Retrouvez ici tous les anciens sondages des Pixelistes. Tous les sondages qui se trouvent dans ce forum sont verrouillés et ne sont là que pour consultation.
par
pyroclastique
» Vendredi 15 Septembre 2006 22:22
Bonjour à tous,
Voici un petit sondage afin de se faire une idée un peu plus précise sur les personnes intéressé par l'achat d'un D80.
Merci à vous tous pour votre participation.
Dernière édition par pyroclastique le Dimanche 28 Janvier 2007 15:29, édité 4 fois.
Amicalement Toutes les formations Photo Pixelistes =============== Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
par
pyroclastique
» Vendredi 15 Septembre 2006 22:33
Pour ma part, un D200 et heureux de l'avoir.
Même si le D80 est séduisant, il n'est pas prévu dans mon fourre-tout
Amicalement Toutes les formations Photo Pixelistes =============== Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
On verra dans un an ou deux, peut-être mais même alors pas de revente du D70, je le garde en secours ou comme 2nd boîtier.
D'ici là les D200 (peut-être s) seront bradés qui sait, peut-être même le Fuji S5 (si c'est comme pour le S3 )
En résumé sauf incident de parcours, j'suis pas pressé
@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine. [Pierre Dac]
Pareil, je ne suis pas pressé, et de toute façon j'ai épuisé mon budget photo pour de nombreuses années!
N'étaient les belles optiques que je possède déjà, et qui me lient à Nikon, je commencerais à regarder du côté de la concurrence, et notamment du nouveau Pentax K10...
Mais quand je changerai de boîtier, dans... quelques années, le paysage des APN reflex aura sans doute beaucoup changé...
Une chose est sure : je vais changer mon D70. Plus assez confiance après 3 A/R au SAV, même si tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Par contre, D80 ou D200, là est la question... Le second est nettement plus tentant : j'adore "jouer" avec mon F100... Le D70 n'est qu'utilitaire et ne me procure pas le même plaisir. Je mets le D80 dans la même catégorie. Ceci dit, il semble en donner déjà bcp !
Pas intéressée, j'ai un D200 et je suis comblée !!
Et si j'avais un D70, je pense que je me tournerais vers le D200 plutôt que vers le D80... Pas assez de progrès décisifs, le coup des cartes mémoires, et puis vraiment, le D200 est tellement plus confortable et complet... c'est un régal !
Vu les réactions et les avis de certains premiers "volontaires achetant les yeux fermés" je ne suis pas chaud chaud , pour l'instant.
Pourtant j'ai besoin d'un peu plus de pixels pour pouvoir recadrer mes photos, et également d'un mode WB amélioré donnant des résultats plus fidèles sans post-traitements. (*)
(*) je vais peut être acheter une carte WB (ou Warm Card) pour améliorer la situation actuelle. Par raport au D70, le WB du D80 est un peu plus amélioré.
Wait and see !!!
Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.