Sujet: Petit coup de gueule Austerlitz à Strasbourg

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Petit coup de gueule Austerlitz à Strasbourg

par olivivier » Lundi 25 Mai 2009 15:03

Je sais que ce petit coup de gueule ne va pas bcp faire avancer le forum (pi j'ai pas des masses de post non plus), mais je tenais à le dire.
Désolé donc d'être critique, mais franchement il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel sentiment de frustration (partagé par ma femme) après avoir acheté quelque chose dans un magasin.

Je ne suis rendu par hasard chez Austerlitz à Strasbourg, ce samedi alors que je souhaitais acheter une télécommande pour mon D90. Cette idée datant de la veille, je n'avais aucune idée de ce qu'il existait, mais avais vu une fonction "télécommande" qui devait bien permettre d'éviter d'utiliser le tempo, pensais-je.

Je rentre, un vendeur vient me voir et je lui demande si il dispose d'une télécommande, qu'est-ce qui existe pour mon boitier et quel en est le prix.
Sans même m'écouter plus longtemps, le vendeur se dirige vers une vitrine dans laquelle trône une dizaine de ces boites et divers objectifs Nikon.
J'ai à peine le temps de me rapprocher de cette vitrine pour les regarder que la personne retourne vers la caisse, ne daignant même pas répondre à ma question concernant un objectif 28mm à +/- 1000€ exposé.
Je me rapproche de la caisse, le vendeur me dit, en sortant un prix de nulle part, ça fera 30€.
A la base je voulais juste savoir le prix. je décide en une fraction de seconde de la prendre, paye et le vendeur me tourne immédiatement les talons.
Pas de facture, pas de conseil, impossible de poser la moindre question. Je me suis senti tellement bête que j'ai préféré quitter les lieux sans demander mon reste.
Je n'en reviens toujours pas.
Je comprends bien ne pas être rentré pour y acheter un D3, mais tout de même, j'ai dû tester en remontant dans ma voiture cette télécommande pour m'assurer qu'elle était bien compatible, avant de quitter cette ville, puis finalement le soir une fois rentré chez moi chercher sur internet ce qui existait, supposer que cette télécommande ne fonctionnerait pas avec les modèles sup', supposer que le prix est +/- le bon
Bref à ce compte, je n'exclus pas de me tourner vers ebay, pour ce type d'article, la prochaine fois...

Voilà c'est dit, maintenant je retournerai chez mon vendeur habituel, à Luxembourg Ville et fuirai ces "dit" pro...

Photos: 3
olivivier

Pi........
Pi........

Objectif 1:

D90 rodé
Publicité

par pascom » Jeudi 28 Mai 2009 8:07

Attention à ne pas tout mettre les magasins dans le même panier ;)

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par patrikB » Jeudi 28 Mai 2009 8:32

olivivier,

J'ai vécu il y peu une expérience similaire sur Bordeaux par téléphone, j'ai pu passé
le lendemain dans le magasin ou j'ai gentiment "pléonasme" demandé qui était le
branl*eur que j'avais eu la veille.

Il s'est avéré que c'était un des stagiaires, je t'assure qu'il va se rappeler de moi et de
son patron :mrgreen:

Même si mon opinion de base ne change guère, ce magasin ne sait pas gérer ses clients par
téléphone, problème récurrent, ça m'est arrivé 4 fois en qques mois (ma femme comme moi )

La tu n'aurais pas du céder, 30€ sans facture/ticket si ca marche pas ?
Il est dommage de mettre le magasin dans le meme sac que l'andouille
de base qui s'est t'occuper de toi ... après si c'est le patron bah ..... Image

Photos: 2021
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par olivivier » Vendredi 29 Mai 2009 10:36

@pascom :
Oui tu as raison, je pense que je vais plutôt fuir seulement ce magasin. Mais un petit échange de 30 secondes m'aurait suffit à partir pleinement satisfait et rassuré, Voilé dorénavant il est classé dans mes "indésirables"

@patenrond : le vendeur (45-50ans) n'avait rien du stagiaire, bien au contraire et tout bien réfléchi, même si je suis content de cette télécommande, tu as raison, j'aurais dû le lui laisser...

Mais voilà, je suis cool et dès que j'ai le sentiment de me faire enfler, je suis plus cool.
Bon on verra si un jour je viens à repasser devant... Parecque je ne suis pas non plus rancunier...

Photos: 3
olivivier

Pi........
Pi........

Objectif 1:

D90 rodé

par Ingwe » Jeudi 25 Juin 2009 17:51

C'est un mauvais vendeur, si il sait être aimable uniquement quand t'as 1000€ à dépensé chez lui alors ne te donne mm pas la peine d'y retourner...

Ingwe

P.........
P.........

Objectif 1:

par testy5 » Jeudi 09 Juillet 2009 20:53

Pour info, austerlitz a une tres mauvaise réputation sur strasbourg.

Photos: 101
testy5

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 85 f/1.8 D

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-600

mon site photo : http://www.thibaultd.com

Photos: 56
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Dernière édition par Roumimi le Samedi 30 Novembre 2013 7:59, édité 1 fois.

par nom100 » Jeudi 09 Juillet 2009 22:02

Quel magasin a bonne réputation alors sur Strass ?

Photos: 1
nom100

P.........
P.........

Objectif 1:

par testy5 » Jeudi 09 Juillet 2009 22:11

la boite à boitiers, dans le quartier de la Krutenau, pas mal du tout, beaucoup de pro se fournissent la bas.
Tarifs "officiels" mais négociables, comme dans toutes les boutiques.

Photos: 101
testy5

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 85 f/1.8 D

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-600

mon site photo : http://www.thibaultd.com

par mba67 » Jeudi 13 Août 2009 14:00

étonnemment j'ai toujours été bien reçu et conseillé dans ce magasin. pour moi, leur seul défaut concerne le tarif, même s'il est négociable

sinon, ils répondent également aux mails

comme quoi, il n'y a pas de règle :wink:

Photos: 7
mba67

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection