Plusieurs critères à définir et une note pour chaque de 0 à 10 par exemple...
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs
odellicour a écrit:Salut Kayou. J'ai très souvent posté sur HFR (forums D70 et D200). Ce que je n'aime pas c'est qu'il y a 2, 3 personnes qui sont encensées et que de nombreux photographes débutants qui publient se font lyncher. Et je rajoute l'absence de courtoisie avec certaines personnes qui s'emportent et se croient tout permis. Mais ce n'est que mon opinion bien entendu.
Pour revenir à la critique photo, selon moi, le seul moyen d'avoir une rubrique de critique photo objective est de:
- définir des niveaux
- définir dès règles
Je m'explique. Il est selon moi impossible d'appliquer les mêmes critiques à qqn qui poste ses premières photos et qu'il faut encourager ou à qqn qui est semi-pro voire pro.
On pourrait définir des niveaux genre débutant, confirmé, pro et adapter le niveau des critiques. Les gens seraient dans un niveau selon leur expérience supposée mais aussi sur base du retour des gens. Impossible de s'auto proclamer et de rester ds la rubrique pro si les gens estiment dans la durée que les photos ne tiennent pas la route.
Il faudrait aussi définir les critères de jugement pour objectiver. Exemple:
- Composition
- Technique
- Créativité
- Originalité
- Réalisme
- ...
Comme cela il n'y aurait personne de froissé et tt le monde progresserait. Qu'en dites-vous?

Retourner vers Autour d'un café
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités