembre 2007 7:51

NikD200 a écrit:de toute façon tune peux pas payer avec paypal tant que tu n'as fait un premier achat de un euro pour valider ton code d'accès... Ensuite il faut absolument entrer toutes tes coordonnées bancaires, donc pas trop de soucis, rien n'a pu être débité ;)

Euh, moi j'ai fait cette "manip" il y a quelques jours seulement histoire de devenir un "vérifié".

Mais j'ai fait de nombreuses transactions (acheteur/vendeur) auparavant sans taper le code que Paybal joint sur le débit...

Pis c'est 1,50 d'abord :mrgreen:

PayPal c'est très pratique à condition de bien apprendre ses us et coutumes :wink:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par NikD200 » Samedi 29 Décembre 2007 7:56

je m'en sert régulièrement et c'est pratique pour payer. Par contre je croyais qu'il fallait absolument avoir entré toutes les coordonnées bancaires pour pouvoir sans servir :mrgreen:

Photos: 248
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Leica M8.2

Boitier 2: - Canon EOS 6D

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Voigtlander 42.5mm f/0.95 Nokton

Objectif 2: - Canon 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM

Objectif 3: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Objectif 4: - Leica Noctilux-M 50mm f/1,4 ASPH

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par Svisiteur » Samedi 29 Décembre 2007 8:36

NikD200 a écrit:je m'en sert régulièrement et c'est pratique pour payer. Par contre je croyais qu'il fallait absolument avoir entré toutes les coordonnées bancaires pour pouvoir sans servir :mrgreen:

faut croire que non...

En revanche, en étant pas "vérifié" tu es limité dans tes transfert de fonds (de PayPal à ton CB). Genre pas plus de 450 ou 750 Euros par mois, j'ai un trou :oops:

Comme j'avais énormément de "flouze" à transférer ( 8-) :-D ) j'ai été obligé de me "vérifier".

Il me semble que les 1,50 sont remboursés lors de la transaction suivante.

J'espère, on peut rêver, qu'ils vont baisser un peu leurs taux car ça claque quand même :???:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Re: problème d'achat de matos photo sur eBay avec Paypal

par John Steed » Samedi 29 Décembre 2007 8:50

[quote="sthv"]Bonjour,

J'ai tenté d'acheter une télécommande Phootix pour mon D300 en tant que visiteur sur ebay en passant par Paypal.

J'ai selectionné mon article j'ai saisi mes coordonnées, j'ai saisi mes infos de ma CB et quand j'ai valid" j'ai eu une fenetre avec 2 petit liens 'réessayé' 'Accueil".

Je ne sais pas si mon paiement est vraiment passé en final et je n'ai pas ouvert de compte chez paypal.

D'ou multiple questions :
- Je ne sais pas si mon paiement est vraiment passé en final
- Je n'ai pas ouvert de compte chez paypal est-ce obligatoire avant de passer par eux ou cela se fait il dans la foulée lors du 1er achat.
- Ca aurait du se passer comment ?

Si je ne suis pas au bon endroit merci de me diriger :)[/quote]

:tropfort: :chuiboulet:

Photos: 3
John Steed

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par BertrandFX » Samedi 29 Décembre 2007 11:12

Si paypal a enregistré le paiement, ils envoient une confirmation par mail dans les heures (minutes ?) qui suivent.
Donc, si pas de mail, pas d'encaissement. Plutôt rassurant, non ?

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8: