A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Perte d'images

Ce forum est dédié pour toutes vos questions informatique qui ne possèdent pas de section dédiée. N'oubliez pas de lire le topic "A lire avant de poster" avant d'y participer.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Pierre d » Mercredi 15 Juillet 2009 20:10

Bonsoir,
J'ai transféré cet après-midi les images de mon NIKON D5000 vers l'ordinateur. Le dossier, pour une raison inconnue, à complètement disparu de mon pc. Les recherches ne donnant rien, comment puis-je faire pour aller le rechercher sur la carte de l'appareil ? J'ai téléchargé Easy Recovery mais il ne fonctionne pas avec Windows Vista. Qui peut m'aider ? Merci. :)
Pierre d
..........
..........

Messagepar LRafale » Mercredi 15 Juillet 2009 21:37

elles doivent être encore présentes sur ta carte non ?
s'il s'agit d'un simple transfert je ne comprends pas. si tu as formaté la carte ensuite alors effectivement il te faut trouver un outil du type de celui indiqué
LRafale
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 247

Matériel

Messagepar Pierre d » Mercredi 15 Juillet 2009 21:54

Elle ne sont plus sur ma carte parce que je les ai copiées dans le pc, sinon tu comprends bien que je ne poserais pas ma question. Le dossier a juste "disparu" du pc - c'est la deuxième fois que ça m'arrive en quelques années. Recherches vaines. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment aller les rechercher sur la carte dans l'appareil - celle-ci n'ayant pas été formatée... Merci. A +
Pierre d
..........
..........

Messagepar LRafale » Mercredi 15 Juillet 2009 22:11

non je ne comprends pas !
un copier/coller de la carte sur le pc n'efface pas les fichiers de leur emplacement d'origine.
un couper/coller oui.
si c'est bien le cas il te faut trouver un utilitaire compatible.
bonne chance
LRafale
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Pierre d » Mercredi 15 Juillet 2009 22:16

Quand je copie les photos dans le pc, je coche la case qui fait qu'elles sont supprimées de la carte à l'occasion du transfert...
Pierre d
..........
..........

Messagepar LRafale » Mercredi 15 Juillet 2009 22:19

as tu essayé de faire une recherche avancée en précisant simplement le type de fichier et la date de création ?
LRafale
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Gaz74 » Mercredi 15 Juillet 2009 22:24

si tu souhaite récupérer des fichiers sur ton pc, il ne faut pas écrire sur le disque ou il y a des fichiers a restaurer.
(Ne rien copier et pas d'install de programme)

si tu souhaite recuperer des fichiers qui sont sur ta carte, il ne faut pas faire de photos.
install esay recovery sur un pc avec xp, ce soft recupere beaucoup de choses.
ca devrait marcher.
Gaz74
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 68

Matériel

Messagepar Charlie » Jeudi 16 Juillet 2009 1:31

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Pierre d,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mon site : ...Moments...
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1835

Matériel

Messagepar Jarjar » Jeudi 16 Juillet 2009 7:51

Pierre d a écrit:Quand je copie les photos dans le pc, je coche la case qui fait qu'elles sont supprimées de la carte à l'occasion du transfert...

Bonjour,

Désolé pour toi mais il est peut-être bon de rappeler ici, et cela est valable pour tous, que l'on ne supprime JAMAIS un fichier avant d'avoir contrôlé que le transfert a bien eu lieu correctement !

Comme dit plus haut, fais une recherche sur la date ou le type de fichier ou le nom de l'un d'entre eux, il doit bien y en rester une trace quelque part.

Cordialement

Jarjar

PS: De quelle façon as-tu effectué le transfert ?
Jarjar
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 40

Matériel

Messagepar lefredo » Jeudi 16 Juillet 2009 9:08

Pierre d a écrit:Quand je copie les photos dans le pc, je coche la case qui fait qu'elles sont supprimées de la carte à l'occasion du transfert...

Désolé de revenir sur le terme, mais il ne s'agit donc pas d'une copie (une copie ne supprime pas les fichiers à la source) mais d'un déplacement (ou couper/coller comme l'a dit LRafale).

Pour essayer de rattraper ça, essaie de trouver un soft compatible Visat (ça doit exister, mais comme je n'utilise pas Vista, je ne saurais pas t'en citer) ou essai de trouver quelqu'un autour de toi, au bureau... qui puisse lancer celui que tu as déjà. Et comme précisé par mes camarades, ne plus toucher à la carte mémoire en attendant.

Pour éviter ce genre de déconvenue à l'avenir:
- ne pas supprimer les fichiers au moment du transfert. Si le transfert foire (ce qui semble s'être produit), tu risques de tout perdre.
- après transfert, sauvegarde tes fichiers sur un disque externe.
- et seulement après avoir vérifié que la copie sur PC ET sur disque de sauvegarde est OK, là tu peux vider ta carte.
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Messagepar h1664 » Jeudi 16 Juillet 2009 13:40

il y a du choix recuva / r studio / ntfs undelete / restoration / getback si cela peut t aider

http://www.clubic.com/forum/logiciel-ge ... page1.html
Le piano, c'est l'accordéon du riche ....(Audiard)

Mes HDR
Mes N & B

h1664
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 545

Matériel

Merci

Messagepar Pierre d » Jeudi 16 Juillet 2009 20:21

Quand je dis que j'ai copié les images sur le pc, j'utilise la terminologie de l'utilitaire "NIKON transfer" sous réserve que comme je coche la case "supprimer les fichiers d'origine après le transfert", ça revient à faire un couper-coller.
Comme j'ai déjà fait de nombreuses photos sur cette même carte après, je ne pense pas que je les récupérerai jamais.
En fait, mon portable est tombé plus ou moins en panne au moment où je faisais le transfert ce qui fait que les fichiers ne sont nulle part dans le pc. Je m'en suis aperçu ce matin en n'arrivant plus à l'allumer normalement. Pas grave. j'aurai perdu une 50aine de fichiers.
Merci à tous pour votre aide. J'ai noté les programmes de sauvetage de données si ça devait encore arriver. :)
Pierre d
..........
..........

Messagepar NicoZ » Mercredi 22 Juillet 2009 19:25

TU as essayé une recherche sur ton disque des derniers fichiers créés? au cas ou ils seraient dans un répertoire temporaire?
NicoZ
Pi........
Pi........

Photos: 5

Matériel

Messagepar Pierre d » Mercredi 22 Juillet 2009 20:47

J'ai essayé les recherches avancées comme j'ai l'habitude de le faire quand je suis à la recherche d'un fichier égaré, mais c'est fois-ci, ça n'a rien donné... pas grave... maintenant je fais attention quand je transfère des photos... merci - bonne soirée
Pierre d
..........
..........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Matériel informatique divers