Sujet: Petit coup de gueule !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Éric Bsson » Vendredi 20 Avril 2007 9:39

Moi, j'arrête pas de dire que je ne suis pas méchant mais personne ne me croit :cry: (message "caliméro" :lol: ).

Direct, sec, mais pas méchant. Souvent trop direct et sec ? sans doute. Trop moi quoi...

Mais pour avoir fréquenté bon nombre de forum avant celui-ci (et y avoir posté des photos et me faire [censuré]), je peux dire moi aussi que celui-ci est convivial.

Éric Bsson

par Lesfilmu » Vendredi 20 Avril 2007 9:53

Le soucis des MP, c'est que le seul à profiter de la réponse est l'auteur, alors que sur le forum, tout le monde en profite, donc tout le monde progresse.

Je ne "critique" pas les photos, je n'ai pas le niveau pour le faire, il m'arrive de dire "j'aime" ou "j'aime pas", mais je comprend plein de trucs en lisant les critiques sur les photos des autres (et les miennes). Si les réponses étaient en MP, je ne pourrais pas me les appliquer à moi-même :wink:

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Moebus » Vendredi 20 Avril 2007 9:56

Lesfilmu a écrit:Le soucis des MP, c'est que le seul à profiter de la réponse est l'auteur, alors que sur le forum, tout le monde en profite, donc tout le monde progresse.

Je ne "critique" pas les photos, je n'ai pas le niveau pour le faire, il m'arrive de dire "j'aime" ou "j'aime pas", mais je comprend plein de trucs en lisant les critiques sur les photos des autres (et les miennes). Si les réponses étaient en MP, je ne pourrais pas me les appliquer à moi-même :wink:

:+1:

Photos: 156
Moebus

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

La critique est toujours la bienvenue lorsqu'elle est constructive
Nature & Animaux | L'Art de la Scène | Macro - Araignée crabe & Cie

par Jacqboel » Vendredi 20 Avril 2007 9:57

Console-toi, Eric, t'es pas méchant ! :-P

Etre direct (tout en restant correct, ce qui est ton cas) est une qualité. Cela permet de gagner du temps en évitant toutes sortes de circonvolutions et surtout d'être clair.
Direct et sec n'impliquent pas non plus le refus du débat, ce que prouve le sujet actuel. Je pense que celui-ci était utile et donne l'occasion de condamner le béni-oui-oui qui n'apporte jamais rien de constructif. Cela enferme l'auteur dans un petit ronronnement d'autosatisfaction qui lui fait faire du sur place.

Pour moi, tout est dit (enfin, je pense) et je vous souhaite de continuer à réaliser de très bonnes images. :coucou21:

Photos: 104
Jacqboel

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement.
Jacques

--------------------------------
"Le véritable voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." (M. Proust)
--------------------------------

par Gigisse » Vendredi 20 Avril 2007 10:34

Éric Bsson a écrit:Moi, j'arrête pas de dire que je ne suis pas méchant mais personne ne me croit :cry: (message "caliméro" :lol: ).

Direct, sec, mais pas méchant. Souvent trop direct et sec ? sans doute. Trop moi quoi...

Mais pour avoir fréquenté bon nombre de forum avant celui-ci (et y avoir posté des photos et me faire [censuré]), je peux dire moi aussi que celui-ci est convivial.

Bonjour Eric ! Tu vas bien ?

Non ... moi non plus ... je ne te trouve pas méchant ... bien au contraire ... toujours prêt à donner un conseil judicieux et plein de compétence ! :wink:

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Éric Bsson » Vendredi 20 Avril 2007 11:00

Gigisse a écrit:
Éric Bsson a écrit:Moi, j'arrête pas de dire que je ne suis pas méchant mais personne ne me croit :cry: (message "caliméro" :lol: ).

Bonjour Eric ! Tu vas bien ?

Non ... moi non plus ... je ne te trouve pas méchant ... bien au contraire ... toujours prêt à donner un conseil judicieux et plein de compétence ! :wink:

Merci de vos témoignages d'amour :oops: :lol:

Je vais bien, j'espère même chose pour toi, j'ai aussi le soleil maintenant (pas que toi :evil: :-D ) et c'est bien pratique pour faire des photos d'entraînements de secouriste en mer sur la plage :)

Éric Bsson

par Aragorn » Vendredi 20 Avril 2007 12:09

Jacqboel a écrit:Finalement, il faut bien avouer que malgré quelques rares dérives vite corrigées par les membres eux-mêmes ou les modérateurs, ce forum est une véritable école pour tous ceux qui veulent progresser.
En quatre mois de présence sur les différents topics, j'ai plus appris que dans les manuels pourtant indispensables dont je dispose.

Et surtout, j'emmagasine énormément d'idées à voir des réalisations balayant tous les domaines de la créativité.
Etant néophite, il m'arrive parfois d'apprécier globalement une photo proposées, puis par la lecture des critiques moins béates que les miennes, de découvrir les défauts et de les prendre alors à mon compte.

Plus tard, l'oeil au viseur, je tente d'appliquer alors les corrections suggérées.

je suis entierment daccord avec toi :+1: j'ai u aussi des critique un peut blaissente mais je pense qu'il faut relativiser, en tout ça je ne suis pas pret de quiter les PIXELISTES c'est une mine de conseil et de gent trés simpas de tout orizon et c'est ça qui est super. :-P :-P :-P

Photos: 1288
Aragorn

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par AypeeFoto » Vendredi 20 Avril 2007 13:39

Meuh non, Eric, tu n'es pas méchant, seulement Marennais... :arrow:

Photos: 1175
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par hervelino » Vendredi 20 Avril 2007 15:29

Lesfilmu a écrit:Le soucis des MP, c'est que le seul à profiter de la réponse est l'auteur, alors que sur le forum, tout le monde en profite, donc tout le monde progresse.

Oui oui j'ai très bien compris lens des critiques, mais ce que je voulais expliquer, c'est que quand uns remarque ne plait pas, au lieu de débattre sur le forum, il vaut mieux "s'expliquer en MP et mettre les choses au clair!!

Ceci dit on est la pour progresser bien sur...Amitiés...H.

Photos: 2729
hervelino

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 4: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Les albums sorties: Abbaye du Thoronet Parc Phoenix

......seul celui qui parle, est entendu par celui qui écoute!!!! (sic)

par Éric Bsson » Vendredi 20 Avril 2007 16:35

AypeeFoto a écrit:

Meuh non, Eric, tu n'es pas méchant, seulement Marennais... :arrow:

:-o :evil: :lol:

Oué ben votez ce week et laissez nos places de parking à la plage tranquille :wink:

Éric Bsson
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection