Sujet: PC portable : core i3 ou core i5 ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par hepho84 » Mercredi 10 Août 2011 22:18

DrouDrou a écrit:un Core I3 peut-il suffire pour la retouche photo ?

Un I3 est un peu au-dessus d'un C2D 8500, cpu qui est déjà pas mal pour de la retouche de photos, donc pour moi, oui

http://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html

DrouDrou a écrit:y a t-il des marques à éviter

Au boulot, on a eu des portables HP : ras, on a actuellement des fujitsu, idem. Chez moi, j'ai un dell qui tourne aussi sans histoire. Plus qu'un constructeur en particulier, c'est parfois des séries qui sont à éviter. Le mieux, c'est de faire le tour des forums d'info pour relever les avis.

didiergm a écrit:mémoire: la DDR3 sera beaucoup plus nerveuse que la DDR2

Sauf erreur, avec un i3 ou i5, c'est d'office de la ddr3 :wink:

didiergm a écrit:Disques : connection en sata3 plutot que Sata2

Un hdd classique n'est pas capable de saturer l'interface sata2. Le sata3 n'a un réel intérêt que pour les ssd (et encore, pas tous). Un point à surveiller seulement si on envisage un upgrade hdd => ssd

DrouDrou a écrit:Pourquoi s'enquérir d'une tour avec une puissance de feu du porte avion Charles de Gaules, quand un portable équivalent à un simple porte hélicoptère peut suffire ?

Le gros avantage d'une tour est qu'il est beaucoup plus facile de la faire évoluer selon ses besoins. Mais difficile de concilier les aspects mobilité et encombrement ave ce type de configuration.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: PC portable : core i3 ou core i5 ?

par didiergm » Mercredi 10 Août 2011 22:35

Un hdd classique n'est pas capable de saturer l'interface sata2. Le sata3 n'a un réel intérêt que pour les ssd (et encore, pas tous). Un point à surveiller seulement si on envisage un upgrade hdd => ssd

Absolument d'accord avec toi mais dans un contexte d'évolution possible une carte mère sata3 sera plus évolutive qu'une sata2.

Photos: 50
didiergm

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X30

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB 80DX

Flash 3: - Nikon SB-800

Sur la boite était indiqué "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

par DrouDrou » Jeudi 11 Août 2011 13:23

Bonjour.

Merci à tous pour vos conseils.
Pour un budget inférieur à 700 Euros, mon choix se porte pour le moment sur cette configuration :
Asus, 17", Core I5, 4 Go de mémoire, carte vidéo avec 1 Go de mémoire, disque dur de 750 Go en 5400 tours
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k73sv-ty200v-68647.html

Ce qui motive ce choix :
- la marque. ASUS est réputé fiable, et garantie de 2 ans de base
- le processeur. Core I5 parce que la même config en Core I3 ne coute que 40 Euros de moins. La différence de prix aurait été plus conséquente, je pense que j'aurais choisi le Core I3
- le site marchand. Materiel.net n'est pas forcément le moins cher. Mais j'ai l'avantage d'avoir un point de retrait à Nantes. En cas de problème ou besoin de retour SAV, c'est un réel plus d'avoir un interlocuteur "physique".

Ce qui lui manque :
- 1 dalle mat
- 1 port USB3

J'attends Septembre et les promos liées à la rentrée scolaire pour finaliser ma décision.
Si vous trouvez mieux à prix équivalent ou similaire à prix inférieur, je reste preneur bien sur :wink:

Photos: 488
DrouDrou

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 75-300mm f/4.5-5.6 AF

Objectif 4: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Flash 1: - Nikon SB-800

par pepers256 » Mercredi 17 Août 2011 9:02

DrouDrou a écrit:Bonjour.

Merci à tous pour vos conseils.
Pour un budget inférieur à 700 Euros, mon choix se porte pour le moment sur cette configuration :
Asus, 17", Core I5, 4 Go de mémoire, carte vidéo avec 1 Go de mémoire, disque dur de 750 Go en 5400 tours
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k73sv-ty200v-68647.html

Ce qui motive ce choix :
- la marque. ASUS est réputé fiable, et garantie de 2 ans de base
- le processeur. Core I5 parce que la même config en Core I3 ne coute que 40 Euros de moins. La différence de prix aurait été plus conséquente, je pense que j'aurais choisi le Core I3
- le site marchand. Materiel.net n'est pas forcément le moins cher. Mais j'ai l'avantage d'avoir un point de retrait à Nantes. En cas de problème ou besoin de retour SAV, c'est un réel plus d'avoir un interlocuteur "physique".

Ce qui lui manque :
- 1 dalle mat
- 1 port USB3

J'attends Septembre et les promos liées à la rentrée scolaire pour finaliser ma décision.
Si vous trouvez mieux à prix équivalent ou similaire à prix inférieur, je reste preneur bien sur :wink:

Ce choix me parait raisonnable. D'autant qu'il est équipé de carte nVidia, qui avec CUDA possède une longueur d'avance sur ATI pour peu que le soft de retouche utilise le GPU pour le traitement (DXO le fait per exemple).
Dommage pour la dalle mat, mais à ce prix, c'est presque mission impossible d'en trouver une sur des portables.

pepers256

Pi........
Pi........

par sylvain38 » Mardi 04 Octobre 2011 8:50

didiergm a écrit:7200 au lieu de 5200 -> c'est sympa mais pas rhédibitoire. si tu prends un DD externe à 7200 tours tu compense largement. D'autre part au niveau bruit un 7200 risque d'être plus bruyant qu'un 5200 et de chauffer plus

Sache qu'il est probable qu'un I7 dans un portable + 4Go de ram et un DD 7200 touts + une carte video -> ça va chauffer. Il faudra à mon avis pour le confort des oreilles et la durée de vie du portable acheter un refroidisseur de portable; va sur matériel.net, ils en ont de biens

5200t pour un Disque systeme est bas, pas rhédibitoire mais le delta est sensible sur la réactivité du systeme.

j'ai un portable équipé d'un i7+8Goram+HDD7200+carte vidéo nvidia Quadro : pas de problème pour mes oreilles, faut juste éviter de le mettre sur les genoux :wink: (pour info c'est celui de l'entreprise pour laquelle je travaille, c'est pas moi qui est payé cette bombe). Sinon que du bonheur comparé au core2duo+hdd5200+petite carte vidéo d'avant. Impressionnant de lancer un pano avec le i7 et ses 8 coeurs !

Photos: 1
sylvain38

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse
Précédente