Je photographie cet oiseau trés réguliérement, souvent pour des essais d'ojectifs sans toutefois être satisfait. Enfin celle-ci me parait convenable.
Qu'en pensez vous?
Dernière édition par ThéryX le Mardi 27 Octobre 2009 11:39, édité 1 fois.
Les couleurs sont bien mises en valeur, la map sur les yeux me semble parfaite et le cadrage est sympa. Je trouve juste que le grillage gâche un peu la prise de vue. J'imagine que tu t'en serais bien passé également
Shooter n'est pas tromper ! Mieux vaut être bourré que con ... ça dure moins longtemps !
Merci pour vos commentaires, effectivement le plumage est surex à droite je n'y avais pas fait attention, quant à la position, elle n'est pas très académique j'en conviens, cela dit la surprise de l'oisean perché "sur" sa cage dans un arbre me semblait amusante.
Voici quelques prises de rapaces réalisées l'été dernier. Beaucoup de déchets car difficile de cadrer évidemment. Quant à la mise au point, j'ai besoin de conseils. Photos prises lors d'une démonstration de rapaces en vol.
ThéryX, pour tes rapaces, le cadrage est correcte pour moi (ce n'est que mon avis). J'aurais essayé par contre sur le vautour de le prendre plus en biais pour voir la position de son cou pendant le vol (je sais ce n'est pas si évident que cela)
Pour la 2éme photo du vautour essai de flouter plus l'arrière plan et d'accentuer un peu le contraste et elle sera parfaite.
En tout cas super début, bonne continuation
hc77, merci pour ton commentaire, je vais travailler sur la seconde photo du vautour en suivant tes conseils. Pour ta remarque sur le fait de prendre un peu plus en biais, je suis d'accord, du reste je l'ais fait sur certaines, mais la MAP n'est pas terrible, alors… Quelqu'un peut-il me dire si l'AFC avec 51 points en 3D est la solution? Voici la correction.