Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Petit concert dans un bar 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 14:36    Sujet du message: Petit concert dans un bar S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques photo d'un groupe qui debute. prise dans un bar a lille

- 1 -

Exif*

- 2 -

Exif*

- 3 -

Exif*

Voila qui est fait pour le poids Smile Edit BertranD200 : Merci Wink

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA, Cadre photo numerique Telefunken 11.3"
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 8:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les 1 et 2 se ressemblent un peu trop et c'est dommage d'avoir la main du claviériste, ça fait un peu "la chose" Laughing

La 3 me plaît bien. Il y a juste le coup de flash* sur la main et le visage, qui est un peu violent, et si on veut pinailler, la tête du deuxième homme coupée par le pied du micro, mais tu n'y peux pas grand chose !

Après, je trouve le décor trop présent, mais bon, à part refaire le bar... Rolling Eyes

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 23:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En meme temps il n'y avait pas beaucoup de place pour shooter.

Personne d'autre pour conseil Sad ?

Autre(s) : Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA, Cadre photo numerique Telefunken 11.3"
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 5:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé, c'est encore moi Mr. Green

En fait, en concert, le flash*, c'est mieux d'éviter, tu obtiens de meilleures images. Là, en plus de ce que je t'ai déjà dit, ça aurait sûrement mis le décor dans l'ombre, par exemple.

Evidemment, pour ça, il te faudrait un objectif* plus lumineux (le minimum serait une ouverture à f/2.8). Si tu dois refaire des concerts fréquemment, je te conseille d'investir. Rien qu'avec un 50 mm f/1.4 (voire f/1.8, un poil moins cher), tu devrais être satisfait pour un prix raisonnable.

Sinon, je te conseille aussi d'aller voir ce que font les autres et de poser des questions directement chez eux cleins

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok il n'y a pas de probleme.
Tu me parle biuen de cette objectif* la ?
Exif*

En voici une autre uqe je trouve belle au niveau des couleurs.
Mais je n'est aps compris comment j'ai ca.

- 4 -

Exif*

Puis une en N&B

- 5 -

Exif*

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, ça y ressemble bien Smile
Mais je viens de voir que tu étais entre 18 et 24 mm de focale*. Avec le 50, il faudra reculer un peu pour obtenir les mêmes cadrages.

Pour les couleurs, le flash* est moins présent que sur la 3, ça doit venir de là. Du coup, la BdB* est plus naturelle. Reste l'ombre projetée en arrière-plan.
Côté cadrage, elle est pas mal, il aurait juste fallu décaler un peu à droite pour avoir la guitare en entier et pas la tête de l'autre guitare.

La 5 est pas mal, avec deux musiciens visibles. Juste le bout de la guitare coupé et le coup de flash* qui projette l'ombre sur le cou/visage, mais ce n'est pas si gênant.

jake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que la prochaine fois je vais shooter au 1/60s avec un flash* en +0.3 aisi j'aurais une photo comme la 4

Dami3n
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi perso le flash* c'est pas trop ce que j'aime, ça gâche les "vrais" couleurs que des spots envois .
après, je pense, qu'il vaut mieux forcer sur les ISO* plutôt que de se retrouver avec une ombre sur les sujets pris !
Question de goûts aussi, je pense ...
Flashes : - SB-600
Dami3n est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: