Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Pensez vous passer au D80 ? 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Sondages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez vous passer au D80 ?
Oui, ce sera mon premier reflex numérique Nikon
25%
 25%  [ 222 ]
Oui, j'ai un D50 et je vais surement en changer
5%
 5%  [ 52 ]
Oui, j'ai un D70 et je vais surement en changer
5%
 5%  [ 50 ]
Oui, j'ai un D70S et je vais surement en changer
2%
 2%  [ 22 ]
Oui j'ai déjà un autre APN Nikon et le D80 m'intéresse en 2ème boîtier
3%
 3%  [ 33 ]
Non, j'ai un D50 et je reste avec
9%
 9%  [ 80 ]
Non, j'ai un D70 et je reste avec
15%
 15%  [ 137 ]
Non, j'ai un D70S et je reste avec
12%
 12%  [ 112 ]
Non, j'ai déjà un autre APN Nikon et le D80 ne m'intéresse pas
19%
 19%  [ 171 ]
Nombre de votants : 879
Ce sondage est permanent

Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 22:22    Sujet du message: Pensez vous passer au D80 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Voici un petit sondage afin de se faire une idée un peu plus précise sur les personnes intéressé par l'achat d'un D80.

Merci à vous tous pour votre participation.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4

Dernière édition par pyroclastique le Dimanche 28 Janvier 2007 15:29; édité 4 fois
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyroclastique

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part, un D200 et heureux de l'avoir.

Même si le D80 est séduisant, il n'est pas prévu dans mon fourre-tout Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
koyote
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un D70 avec son 18-70 de base et très heureux avec ...
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Hyperdrive, KingPano, AutoPano Pro
koyote est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Moi cest simple : non, mon D70s fonctionne bien Very Happy

On verra dans un an ou deux, peut-être mais même alors pas de revente du D70, je le garde en secours ou comme 2nd boîtier.

D'ici là les D200 (peut-être s) seront bradés qui sait, peut-être même le Fuji S5 (si c'est comme pour le S3 Very Happy )

En résumé sauf incident de parcours, j'suis pas pressé Cool

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pareil, je ne suis pas pressé, et de toute façon j'ai épuisé mon budget photo pour de nombreuses années!
N'étaient les belles optiques que je possède déjà, et qui me lient à Nikon, je commencerais à regarder du côté de la concurrence, et notamment du nouveau Pentax K10...
Mais quand je changerai de boîtier, dans... quelques années, le paysage des APN* reflex* aura sans doute beaucoup changé... Cool

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptigui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une chose est sure : je vais changer mon D70. Plus assez confiance après 3 A/R au SAV, même si tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Par contre, D80 ou D200, là est la question... Le second est nettement plus tentant : j'adore "jouer" avec mon F100... Le D70 n'est qu'utilitaire et ne me procure pas le même plaisir. Je mets le D80 dans la même catégorie. Ceci dit, il semble en donner déjà bcp !

Dubitativement... Ptigui

http://ptigui.net & http://trainduvivarais.org
Boîtiers : - F100 - D200
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Flashes : - SB-600
Ptigui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 23:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non, j'ai déjà un autre APN* ( D200 )
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 7:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A voté !

Mon D70 me donne entière satisfaction ... aucune raison d'en changer !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mademoiselle Poux
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 7:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas intéressée, j'ai un D200 et je suis comblée !!

Et si j'avais un D70, je pense que je me tournerais vers le D200 plutôt que vers le D80... Pas assez de progrès décisifs, le coup des cartes mémoires, et puis vraiment, le D200 est tellement plus confortable et complet... c'est un régal !

Mademoiselle Poux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 8:27    Sujet du message: Wait and see ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vu les réactions et les avis de certains premiers "volontaires achetant les yeux fermés" je ne suis pas chaud chaud , pour l'instant.

Pourtant j'ai besoin d'un peu plus de pixels pour pouvoir recadrer mes photos, et également d'un mode WB amélioré donnant des résultats plus fidèles sans post-traitements. (*)

(*) je vais peut être acheter une carte WB (ou Warm Card) pour améliorer la situation actuelle. Par raport au D70, le WB du D80 est un peu plus amélioré.

Wait and see !!!

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 9:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi je garde pour instant mon d70 j'attend voir Smile
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un D70s ...le jour ou je change ....un D200 ou D2X suivant les moyens du moment ;-)

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu Fabris.be
quoique le D2X(s)...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas intéressé, mon matériel actuel me donne satisfaction.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Éric Bsson
Invité

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heureux (très) avec mon D200, ce qui ne va pas m'empêcher d'en prendre un autre comme amant Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: