de
Cédric
» Mardi 01 Juillet 2008 19:34
je me permet d'approfondir un avis tout perso, je pense que si le business impose (!) de faire des benefs, il existe un choix d'investissement autre que le marketing et le R&D, certes, c'est plus du long terme, mais je suis plus attaché a un véritable savoir faire, dont souvent les SAV en sont le triste symbole, qu'a cette politique du renouvellement continuel que nous imposent les numérisations des sens, du défunt CD au nouveau mpschmurtz en passant par les générations sans cesse changeantes de capteurs et d'optiques en fonçant dans le mur du consumérisme obstine ...
Pour ma part je pense que les vraies marques que sont Fujifilm et Nikon, le choix est a ce jour possible de privilégier le conseil, de développer (sig) vers le haut la photographie tout en développant (encore ... decidemment) le chiffre d'affaire, en faisant la part belle aux hommes
et a l'art, via un vrai conseil, une refondation de la Nikon School par exemple, et une rénovation des différents SAV, qui si le matériel est moins changeant sont réellement rentables ...
Bref, je ne veux pas gâcher la fête, le D700 semble vraiment bien ne, et Nikon a ce jour une gamme "petit format" qui peut durer sans honte, au privilège d'autre chose, enfin, il me semble ... D'autant qu'avec un simple f50 et un 55 3.5 ais, je peux sans aucun doute faire quelque de mieux qu'un quidam avec un D3/D700 + 60 afs vr, qu'il soit amateur ou pro d'ailleurs.
Deux des photographes de nature que j'apprécie le plus, qui sont aussi des amis, Florent Cardinaux et Andre Maurer, sont toujours en velvia avec du matos antédiluvien a l'echelle des évolution technoides, ça laisse penseur non ? Surtout pour ceux qui ont eue la chance de voir l'expo d'andré a montier en der et ses tirages en plus d'un mètre de haut simplement sublimes tirés a partir d'une bonne vieille velvia 50 ...
Alors bonne chance au d700, mais purée, la vie est ailleurs aussi en photo !
Philosophiquement, cedric.
Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi

!