Pixelistes • Persan Chichilla & Cavalier King Charles [_jeje_] : Animaux domestiques - Page 2

Sujet: Persan Chichilla & Cavalier King Charles [_jeje_]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par loop » Mercredi 04 Mars 2009 19:06

salut jeje
le minou n'est pas sur exposé pour moi , un petit cadrage en carré et c'est bon :wink:
pour le cavalier 2 et 5 mes préférées attention évite de centrer :) pour rattraper fais un petit carré à la rigueur :)
j'aime bien la 8 aussi, mais trop centré :mrgreen:
ps: il a quel age ton petit cavalier :wink:

Photos: 445
loop

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par _jeje_ » Mercredi 04 Mars 2009 22:40

Merci pour ton commentaire.

La 2 et 5 sont effectivement beaucoup trop centrées, et je commence doucement à corriger ce défaut. Sur la 8, je me suis un peu fait prendre de vitesse et j'ai effectivement trop centré en voulant prendre l'autre chien dans le cadre aussi. J'aurai dû décentrer en cadrant le cavalier plus sur la droite...

Toujours plus facile de s'auto-analyser après coup qu'à faire sur le vif :)

Le cavalier a un peu plus de 4 mois maintenant. Vu son énergie débordante, j'espère bien obtenir quelques autres photos plus sympa encore. Il est assez "collant" donc pas facile le prendre de plus loin et de disposer d'assez de temps pour faire le cadrage :)

Je commence à maîtriser un peu mieux le mode AF-C avec sélection du collimateur, ce qui aidera grandement pour ne pas centrer tout en aillant une MAP correcte. J'espère donc que la prochaine série donnera de meilleurs résultats. L'auto-ISO que je commence à progressivement apprivoiser aide pas mal aussi pour maintenir une ouverture correcte tout en ayant une vitesse suffisante pour que l'image ne soit pas floue.

Je n'avais pas pensé au mode suivi 3D ce qui m'aurait probablement permis de baisser un peu les ISO, mais à priori vu la lumière ambiante, ca n'a pas trop posé de problèmes.

D'ailleurs sur le D90 y-a-t'il moyen de changer rapidement en mode suivi 3D dans devoir systématiquement repasser par le menu ?

_jeje_

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection