Sujet: [frollo] Périple sud Maroc

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par alph » Mardi 08 Septembre 2009 20:44

Je relance un peu le post, magnifique!

Je dois refaire le sud marocain début 2010, une question, comment s'est passé le voyage avec le boitier? des problèmes particuliers ?
Des conseils de choses impératives à pas oublier pour l'appareil ?

Photos: 10
alph

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 3: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

par frollo » Mercredi 09 Septembre 2009 10:18

salut Alph

Dans mon cas (d200) le boitier est assez étanche, et j'ai dessus un camera armor, en revanche pas les objectifs. Comme il y a un peu de poussiere dans le coin, ben il vaut mieux limiter les changements d'objectifs. Au pire, prévois un cheche pour couvrir ta tête facon "tente" si vraiment tu dois le faire dehors.
On avait, nous, une voiture donc pas trop de soucis!
Pour les photos, ben c'est comme l'été chez nous, a midi, il y a beaucoup de luminosité.
Pour les objectifs, le plus léger est souvent avantageux en ballade!!!
Pas de soucis avec les marocains qui sont genralement exceptionnels de gentillesse.
En revanche, tous ne souhaitent pas être pris en photos (normal), donc il FAUT dialoguer avant, discuter, ou simplement DEMANDER! On evite les vexations, et les embrouilles et surtout, on rapporte plus qu'une photo.
Enfin, le conseil , a mon avis important, c'est de nettoyer soigneusement tous les soirs ( stylo qui va bien, chiffon etc...)
Le pied c'est bien mais c'est lourd, alors le mieux, reste a mon avis un petit sac en toile de 15*15 rempli de riz. Stable et léger, ca ne pese rien dans l'avion et tu trouveras toujour un appui quelconque!

Pour le sac, moi j'utilise un mini fourre tout, placer dasn un sac a dos, l'avantage, c'est qu'on peut acceder a ses affaires (pull etc...) sasn exposer son matos! Dans le desert, c'est pareil, il faut etre vigilant.

Voila , a plus et merci pour tes remarques; Profites bien de ces endroits superbes et de ces gens chaleureux!
Si tu as d'autres questions relatives au voyage au maroc, n'hésites pas (agence, vie locale, coutumes etc...)

ps: a mon avis, vu ton profil, le 24 suffit a 80 pourcent des photos!

Photos: 121
frollo

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Venez découvrir aussi :
Sud Maroc
Les gens de Frollo

par alph » Dimanche 04 Octobre 2009 13:58

frollo, merci pour tes conseil, tu penses que le 24 suffit ?

J'aurais bien pris les 3 tout de même, mais le tout maintenant c'est de trouver un boitier D200 à pas cher...

Photos: 10
alph

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 3: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

par frollo » Dimanche 04 Octobre 2009 17:49

Pourquoi tu veux un d200? Il est pas bien ton d90? Franchement, j'ai essayé celui de mon beauf et ....Ce que tu perds en solidité, robustesse etc..., tu le gagnes en sensibilité! Et ça, c'est pas mal! Parce que quand tu vas passer au d200, tu vas pleurer dés que ça va être sombre!!! Bon, j'adore mon d200 hein! mais autant si je m'étais habitué a pouvoir utiliser le 800 ou 1600 comme qui rigole, je pense que ca me ferait tout chose de récupérer le d200!
Bon, pour ce qui est des objos, tout dépend de ta "capacité" de portage!!!Disons que si tu privilégies l'ultra light, ben oui je crois que le 24 est bien... mieux qu'un 35 qui, pour moi est toujours un peu trop ou pas assez!!! voir le fil reportage sur la Normandie, intégralement pris au 35 afs! Ben je me suis galérer parceque les zooms te donnent des habitudes de fainéants!!!
Bon dimanche!

Photos: 121
frollo

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Venez découvrir aussi :
Sud Maroc
Les gens de Frollo
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse