A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Petit coup de gueule !

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Éric Bsson » Vendredi 20 Avril 2007 10:39

Moi, j'arrête pas de dire que je ne suis pas méchant mais personne ne me croit :cry: (message "caliméro" :lol: ).

Direct, sec, mais pas méchant. Souvent trop direct et sec ? sans doute. Trop moi quoi...

Mais pour avoir fréquenté bon nombre de forum avant celui-ci (et y avoir posté des photos et me faire [censuré]), je peux dire moi aussi que celui-ci est convivial.
Éric Bsson

Messagepar Lesfilmu » Vendredi 20 Avril 2007 10:53

Le soucis des MP, c'est que le seul à profiter de la réponse est l'auteur, alors que sur le forum, tout le monde en profite, donc tout le monde progresse.

Je ne "critique" pas les photos, je n'ai pas le niveau pour le faire, il m'arrive de dire "j'aime" ou "j'aime pas", mais je comprend plein de trucs en lisant les critiques sur les photos des autres (et les miennes). Si les réponses étaient en MP, je ne pourrais pas me les appliquer à moi-même :wink:
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar Moebus » Vendredi 20 Avril 2007 10:56

Lesfilmu a écrit:Le soucis des MP, c'est que le seul à profiter de la réponse est l'auteur, alors que sur le forum, tout le monde en profite, donc tout le monde progresse.

Je ne "critique" pas les photos, je n'ai pas le niveau pour le faire, il m'arrive de dire "j'aime" ou "j'aime pas", mais je comprend plein de trucs en lisant les critiques sur les photos des autres (et les miennes). Si les réponses étaient en MP, je ne pourrais pas me les appliquer à moi-même :wink:

:+1:
La critique est toujours la bienvenue lorsqu'elle est constructive
Nature & Animaux | L'Art de la Scène | Macro - Araignée crabe & Cie
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 156

Messagepar Jacqboel » Vendredi 20 Avril 2007 10:57

Console-toi, Eric, t'es pas méchant ! :-P

Etre direct (tout en restant correct, ce qui est ton cas) est une qualité. Cela permet de gagner du temps en évitant toutes sortes de circonvolutions et surtout d'être clair.
Direct et sec n'impliquent pas non plus le refus du débat, ce que prouve le sujet actuel. Je pense que celui-ci était utile et donne l'occasion de condamner le béni-oui-oui qui n'apporte jamais rien de constructif. Cela enferme l'auteur dans un petit ronronnement d'autosatisfaction qui lui fait faire du sur place.

Pour moi, tout est dit (enfin, je pense) et je vous souhaite de continuer à réaliser de très bonnes images. :coucou21:
Cordialement.
Jacques

--------------------------------
"Le véritable voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." (M. Proust)
--------------------------------
Jacqboel
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 104

Messagepar Gigisse » Vendredi 20 Avril 2007 11:34

Éric Bsson a écrit:Moi, j'arrête pas de dire que je ne suis pas méchant mais personne ne me croit :cry: (message "caliméro" :lol: ).

Direct, sec, mais pas méchant. Souvent trop direct et sec ? sans doute. Trop moi quoi...

Mais pour avoir fréquenté bon nombre de forum avant celui-ci (et y avoir posté des photos et me faire [censuré]), je peux dire moi aussi que celui-ci est convivial.

Bonjour Eric ! Tu vas bien ?

Non ... moi non plus ... je ne te trouve pas méchant ... bien au contraire ... toujours prêt à donner un conseil judicieux et plein de compétence ! :wink:
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 544

Messagepar Éric Bsson » Vendredi 20 Avril 2007 12:00

Gigisse a écrit:
Éric Bsson a écrit:Moi, j'arrête pas de dire que je ne suis pas méchant mais personne ne me croit :cry: (message "caliméro" :lol: ).

Bonjour Eric ! Tu vas bien ?

Non ... moi non plus ... je ne te trouve pas méchant ... bien au contraire ... toujours prêt à donner un conseil judicieux et plein de compétence ! :wink:

Merci de vos témoignages d'amour :oops: :lol:

Je vais bien, j'espère même chose pour toi, j'ai aussi le soleil maintenant (pas que toi :evil: :-D ) et c'est bien pratique pour faire des photos d'entraînements de secouriste en mer sur la plage :)
Éric Bsson

Messagepar Aragorn » Vendredi 20 Avril 2007 13:09

Jacqboel a écrit:Finalement, il faut bien avouer que malgré quelques rares dérives vite corrigées par les membres eux-mêmes ou les modérateurs, ce forum est une véritable école pour tous ceux qui veulent progresser.
En quatre mois de présence sur les différents topics, j'ai plus appris que dans les manuels pourtant indispensables dont je dispose.

Et surtout, j'emmagasine énormément d'idées à voir des réalisations balayant tous les domaines de la créativité.
Etant néophite, il m'arrive parfois d'apprécier globalement une photo proposées, puis par la lecture des critiques moins béates que les miennes, de découvrir les défauts et de les prendre alors à mon compte.

Plus tard, l'oeil au viseur, je tente d'appliquer alors les corrections suggérées.

je suis entierment daccord avec toi :+1: j'ai u aussi des critique un peut blaissente mais je pense qu'il faut relativiser, en tout ça je ne suis pas pret de quiter les PIXELISTES c'est une mine de conseil et de gent trés simpas de tout orizon et c'est ça qui est super. :-P :-P :-P
Aragorn
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1241

Messagepar AypeeFoto » Vendredi 20 Avril 2007 14:39

Meuh non, Eric, tu n'es pas méchant, seulement Marennais... :arrow:
Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1160

Messagepar hervelino » Vendredi 20 Avril 2007 16:29

Lesfilmu a écrit:Le soucis des MP, c'est que le seul à profiter de la réponse est l'auteur, alors que sur le forum, tout le monde en profite, donc tout le monde progresse.

Oui oui j'ai très bien compris lens des critiques, mais ce que je voulais expliquer, c'est que quand uns remarque ne plait pas, au lieu de débattre sur le forum, il vaut mieux "s'expliquer en MP et mettre les choses au clair!!

Ceci dit on est la pour progresser bien sur...Amitiés...H.
Les albums sorties: Abbaye du Thoronet Parc Phoenix

......seul celui qui parle, est entendu par celui qui écoute!!!! (sic)
hervelino
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2660

Matériel

Messagepar Éric Bsson » Vendredi 20 Avril 2007 17:35

AypeeFoto a écrit:

Meuh non, Eric, tu n'es pas méchant, seulement Marennais... :arrow:

:-o :evil: :lol:

Oué ben votez ce week et laissez nos places de parking à la plage tranquille :wink:
Éric Bsson

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café