Sujet: Petit conseil !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Petit conseil !

par rahan71 » Samedi 08 Février 2014 19:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un novice de la photo, je parcours les forums et à mes questions, je ne trouve que d'autres questions... Pourtant au fond mon problème ( de riche..) est simple :

Je veux passer au reflex après mon compact LX-5, et je m'intéresse au NIKON D5200, Hors je me demande :

Que valent les objectifs 18-55 montés par défaut lors de la vente ?

Mon budget étant de 700 euros max, j'en suis à me demander s'il faut que j'achète un D3200 avec un bon objectif du genre 17-50 F2.8, ou 28-75 F2.8 de Tamron, ou bien un D5200 avec objectif de base !

Je n'aurai plus de budget avant un bon moment pour racheter un objectif, et je veux en tant que débutant un appareil "qui fait tout", c'est à dire prendre ma petite en photo, ma maison, les photos de mes voyages, d'un anniversaire, etc.

Sincèrement je ne sais pas quoi faire... Je veux pour ma part exploiter vraiment les capacités de l'appareil, mais ma copine elle sera plus orientée sur le mode auto... donc il faut aussi qu'il soit bon !

Merci de m'éclairer SVP !!!

Bonne soirée !

Alex

rahan71

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Petit conseil !

par littlbear » Samedi 08 Février 2014 20:58

N'importe quel appareil refelx est bon. C'est donc surtout l'objectif qui est important.

Le 18-55 de base fait son job sans plus. Un Tamron 17-50 F/2.8 est déjà bien mieux. En plus, il est plus lumineux. Il sera donc un peu plus efficace en cas de faible lumière. Un autre avantage est qu'il permettra d'avoir de jolie flou d'arrière plan (àF/2.8 c'est bien mieux qu'à F/5.6). En extérieur, tu pourras le fermer à F/5.6 ou F/8 pour avoir des images bien nettes de près à l'infini.

Donc un D3200 + Tamron 17-50 est mieux qu'un D5200 + 18-55.