Netskater a écrit:Malmoth, merci pour ta reponse constructive.....tout le contraire de Sevgin le viking qui, je pense, aurais pu s abstenir de ses commentaires....
C pourtant pas compliqué de repondre OUI ou NON ou meme tout bonnement JE SAIS PAS alors je ferme ma g.......
bien entendu j'aurai pu m'abstenir mais je ne l'ai pas fait, c'est con, hein.
tu poses une question:
à partir de quand il faut une autorisation:
-dés que la personne est reconnaissable et qu'il y a diffussion, y compris sur un forum, brique de lait, presse enfin dés que ça sort du cadre privé.
pourqoui: pour faire hyper simple c'est que chacun a le droit au respect de sa vie privée... ce gars il surfe, c'est son droit, il n'a peut être pas envie de se retrouver sa bouille dans un concours ouvert à tous, c'est quand m^me son droit, non.
tu ne peux pas demander une autorisation parce qu'il est dans l'eau. En effet c'est compliquer, on peut compatir, mais celà reste ton probléme.
Miantenant avec le droit à l'image, il y a de l'abus des 2 parties, ce quii fait que beaucoup de choses sont trés légiférer.
Certains s'imaginent obtenir des 100 et des 1000 en DI et n'obtientrons peanuts, car le préjudice n'est pas réel.
bien entendu, une personne qui est dans un lieu public s'expose, mais comme la notion de respect de la vie privée en France est trés forte, elle peut fauter et demander réparation ( ex: mari adultére photographié à son insu: il perdra sa femme mais gagnera probablement contre le photographe).
Sur cette photo, tu y vois, nous y voyons un surfeur.
Mais quand est-il réelement??? J'ai dit avec un big smiley, que ça pouvait être un employé ou autre chose.... on ne sait pas.
Bien entendu, et ça arrive souvent, il sera probablement le 1er ravi d'avoir des photos. C'est une probabilité, elle n'est pas certaine. Par contre, si c'est le cas, ça ne regarde que vous.
La législation est de son côté: si une personne est reconnaissable, tu participes à un concours, tu gagnes, l'autre peut trés bien demander sa part de gateau...
Comme qoui, prendre les précautions avant est vachement utile.
Maintenant lorsque tu poses une question, outre le fait que tu n'as pas cherché la réponse alors cette demande est récurrente sur le forum,
alors signales quelle genre de réponses que tu veux, celle qui te conviennes etc... car ça evitera une intervention ridicule.