Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Petit et grand paris [effraie] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 16:08    Sujet du message: Petit et grand paris [effraie] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un peu hésité avant de poster ça ici, mais comme les images vont avoir plus en commun que le simple n&b (et que je viendrais peut-être à la couleur pour ce genre de sujet, qui sait?)...
Toutes seront prisent à paris, et auront pour aspect son organisation «sociale»...

[1] Là où dort Rachid

Exif*

[2] Pont de la rue de l'ourcq - arrêt de bus

Exif*

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Paris social

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : GNU/Linux - BibblePro - The GIMP
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PPf_5
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour effraie,

Pour avoir parcouru quelques kilomètres dans Paris, je sais que tu vas avoir pas mal de boulot sur ce thème... mais aussi de très belles et "riches" opportunités.
Je m'abonne dès à présent !

A bientôt ! Flash

Il n'y a pas de mauvais élève, il n'y a que de mauvais professeurs.
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Bilora 1121. Quelques filtres Cokin.
PPf_5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[3] Mise en abîme

Exif*

Remarquez le texte sous la photo, sur le panneau: «construction en deux phase d'une résidence sociale pour travailleurs migrants»
C'est à 2 rues de chez moi, et je suis triste d'apprendre que les migrants travailleurs ont droit à des résidences sociales...

[4] Mobilier enfantin cassé sur le trottoir

Exif*

(et déjà de la couleur... bien fait de pas classer ça dans les N&B, moi)

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Paris social

Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 0:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bel avant-goût, ton regard m'interresse (comme tout ce qui touche Paris) même si je le placerais plutôt dans la rubrique 'Gens et People' au vu de ce que tu annonces.

A bientôt
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 0:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de ton passage et de ton commentaire Smile
Tu remarqueras que sur 4 images, une seule est habitée! On verra bien ou me mènera ce fil, mais j'en ai déjà un dans gens & people, et je ne suis pas sur que celui là y ai sa place

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une seule est habitée certe mais on sent bien l'évocation Wink
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un partipris original, je m'abonne dés à présent,
La 1ere est superbe,
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
olivier 56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simdem57
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

slt,

j'aime bien les 1 et 2

slt

simdem57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu l'autre bout de la chaine sociale: contraste*.
Au parc de bagatelle, bois de boulogne (a côté de neuilly), avec dans le fond, la défense, et plus loin, Pablo Picasso / les touraillots, une citée de Nanterre

[4]

Exif*

effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 22:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme la précédente, une image qui, je crois, dis quelque chose de la vie des gens:

[4] Cadre pressé, Puteaux / la défense

Exif*

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Parc des bagatelles : trop sombre et un peu 50/50, les personnages ne ressortent pas asser, confu comme image.

Cadre pressé : quel est l'intérêt de cette désaturation partielle, le personnage ne fait plus attention à son evironnement qui du coup s'estompe ?
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel, on peut lire ça comme ça Smile
je suis pas trop satisfait du traitement du parc de bagatelle, mais pour le 50/50, je ne vois pas trop... ?

[6] Le diable (est dans les détails!)

Exif*

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 13:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour 50/50, comme ton cadre : trop pressé et du coup j'ai émis un avis sur ce que j'ai cru voir et non ce qu'il faut voir, je retire ce que j'ai dit sur ce partage mais je maintiens le reste Wink

J'aime l'instantanné de la 6 et ce qui ne gache rien le traitement est juste et naturel.
Vinch
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 14:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup les 2 premières pour leur originalité : on montre rarement le Paris bobo/bourgeois tout court/riche/ touristique sous ces angles-là ! La dernière me plaît aussi.
Celles des vieillards sur fond d'immeubles ultra modernes illustre l'idée du contraste* (le passé, et la représentation actuelle de l'avenir). Tu as bien su le saisir. Un petit regret cependant : les vieillards sont un peu trop cachés derrière les fleurs et, du coup, n'apparaissent pas au premier coup d'oeil. Mais excellente idée, assurément.
Vinch Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Vinch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime beaucoup la 2, mais tu pouvais faire mieux à la prise de vue Wink ; c'est facile à dire après coup Embarassed
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: