Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
PB sur D70 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petitjo
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 23:08    Sujet du message: PB sur D70 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,
je suis actuellement en quête de mon premier réflex numérique.. J'avais opté pour le D 50 qui suffisait à mes modestes prétensions. Depuis j'ai trouvé un D70 d'occasion, cédé au prix (incroyable) de 350 € !!
Le hic, c'est que ce qui justifie ce prix c'est que l'appareil a pris un coup lors d'un déplacement et qu'il faut changer une pièce (la partie plastique au dessus du logo Nikon). D'après le vendeur il y en a pour 50 € environ et ce n'est pas bien grave.. Pouvez-vous me dire quel sentiment cette "affaire" vous inspire.. Merci beaucoup de vos conseils..
PS : il est vendu avec un objectif* AF 28-80 GN, 2 cartes compact flash* sandisk ultra II et est encore sous garantie fnac (acheté en mars 2005)
Merci encore..

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Minolta X 500
Petitjo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Petitjo,

Qu'en est-il de la prise de vue ?

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout dépend dela nature des dégats. On ne peut pas dire sans voir.
Autrement, tu trouves des super occases en bon état pour 500€ maxi. Personnellement, je ne prendrais pas le risque pour 150€ de différence. 't même moins si tu ajoutes le prix de la réparation. Arrow Mauvaise affaire à mon avis.
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitjo
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 0:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos conseils,
pour la prise de vue je n'en sais pas plus, le vendeur me semble assez évasif. Il le vendrait parce qu'il n'en a plus l'utilité, c'est son unique appareil, donc il ne peut pas envoyer une photo..
Je ne sais pas si réellement il ne s'intéresse pas plus que cela, ou bien s'il s'en débarrasse parce que cassé..
Il se serait renseigné au magasin photo odéon (?), qui le renverrait chez Nikon..
Voilà, cela me semble trop beau pour être vrai, je n'ai jamais eu autant de chance moi, pas habitué !!!! Confused Confused

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Petitjo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 8:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Passe ton chemin. Ca ne vaut pas le coup de "tenter le diable" Evil or Very Mad

Comme dit choulan, tu peux trouver de bonnes occas pour 500€. Ou alors regardes du côté du D50. Ya pas énorme différence entre les 2.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 24-135mm f/3.5-5.6 SP Aspherical IF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 680B+234RC Sony DSC-P200
Laury est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Entièrement d'accord avec Choulan et Laury ... "passe ton chemin" !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitjo
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 9:55    Sujet du message: PB D70, suite.. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous remercie tous de vos conseils avisés..
Effectivement j'ai beaucoup de doutes concernant cet appareil, je vais donc revenir à mon projet initial, un D50 neuf... A moins que Nikon ne nous réserve son successeur, ou un remplaçant de la gamme D70, D70S, dans quelque temps...
Je vais attendre un peu... d'autant que le vendeur de la fnac que j'ai longuement questionné, ne jurait que par le Canon 350, dénigrant systématiquement le D50 !!
Je reste sur Nikon, et me donne le temps de la réflexion.
Merci encore pour votre intervention et la sagesse de vos conseils
A+
José.

Jack5
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 10:11    Sujet du message: VENTE D 70 D'OCASION S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Si ça peut t'interresse je vend un D 70 D'OCASE
qui a fait environ 8000 photos qui date de avril 2004
qui fonctione a la perfection, jamais aucun probleme,
qui est a jour par mes propres soins ( firmware* A 2.00 B 2.00 )
et que je vend 400 € avec une carte de 128 MB Sandisk + batterie
suplementaire le tout en tres bon etat de marche comme d'aspect
visuel alors si ça t'interesse tu peux me contacter a mon email
jacky1548@wanadoo.fr

salutation JACK5

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 50 mm f 1,8-22 - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tam AF 200-400mm f/5.6 LD IF - Sig 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro - Sig 28-70mm f/2.8
Flashes : - SB-600
Jack5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si cela ne coutait que 50Euros et ne posait pas de probleme je pense que le vendeur aurait effectue la reparation et vendu sont boitier 500 Euros !
Ca sent quand meme un peu le loup.
En plus tu n'aura pas de recours en cas de pepin. Tu achetes un materiel deteriore donc il aura toujours le beau role en cas d'autre probleme et il pourra toujours dire que tu etais au courant.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Petitjo
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 2:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous,
j'ai laissé tomber cette "affaire".
Peut-être le D70 de JACK5 ou un D 50 neuf, jamais servi...
Merci encore à vous tous..
Hasta pronto
Laughing Laughing

Invité

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

déjà que neuf point de vue fiabilité le d70 est mauvais mais alors en acheter un à réparation c'est jetter son argent par la fenetre
prends en un neuf tu auras déjà bien assez de pb avec cleins

Petitjo
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 13:26    Sujet du message: D70 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, Bonjour vanquish,
pour le coup tu sembles pessimiste et ça ne fait que rajouter à mes doutes.. Je ne savais pas que cet appareil souffrait d'un problème de fiabilité..
De touts façons j'ai laissé tomber cette "super affaire", vais voir le D70 proposé ici même et qui semble sérieux, sinon j'ai une option sur un D50..
Merci encore à tous et bon week-end..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: