| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
el gato a écrit:Je dois passer un de ces dimanches au "marche de la photo"... Il semble qu'on y trouve des peleng (entre autres) parfois a des tarifs bien sympathiques et je craquerai bien pour un exemplaire.
Fred_pol a écrit:el gato a écrit:Je dois passer un de ces dimanches au "marche de la photo"... Il semble qu'on y trouve des peleng (entre autres) parfois a des tarifs bien sympathiques et je craquerai bien pour un exemplaire.
Effectivement tu risque de le trouver mais attention aux prix !
J'ai cherche sur Allegro en Pologne et rien de bien interessant.
Tu devrais aussi y trouver des anciens objectifs russes (Rubinar par exemple) de 500mm a miroir adaptables sur Nikon.
Si tu cherche un peleng il faut etre conscient de plusieurs choses :
- il faut une bague pour l'adapter sur un Nikon
- il me semble qu'il est full manuel (MAP et Expo)
- il y a souvent de petits defauts dans le traitement des lentilles d'ou des aberration chromatiques lorsque l'on est dos au soleil.
- il y a un risque que le miroir tape sur le fond de l'objectif et casse a certaines ouvertures distance de mise au point.
Bref c'est un objectifs tres interessant (dont on doit quand meme se laisser assez vite), vraiment pas cher, de bonne qualite (pour le prix) mais assez delicat a manier.

Retourner vers Autres objectifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités