Sujet: performance d'un même module AF sur des boitiers différents ???

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

performance d'un même module AF sur des boitiers différents ???

par tzinzin » Mercredi 03 Février 2016 13:52

bonjour,

Je souhaiterais savoir si un même modèle d'AF a des performances identiques sur des boitiers de gammes différentes ?
Par exemple, pour rester d'actualité, le module autofocus Multi-Cam 20K aura-t-il les mêmes performances sur le D5 et le D500 ? Car c'est bien ce que semble nous vendre la presse :

Même à l'intérieur, vous retrouverez certains éléments du D5 comme le processeur de traitement des données Expeed 5 et, surtout, le même module autofocus Multi-Cam 20K. Oui, le D500 dispose du même module AF que le reflex professionnel à 7 000 €.

Je n'ai "qu'un vieux D300" mais il me semble par exemple que D3S et D800 (voir peut être le D700?) ont le même module AF, le Multicam3500FX (équivalent FX du module AF du D300). Et je doute que les performances AF (taux de photos nettes, vitesse d'AF...) de ces différents boitiers soient les mêmes...
Pour faire l'analogie avec l'automobile, j'ai l'impression que c'est comme si on comparait 2 voitures équipées d'un 2L hdi(par exemple) sans préciser qu'une fait 110CV et l'autre 140CV :???:

Dans ce cas, à quoi sont dues les différences ? Alimentation, bridage, ... ?

Merci d'avance pour vos avis, réactions, précisions...

Photos: 18
tzinzin

Pix.......
Pix.......

Mon site : Nature en Image : http://www.nature-en-image.com/
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection