Sujet: [borissette] Périple en Afrique du Sud

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par borissette » Samedi 27 Décembre 2008 21:34

soleil d'azur a écrit:j 'ai pour projet de faire ce voyage avec ma copine et en regardant ton reportage sa fait encore plus rêver...Continu de nous régaler :wink:


ce fut un super voyage en effet :wink:
on a eu l'avantage de le faire avec un copain qui a tjs habité en Afrique (sauf l'unif en Belgique) et qui est en Afrique du Sud depuis plusieurs années.

si tu y vas, pense à réserver longtemps à l'avance, notamment au Kruger park: 1an d'avance pour les lodges.

Photos: 1457
borissette

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1843

Inscription: 30 Avr 2007

Localisation: Belgique - Liège et Arlon

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-900

par Placide » Samedi 08 Août 2009 22:05

Bonsoir borissette,

J’apprécie beaucoup ton reportage, tes photos sont très belles, voir magnifiques. :boo
Je vais lire avec attention tout ton Topic parce que dans un peu plus d’un mois j’ai la chance de faire un voyage en Afrique du Sud avec mon épouse (à peu près le même itinéraire, mais en moins de temps, voyage organisé par le CE de mon entreprise).
J’ai juste une petite remarque sur les Exifs des photos. C’est dommage il n’y a pas les informations précieuses de prise de vue… :triste:
Je partirai avec mon D70 et mon 18-200 vr. J’ai bien peur d’être un peu court en focale (300mm en aps-c) pour la visite de Kruger Park.
Avec quels objectifs as-tu pris les photos animalières ?

A bientôt. :-D

Placide

Photos: 422
Placide

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 533

Inscription: 08 Aoû 2009

Localisation: Marne la Vallée (77)

souvenirs de voyages : Afrique du Sud , Inde du Nord

par borissette » Dimanche 09 Août 2009 21:04

bonjour Placide,

merci de ta visite :wink:

alors d'abord, quelle chance tu as d'y aller!!! j'y retournerais bien moi aussi!!!
vraiment un super souvenir...

j'avais le D80 le 70-300. c'est vrai que à 300mm c'était bien; parfois trop court mais en gros suffisant. j'ai revendu cet objectif peu de tps après mon retour et ai acheté le 70-200 VR aussi!

te dire si ce sera suffisant... si tu as la chance qu'on a eu, oui sinon...

par exemple, le léopard ds l'arbre... était à moins de 10m de la route... donc facile! pour son jeune , lui était plus loin... donc c'est un crop que j'ai fait

pour la lionne qui pose bien droite: elle est arrivée pile devant la voiture, donc facile!!

une chose, ne pas hésiter à aborder les gens ds leur voiture pour voir s'ils n'ont pas une infos sur un animal ou l'autre... car c'est comme ça qu'on a vu le léopard. des gens nous ont indiqué sur le plan où il se trouvait. (tt ça sans sortir de l'auto... interdit!; juste par les fenêtres : trop dangereux)

désolée pour les exifs... c'est le logiciel des cadres qui fait ça; mais au besoin, demande et je peux essayer de les retrouver!

bon voyage!

Photos: 1457
borissette

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1843

Inscription: 30 Avr 2007

Localisation: Belgique - Liège et Arlon

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-900

par Placide » Lundi 10 Août 2009 13:14

Bonjour Borissette,

Merci, pour tes réponses, elles me permettent d’imaginer tes conditions de prises de vue en l’absence des Exifs.

Pour information, je suis tombé par hasard sur ton Topic il y a quelques jours, en regardant la sortie belge : Les ascenseurs à bateau du canal du centre (sortie très intéressante, mais trop loin pour moi).
Comme ton Périple date de 2 ans environ et que ton matériel photo présent dans ta signature est celui actuel, sans les Exifs il m’est impossible de retrouver ou penser comment et avec quoi tes photos ont été prises.

Pour les Exifs, on peut les réintégrer sur une photo qui les a perdus en utilisant Opanda IExif 2.25 via les commandes Import Export sous Edit.
J’ai fait un test concluant hier en procédant comme suit sous Opanda :
- ouverture de la photo sans Exif,
- cliquer : Edit, Import, Open (sélectionner la photo originale avec les Exifs),
- Puis sauvegarder la photo.
Avec la version Trial d’Opanda, on ne récupère pas tous les Exifs, mais c’est suffisant.
Tu peux faire un essai avec 2 copies de photos pour te familiariser sans corrompre tes originaux.

A bientôt.

Placide
=+

Photos: 422
Placide

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 533

Inscription: 08 Aoû 2009

Localisation: Marne la Vallée (77)

souvenirs de voyages : Afrique du Sud , Inde du Nord

par borissette » Lundi 10 Août 2009 13:22

Placide a écrit:Bonjour Borissette,

Merci, pour tes réponses, elles me permettent d’imaginer tes conditions de prises de vue en l’absence des Exifs.

Pour information, je suis tombé par hasard sur ton Topic il y a quelques jours, en regardant la sortie belge : Les ascenseurs à bateau du canal du centre (sortie très intéressante, mais trop loin pour moi).
Comme ton Périple date de 2 ans environ et que ton matériel photo présent dans ta signature est celui actuel, sans les Exifs il m’est impossible de retrouver ou penser comment et avec quoi tes photos ont été prises.

Pour les Exifs, on peut les réintégrer sur une photo qui les a perdus en utilisant Opanda IExif 2.25 via les commandes Import Export sous Edit.
J’ai fait un test concluant hier en procédant comme suit sous Opanda :
- ouverture de la photo sans Exif,
- cliquer : Edit, Import, Open (sélectionner la photo originale avec les Exifs),
- Puis sauvegarder la photo.
Avec la version Trial d’Opanda, on ne récupère pas tous les Exifs, mais c’est suffisant.
Tu peux faire un essai avec 2 copies de photos pour te familiariser sans corrompre tes originaux.

A bientôt.

Placide
=+



ça marche sous linux?
dès que j'ai un peu de tps, j'essaye. je pars ds 1sem aux USA donc pas garanti... :wink:

Photos: 1457
borissette

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1843

Inscription: 30 Avr 2007

Localisation: Belgique - Liège et Arlon

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-900

par Placide » Lundi 10 Août 2009 18:07

Non, il n'y a pas de version Unix.
Il fonctionne que sous Windows apparemment.

Désolé

En tout cas, je te souhaite un bon voyage.
En mai de l'année dernière, j'ai fait un circuit sur l'Ouest des USA.
J'en garde un excellent souvenir et beaucoup de photos.

A+
Placide

Photos: 422
Placide

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 533

Inscription: 08 Aoû 2009

Localisation: Marne la Vallée (77)

souvenirs de voyages : Afrique du Sud , Inde du Nord

par Qw » Dimanche 30 Août 2009 15:43

Bonjour borissette,

Quand je regarde t’ont reportage j’ai l’impression que j’ai fais le même trajet mais du sens contraire.

J’ai passé mes vacance cette année en Afrique du Sud entre le 11 juillet jusqu’au 2 aout plus ou moins dans les mêmes parties du pays.
En tout cas c’était très agréable de redécouvrir ce pays par ton œil.

Qw :wink:

Photos: 915
Qw

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 998

Inscription: 13 Avr 2007

Localisation: Broechem-Province d'Anvers (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 135mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Ma galerie diversICI - Mes vacances en Afrique du SudICI - Ma galerie Noir & Blanc
ICI - Reconstitution Napoléoniennes Waterloo '07-'09 et 2010ICI - Ma galerie PortraitICI

* La Passion de la Photographie, c'est pouvoir la partager entre amis (William Quartier)
* Une critique n'est pas nécessairement négative, du moment qu'elle soit suffisamment constructive (William Quartier)

Re: [borissette] Périple en Afrique du Sud

par Placide » Samedi 21 Novembre 2009 23:12

Bonsoir borissette,

Je viens juste de poster le début de mon reportage.
Cela te rappellera sans doute des souvenirs...

souvenirs-de-voyage-afrique-du-sud-t78097.html

Cordialement.

Placide

Photos: 422
Placide

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 533

Inscription: 08 Aoû 2009

Localisation: Marne la Vallée (77)

souvenirs de voyages : Afrique du Sud , Inde du Nord

Re: [borissette] Périple en Afrique du Sud

par thomas-56 » Lundi 23 Novembre 2009 14:27

hello Borisette,

beau reportage que le tien, un peu d'ambiance, un peu d'animalier... je viens de parcourir le tout depuis le début et c'est très agréable.

je viens de passer un peu moins de 6 semaines ici (je suis à l'aéroport de Jo'burg là) et tous les endroits et bebetes que tu montres, je les ai vu... sauf le guépard, jamais vu :twisted: alors bravo pour la qualité des photos d'une part, et le partage de l'autre :wink:

Amitiés
Thom

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités