Sujet: Performances Wifi du D3

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Performances Wifi du D3

par Calou07 » Mercredi 26 Mars 2008 14:16

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet spécifique à la fonction wifi du D3, je me pose la question de basculer vers cette technologie ou pas.

Je ne fais pas de studio et je souhaite surtout me passer des déconnections difficiles du connecteur firewire (le mien est une véritable plaie, le détrompeur je pense...).

J'aimerais avoir les témoignages de ceux qui utilisent cette liaison, savoir à peu près la rapidité de transfert d'une carte de 4GO, et votre avis sur "la chose" en général.

Merci de m'aider à prendre la bonne décision. (la contrainte cordon est vraiment moindre)

Je travaille sur un Power Mac G5 bi-processeurs avec 6 Go de ram, je crois que la carte wifi coûte dans les 50 € pour cette machine.

Photos: 2
Calou07

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Publicité

par effraie » Mercredi 26 Mars 2008 17:57

Je n'ai pas de D3, mais je connais un peu les technos wifi..
Il semble certain que cette technologie n'est pas mure à l'heure actuelle pour transférer des gros volume a grande vitesse. rien a voir avec ce que tu obtiendras avec une connection firewire, ou avec un lecteur de carte.

Il est fort probable que cette techno continue a s'améliorer et joue assez vite dans la même catégorie que les cables, mais ce n'est pas le cas avec le matériel grand public d'aujourd'hui.

Photos: 143
effraie

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par patrick47 » Jeudi 17 Juillet 2008 9:10

L'avantage est de voir ses photos qui s'affichent une à une sur l'écran moniteur!
L'invonvénient est l'extrème difficulté pour programmer ce truc babare à moins d'être un excellent informaticien :je parle pour le moment des WT1 et WT2 qui sont destinés aux D2,car je n'ai pas encore acheté le wifi pour le D3.
Pour ce qui est des 150 mètres de portée avec les WT2a j'en doute bien que j'ai aussi l'antenne optionnelle,mais en studio cela n'est pas un problème.

patrick47

P.........
P.........

Objectif 1:

En matière de prises de vue cela me fait penser à une chanson de Gabin:JE SAIS,JE SAIS,JE SAIS QUE JE NE SAURAIS JAMAIS...

par cyrille777 » Jeudi 17 Juillet 2008 13:45

:nikonist: :coucou2:

Bonjour patrick47,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1108
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection