Allez, ca faisait bien longtemps que j'avais envie d'écrire sur ce sujet mais je me sentais un peu seul donc je me suis abstenu. Aujourd'hui je me lance parce que j'ai pu lire sur différents posts du forum que certains d'entre nous avaient le même sentiment.
Je m'explique : Une communauté comme la notre regroupe bien entendu des passionnés de photos. Mais tous ne sont pas égaux ! Certains sont des professionnels, certains juste des amateurs avec un talent qui frole l'indécense et je leur tire une nouvelle fois mon chapeau. Et puis y'a également des pixelistes (dont je fais parti) qui sont de simples amateurs et qui essaient, à travers ce qu'ils lisent, ce qu'ils voient, de progresser à leur rythme.
Alors me répondrez vous : "Oui et alors ??? où est le problème ???"
Et bien le problème est que très souvent (et je ne dis pas tout le temps) lorsque cette catégorie vous adresse une photo, elle est très peu commentée ; Or cette critique que nous attendons peut etre d'ailleurs plus négative que positive est importante à mes yeux pour progresser et se corriger des erreurs commises. Je trouve sincérement que poster une photo et avoir en tout et pour tout 1 voir 2 commentaires c'est décevant ; bien entendu une photo ne peut inspirer tout le monde ; en revanche quelques conseils techniques sont toujours les bienvenus !
Je dis clairement ce que certains appellent de la "frilosité" mais c'est un ressenti que je pense ne pas être le seul à percevoir.
Pardonnez ma "franchise brutale" mais j'ai par nature de dire ce que je pense.
Allez, on reste copains quand même hein ???