A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Perruches et perroquets

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "La nature".
(Photos animalières, d'arbres, de forêts, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagede Aussie_1 » Samedi 05 Août 2006 12:01

un conseil s'il vous plais pour photographier des Oiseaux dans la nature.

J’ai eu la chance de rencontrer ces oiseaux en fôret, qui sont venus me voir comme une bête curieuse.

Quelles sont les techniques pour pouvoir approcher des oiseaux d’assais prés ou il est indispensable d’avoir un télé longue focale ???

pour ceux qui aime les oiseaux c'est un paradis, mais il faut beaucoup marcher et êtres très patient.
C’est comme cela que j’ai pu prendre ces photos. :photo2: :photo2: :walksmil: :walksmil:

Image

Image

Image

Image

. :lol:Jean.
Aussie_1
P.........
P.........

Localisation: un peu en france & un peu sur la Plus Grande Ile du Globe

Messagede Fred_pol » Samedi 05 Août 2006 16:10

Salut Aussie_1,
J'aime beaucoup la premiere.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 10.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 320

Re: Perruches et perroquets

Messagede Sar NOP » Dimanche 06 Août 2006 8:06

Aussie_1 a écrit:un conseil s'il vous plais pour photographier des Oiseaux dans la nature.

J’ai eu la chance de rencontrer ces oiseaux en fôret, qui sont venus me voir comme une bête curieuse.

Quelles sont les techniques pour pouvoir approcher des oiseaux d’assais prés ou il est indispensable d’avoir un télé longue focale ???

pour ceux qui aime les oiseaux c'est un paradis, mais il faut beaucoup marcher et êtres très patient.
C’est comme cela que j’ai pu prendre ces photos. :photo2: :photo2: :walksmil: :walksmil:

. :lol:Jean.

Salut Aussie_1,
Voila un nom qui m'est tres familier ! :lol:
Bienvenue au Forum des Nikonistes ! :-D
J'ai vu que tu es venu faire un tour au Down Under recemment et a pu observer ces beaux oiseaux dans la nature.
Sur la 1 et la 2, c'est un loriquet a tete bleue. Il y en a partout a l'est du pays, meme dans les jardins et c'est relativement facile a photographier (un bon 200mm suffit la plupart du temps).
Sur la 3 et la 4, il s'agit du Major Mitchell's Cockatoo (je n'ai pas encore trouve le nom en Francais) qui vit essentiellement a l'interieur du pays, en particulier dans les deserts.
Comme tu as pu remarquer, l'Australie est un paradis des amoureux de la Nature, en particulier les oiseaux. En general, les oiseaux de taille moyenne et grosse sont relativement faciles a photographier et un bon 200mm, couple parfois avec un TCx1.4 ou TCx1.7 suffit. Pour les petits et tres petits oiseaux, c'est beaucoup plus dur. Il faudra connaitre quelques techniques d'approche et avoir une focale tres longue (et aussi lumineuse !).

A+
Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"
Sar NOP
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 906

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nature & Animaux