Pixelistes • perte de qualité des obj au passage du D200 : Nikon D200 - Page 8

Sujet: perte de qualité des obj au passage du D200

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par thedreamer » Vendredi 08 Septembre 2006 22:32

JpR a écrit:Il faut quand même être réaliste : une optique 1.4 à pleine ouverture c'est rarement top qu'on mette derrière un boîtier numérique ou un film...
Il suffit de regarder les tests techniques pour se convaincre que c'est inévitable.

je suis d'accord, qu'a pleine ouverture c'est pas top.

mais de la à ce que ca soit moins bon en changeant de boitier... c'est à mon niveau d'appréciation surprenant.

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par JpR » Samedi 09 Septembre 2006 7:24

Moins bon faut voir... Tu regardes les pixels sur écran ou tu regardes des tirages de taille identique ?
Et attention aux paramètres comme la netteté qui peuvent être différents entre un boîtier grand public et un autre plus pro...

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par unregistred » Samedi 09 Septembre 2006 7:36

je rejoins JPR sur les paramettre de netteté

le D200 sort des fichier beaucoup moins accentué qu'un D70

le reglage +2 sur un D200 correspondrait a un reglage +1 voir 0 d'un D70

@+ ;)

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par thedreamer » Samedi 09 Septembre 2006 8:20

JpR a écrit:Moins bon faut voir... Tu regardes les pixels sur écran ou tu regardes des tirages de taille identique ?
Et attention aux paramètres comme la netteté qui peuvent être différents entre un boîtier grand public et un autre plus pro...


je regarde des crops 100 % pr juger.




:lol:

je regarde à affichage identique sur mon ecran, et en tirage 10x15....

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par foto.graf » Samedi 09 Septembre 2006 10:40

bonjour,

ah, pas toujours évident de passer d'un D70 au D200, mais qualitativement c'est un bon choix

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par cali31 » Samedi 09 Septembre 2006 17:30

thedreamer a écrit:je regarde à affichage identique sur mon ecran, et en tirage 10x15....


A 10x15 tous les boitier te donneront un résultat équivalent !! Et même de simple compact te sembleront meilleur car l'accentuation par défaut est bien plus importante et beaucoup plus adapté aux tirages 10x15...

Passe au 30x45 et là tu pourras voir les différences..... :wink:

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par nikonaute » Samedi 14 Octobre 2006 22:35

meme probleme un 300/4 apo macrozoide de chez sigma
impressionnant de qualitée sur 24x36 ------bon dur les capteurs 6megas voir tres bon----------------------------cata sur le 10 megas
c'est la ou l on observe les optiques dédiées au 10 mégas
ma short liste -----------celle de dxo -------------et quelques optiques dx ou bien haut de gammes
la donne des optiques est boulversée avec la numérique------
la foire a neuneu
......

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par grabiller » Mardi 17 Avril 2007 20:13

Bonjour,

juste un témoignage car j'ai du mal à comprendre cette histoire de bouilli de pixels !?

Il est probable que l'optique soit en cause, peut-être la propretté ?

En tout pas le capteur ! C'est pas possible ! Enfin pour moi en tout cas.

Voici un exemple de ce que j'obtiens de mon côté:

Image

et un crop 100%:

Image

Je vois pas de "bouilli" de pixels là, ou alors c'est moi qui me contente d'une qualité "médiocre", auquel cas n'hésitez pas à me taper dessus ! :hein:

D'autre part, je ne comprends pas ceux qui n'encouragent pas à regarder les images à 100%. Quand, par exemple, on vend des photos à des banques d'images, la première chose que l'on sait c'est qu'elles seront examinées à 100%, car l'utilisateur final va peut-être cropper dedans, etc..

On peut se contenter d'une image "sympa" à 30% mais il est possible d'avoir de la qualité à 100% aussi, et c'est plutôt instructif d'observer ses images à 100% et peut être de corriger le tir si on s'est loupé.

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par daniel33 » Mardi 17 Avril 2007 20:57

Ben non elle est nickel :)
Ca n'empeche pas que certains ont des problèmes.
En extérieur dans des conditions similaires aux tiennes mon 70 200 donne d'excellents résultats.
En intérieur photos sport focale 200 et vitesse 1/320-1/400 c'est ingérable pour moi à main levée.
Pas de la bouillie comme d'autres, juste du bon flou de bouger. Et jamais eu ça avec mon D70 :roll:

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par grabiller » Mardi 17 Avril 2007 21:24

daniel33 a écrit:Ben non elle est nickel :)
Ca n'empeche pas que certains ont des problèmes.
En extérieur dans des conditions similaires aux tiennes mon 70 200 donne d'excellents résultats.


Oui mais dans ceux qui ont des problèmes apparemment certains incriminent le capteur, or c'est bien la preuve que ça ne peut pas venir de capteur, ça ne peux venir que de l'optique, de la propreté ou bien du bougé, effectivement.


daniel33 a écrit:En intérieur photos sport focale 200 et vitesse 1/320-1/400 c'est ingérable pour moi à main levée.
Pas de la bouillie comme d'autres, juste du bon flou de bouger. Et jamais eu ça avec mon D70 :roll:


Oui effectivement le sport à main levée c'est pas facile, j'utilise toujours un monopod de mon côté, mais c'est vrai que n'ayant jamais eu de D70 je trouve ça "normal". Et là effectivement la résolution du capteur "révèle" l'imperfection ( le bougé ).

Mais si tu resize une photo D200 à la taille d'une photo D70, est-ce que tu retrouve l'impression du D70 ? Ou bien le bougé se voit toujours ?

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par daniel33 » Mardi 17 Avril 2007 22:45

Non toujours un manque de netteté général :cry:
Mais je le répète uniquement dans ces conditions extrèmes avec pas mal ISO.
Pour le reste ce couple D200+70/200 est parfait :)

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par grabiller » Mardi 17 Avril 2007 22:51

daniel33 a écrit:Non toujours un manque de netteté général :cry:
Mais je le répète uniquement dans ces conditions extrèmes avec pas mal ISO.
Pour le reste ce couple D200+70/200 est parfait :)


A combien d'ISO par exemple ?

En salle avec baies vitrées, en journée j'essaye de pas dépasser les 400 ISO, mais j'ai fait des photos à 1600 ISO en salle de nuit, et elles sont relativement nettes à par le bruit évidemment ( enfin bruit de couleur totalement éliminé, reste le bruit de luminance ). En fait je me demande si à vouloir absolument éliminer le bruit, on en vient pas à "bousiller" l'image. Perso je garde le bruit de luminance, je ne cherche pas à l'atténuer ( ou si peu ), tant qu'il n'y a pas de bruit chromatique ça fait plutôt "grain" que bruit je trouve.

As-tu un exemple d'image ( avec crop ), ça serait intéressant de comparer pour voir ?

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par grabiller » Mardi 17 Avril 2007 23:01

En attendant pour illustrer le propos ( enfin il faut que je fasse des crops ) voici des images à 400 ISO en salle de jour:

http://www.kendo-ibk.com/infos-2-2.html

Et de nuit à 1600 ISO:

http://www.kendo-ibk.com/infos-2-1.html

Les deux séries ont des post-traitement totalement différents ( c'est plus des expérimentations d'ailleurs ) le bruit chormatique est éliminé à 100% reste le bruit de luminance qui d'ailleurs sur certaines des 1600 ISO ne se voit quasiment pas - enfin du moins à cet agrandissement là, sur les crops ça sera nettement visible évidemment.

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par stephh » Mercredi 18 Avril 2007 7:15

grabiller a écrit:Bonjour,
Je vois pas de "bouilli" de pixels là, ou alors c'est


j'ose espérer avec ton 80-200mm :wink:

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par daniel33 » Mercredi 18 Avril 2007 8:14

A 1000 - 1250 ISO. 1/250
Je poste un des rares exemples que j'ai gardé à 1250.
1
Image

Pour compléter le tableau cette dernière avec le 70 200 VR. 1000 ISO
Pas particulièrement réussie :???: juste pour comparer en situation similaire :wink:
2
Image

Pour info voici ce que j'obtenais avec mon D70 (à 1250 ISO si j'ai bonne mémoire :))
3
Image
Les focales sont un peu différentes mais la netteté reste meilleure avec le D70 à des focales équivalentes

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