par
exocet_39
» Jeudi 21 Août 2008 12:52
Voté non, car pas présent sur mon D80. (d'autant plus qu'en 2007 ce système n'équipait aucun Nikon)
Cela n'a pas été un argument de sélection de mon boitier, même si je ne regretterais certainement pas d'avoir cette fonction sur mon boîtier il faut bien l'avouer, l'impact psychologique sur l'utilisateur reste important.
J'ai connu le problème de la poussière sur la photo, qui n'était pas forcément sur le capteur ceci dit...
Je pense que ceux qui sélectionnent un boîtier pour cette "option" passent à coter de l'essentiel. C'est un plus mais pas un critère déterminant de sélection.
A mon sens c'est un argument purement commercial qui se généralisera certainement sur tous les boîtiers futurs, même si l'efficacité n'est pas totale et l'intervention manuelle est nécessaire pour certaines pollutions. On le remarque bien car les nouveaux Nikon en sont équipés (D300 D700).
Je préfèrerais une "tropicalisation" du boitier et de l'objectif, par joint torique par exemple pour fermer hermétiquement le boîtier, et non pas le système de chicane pour les volets et les trappes du système actuel.
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."
Marie Curie