boubou66 a écrit:Cest sûr que les images NEF sont de bien moins bonne qualité avec Photoshop. Le meilleur moyen de travailler ces fichiers c'est avec le logiciel de Nikon "Capture NX", là tu ne seras pas déçu.
le nef c'est une chose, même si je préfères NX2, CameraRaw n'est quand même pas nul mais bien au desus et juste en dessous, mais alors tout juste de NX2 je mettrais Bibble (certains le préfère), après le traitement de l'image sous CS c'est une autre histoire
vincent bautes a écrit:Je prefere utiliser camera raw, je le trouve plus fonctionnel et plus complet.
Merci pour ton message mais tu ne reponds pas a la question...
Personne n'a donc d'info la dessus...?

c'est ton droit de trouver CR plus fonctionnel et plus complet !
Mais bon plus fonctionnel, tu n'a pas du faire beaucoup d'effort sous NX2, et plus complet là

CR est simple et n'offre pas et de loin les possibilité de NX2, si tu ne veux vraiment pas te metttre à NX2 tu devrais tester Bibble
Pour le reste, il est surprenant que tu passe d'un raw à un 8 bits ... bonjour le grand écart.. déja que l'interpolation diminue la qualité apparente.
autrement mais je ne sais pas si cela peut jouer aussi quelles sont tes préférence dans CR ?