Sujet: PC ou MAC .....

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

PC ou MAC .....

par chtirudy » Jeudi 04 Octobre 2007 20:17

Je suis sur PC depuis des années.
Mais voila je compte avoir un PC juste pour la musiques, les photo et surtout a 80 % du traitement photo sous capture NX.
Sans internet surtout.
Est ce que pour c'est trois critere le MAC serai mieux

Merci d'avance a tous

Photos: 174
chtirudy

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 554

Inscription: 11 Sep 2006

Localisation: PARIS

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-900

Publicité

par pyroclastique » Jeudi 04 Octobre 2007 23:23

Je me permet de déplacer ce topic dans les discussions sur la photo :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par lviatour » Vendredi 05 Octobre 2007 6:27

Le Mac ne sera pas mieux, il sera différent. Le Mac est basé sur un système Unix, il est de mon point de vue plus stable. Le risque d'infection virale est quasi nul sur Mac donc pourquoi te priver d'internet?
Le matériel Mac est souvent plus cher, mais aussi de bonne qualité et surtout d'un design très soigné. L'inconvénient est que tu va devoir réapprendre certaines choses dans son utilisation. Tu trouveras aussi moins d'autres utilisateurs dans ton entourage pour de l'aide.

Il y a aussi une alternative moins chère c'est un pc sous Linux. Mais malheureusement pas de NX pour Linux, il faut alors ce tourner vers d'autres logiciels finalement très proches.

L'avantage de Windows est qu'il est massivement utilisé, et donc les correctifs, les nouvelles version de programmes sortent avant pour cette platforme. L'autre avantage de Windows c'est que tu trouveras toujours quelqu'un dans ton entourage pour t'aider car le nombre d'utilisateur est grand. Mais le revers de la médaille, c'est les virus, les insécurités et la tendance naturelle de Windows à devenir de moins en moins performant avec le temps (surtout si tu installes désinstalles beaucoups de programmes).

Après c'est un choix à faire en fonction de tes besoins, de tes envies et de ton budget.

Photos: 1465
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12282

Inscription: 27 Nov 2006

Localisation: Belgique (Bruxelles et Hamois)

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

par Wavounet » Vendredi 05 Octobre 2007 7:46

Il est pas question de savoir si le mac ou le pc est mieux.

Ils sont bien tout les deux, et on leur avantage et leur inconvénient.

Tout est question d'habitude :!:

Photos: 6
Wavounet

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 447

Inscription: 28 Sep 2006

Localisation: Marcq-En-baroeul - France

I'm an artist. the car is my brush and the track is my canva. - Jim Clark

par lefredo » Vendredi 05 Octobre 2007 8:13

Pour compléter un peu l'avis de Luc

lviatour a écrit:Le Mac ne sera pas mieux, il sera différent. Le Mac est basé sur un système Unix, il est de mon point de vue plus stable. Le risque d'infection virale est quasi nul sur Mac donc pourquoi te priver d'internet?


Absolument d'accord. J'ai un ibook qui est sur Internet (pas en direct, derrière une Freebox, donc ip non visible de l'extérieur) sans le moindre antivirus/firewall depuis près de 3 ans maintenant : AUCUN problème.

lviatour a écrit:Le matériel Mac est souvent plus cher, mais aussi de bonne qualité et surtout d'un design très soigné. L'inconvénient est que tu va devoir réapprendre certaines choses dans son utilisation. Tu trouveras aussi moins d'autres utilisateurs dans ton entourage pour de l'aide.


La transition PC->MAC est tout de même assez aisée :wink:

lviatour a écrit:Il y a aussi une alternative moins chère c'est un pc sous Linux. Mais malheureusement pas de NX pour Linux, il faut alors ce tourner vers d'autres logiciels finalement très proches.


C'est vrai. Mais on trouve quand même pas mal de softs maintenant sous Linux (dont Bibble que Luc connait bien :wink: ) et ils sont, à mon avis, aussi bien voire mieux maintenus (en fréquence de mise à jour j'entends) que sous Windows ou Mac. Et là aussi, pas tellement de problème de virus et autres saloperies. Mon PC Linux est connecté au net comme le Mac sans AUCUN soucis non plus depuis 10 mois maintenant.
Pour moi, le seul point faible de Linux se trouve dans le montage vidéo. A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de logiciel dans ce domaine équivalent en fonctionnalité et simplicité à ce qu'on trouve sous Windows ou Mac. :cry:

lviatour a écrit:L'avantage de Windows est qu'il est massivement utilisé, et donc les correctifs, les nouvelles version de programmes sortent avant pour cette platforme. L'autre avantage de Windows c'est que tu trouveras toujours quelqu'un dans ton entourage pour t'aider car le nombre d'utilisateur est grand. Mais le revers de la médaille, c'est les virus, les insécurités et la tendance naturelle de Windows à devenir de moins en moins performant avec le temps (surtout si tu installes désinstalles beaucoups de programmes).

Après c'est un choix à faire en fonction de tes besoins, de tes envies et de ton budget.


Pas mieux!

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par stan102 » Mercredi 17 Octobre 2007 20:16

lefredo a écrit:Pour compléter un peu l'avis de Luc

lviatour a écrit:Le Mac ne sera pas mieux, il sera différent. Le Mac est basé sur un système Unix, il est de mon point de vue plus stable. Le risque d'infection virale est quasi nul sur Mac donc pourquoi te priver d'internet?


Absolument d'accord. J'ai un ibook qui est sur Internet (pas en direct, derrière une Freebox, donc ip non visible de l'extérieur) sans le moindre antivirus/firewall depuis près de 3 ans maintenant : AUCUN problème.

lviatour a écrit:Le matériel Mac est souvent plus cher, mais aussi de bonne qualité et surtout d'un design très soigné. L'inconvénient est que tu va devoir réapprendre certaines choses dans son utilisation. Tu trouveras aussi moins d'autres utilisateurs dans ton entourage pour de l'aide.


La transition PC->MAC est tout de même assez aisée :wink:

lviatour a écrit:Il y a aussi une alternative moins chère c'est un pc sous Linux. Mais malheureusement pas de NX pour Linux, il faut alors ce tourner vers d'autres logiciels finalement très proches.


C'est vrai. Mais on trouve quand même pas mal de softs maintenant sous Linux (dont Bibble que Luc connait bien :wink: ) et ils sont, à mon avis, aussi bien voire mieux maintenus (en fréquence de mise à jour j'entends) que sous Windows ou Mac. Et là aussi, pas tellement de problème de virus et autres saloperies. Mon PC Linux est connecté au net comme le Mac sans AUCUN soucis non plus depuis 10 mois maintenant.
Pour moi, le seul point faible de Linux se trouve dans le montage vidéo. A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de logiciel dans ce domaine équivalent en fonctionnalité et simplicité à ce qu'on trouve sous Windows ou Mac. :cry:

lviatour a écrit:L'avantage de Windows est qu'il est massivement utilisé, et donc les correctifs, les nouvelles version de programmes sortent avant pour cette platforme. L'autre avantage de Windows c'est que tu trouveras toujours quelqu'un dans ton entourage pour t'aider car le nombre d'utilisateur est grand. Mais le revers de la médaille, c'est les virus, les insécurités et la tendance naturelle de Windows à devenir de moins en moins performant avec le temps (surtout si tu installes désinstalles beaucoups de programmes).

Après c'est un choix à faire en fonction de tes besoins, de tes envies et de ton budget.


Pas mieux!
A mon avis, le fait que le Mac passe sous processeur Intel va encore rapprocher les deux plateformes.
Mais utilisateur du Mac et occasionellement d'un PC je suis toujours étonné de la complication des menus...
Je ne peux que conseiller à un débutant de choisir le Mac, toujours en avance sur la complicité avec l'utilisateur, sauf s'il destine son ordinateur aux jeux???
:roll:

Photos: 1
stan102

..........
..........

Messages: 8

Inscription: 15 Oct 2007

Localisation: en charentes à coté de Cognac

Objectif 1:

NU...mérique...

par chtirudy » Mercredi 17 Octobre 2007 21:03

Ok merci a tous
Je pense rester sur PC avec au Moins 4 Go de memoires, car sur MAC la memoires :evil:

Photos: 174
chtirudy

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 554

Inscription: 11 Sep 2006

Localisation: PARIS

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-900

par MacLight » Lundi 25 Février 2008 0:07

chtirudy a écrit:Ok merci a tous
Je pense rester sur PC avec au Moins 4 Go de memoires, car sur MAC la memoires :evil:
Aujourd'hui, la mémoire sur Mac est la même que sur PC :!:

Photos: 555
MacLight

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1777

Inscription: 08 Sep 2007

Localisation: Hauteurs du 92

Boitier 3: - Nikon COOLPIX 995

Boitier 4: - Nikon COOLPIX P7000

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-400

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron