Salut,
Je découvre ton fil et j'adore les ambiances !!
Pour moi, ce type de village c'est pour les vacances, donc ça fait rêver...Ca donne envie de se balader dans ces ruelles même s'il elles sont sombres, ca rappelle les fins de sorties pendant les vacances...
Ce que j'adore dans cette série:le post traitement avec ce type monochrome un peu cuivré
En détail:
la 1 est ma préférée. La retouche pour éclaircir doit être faite mais elle apporte des teintes bleutée qui ne vont pas avec la teinte générale de la scène.
La 2: la ligne de fuite (bout de la route pourrait être décentrée pour augmenter encore le dynamisme)
La 3: super aussi: un recadrage pourrait aussi donner un petit plus (c'est tout à fait subjectif) du style rogner un peu du dessous et de la gauche pour mettre le lampadaire sur un point fort (règle des 3/3) Elle manque un peu de netteté ou de PDC => le best reste la pose longue sur pied pour pouvoir fermer le diaph.
La 4: Effectivement, elle parle moins, peut-être parce qu'elle met moins en valeur la matière (pavés, briques, etc...). Je pense également qu'on ressent moins de relief que dans les autres. Les lignes de fuites sont trop plates... (C'est de nouveau subjectif) Néanmoins, elle reste tout a fait bonne.