Sujet: Perdu dans le choix d'un 70-200mm stabilisé.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Perdu dans le choix d'un 70-200mm stabilisé.

par fukuda » Lundi 20 Février 2017 22:12

Bonjour,

Venant de vendre mon Tamron 70-200mm f2.8, je souhaite me diriger sur une version stabiliser. Je trouvais l'autofocus de mon ancien Tamron un peu lent pour mon utilisation. La stabilisation serait un plus.

Le problème c'est que je ne trouve pas de réel comparatif entre le nikon VR1, le sigma et le Tamron.

Ils sont tous entre 700 et 900€ en occasion.

Parfois je me dis que le Nikon c'est gage de qualité en terme de construction, mais en regardant les tests il parait moins bons que le Tamron VC.

Avez vous des pistes pour faire mon choix ?

Merci

Photos: 7
fukuda

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2:

Objectif 3: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Objectif 4: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Nikon SB-800

Publicité

Re: Perdu dans le choix d'un 70-200mm stabilisé.

par Olymp31 » Mardi 28 Février 2017 14:22

Salut

J'ai eu pour ma part le VR1 et le Tamron VC.

Je ne sais pas si ça t'aidera dans ton choix mais j'ai finalement regretté d'avoir vendu le Nikon. Le Tamron est très bon avec un piqué impressionnant mais je ne sais pas pourquoi, je préférais le rendu du Nikon VR1 et même si c'est très subjectif, j'ai pris plus de plaisir avec le Nikon car il fait parti de ces objets luxueux qu'on prend plaisir à posséder. C'est bête mais ça compte pour moi ! ;)

Après, j'ai jugé ces objectifs sur du portrait et le VR1 est particulièrement adapté pour cette usage car le piqué dans les coins ou le vignettage ne sont pas un souci.

Bref, si c'était moi, je partirais sur un VR1 d'occaze ou j'économiserais encore pour un VRII qui rassemble le meilleur des deux.
De mon côté, j'hésite plus entre le f/2.8 ou le f/4 ... :roll:

Photos: 85
Olymp31

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection