Sujet: Petit jeu : qui fera quoi ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par guidse14 » Vendredi 02 Novembre 2012 0:16

Lesfilmu a écrit:Une version NX moins lissée et plus naturelle (en tout cas, plus conforme à mes gouts)

Tu en aura passé des heures sur ton fichier (U point par ci, U point par là...) :mdr02: J'espère que cela ne t'empêche pas de dormir quand même :oops: :mrgreen2: Oulala, le gars qui n'accepte pas la défaite :clap:

Pour info, je n'y est passé que deux minutes :mrgreen: Et finalement, comme tu te voile la face, je n'y passerai pas une seconde de plus et je vais te laisser continuer ton petit jeu puéril tout seul.

Bonne nuit :coucou21:

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

Re: Petit jeu : qui fera quoi ?

par Lesfilmu » Vendredi 02 Novembre 2012 0:40

C'est quand même hallucinant ces procès en mauvaise foi dès l'instant où les autres disent un truc... Tu postes une photo dont les couleurs sont... disons "particulières", et on n'a pas le droit de le faire remarquer ?

Je ne reviens pas sur ce que tu interprètes comme du débruitage propre et que moi je vois comme du bristol, justement parceque le but du jeu c'est de montrer ce que chacun produit selon ses gouts et ses capacités d'exploitation d'un soft, mais sour prétexte que je dis que les couleurs sont bizarres, c'est de la mauvaise foi ?

C'est un peu chiant... si je peux me permettre...

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Lesfilmu » Vendredi 02 Novembre 2012 0:42

guidse14 a écrit:
Lesfilmu a écrit:Une version NX moins lissée et plus naturelle (en tout cas, plus conforme à mes gouts)

Tu en aura passé des heures sur ton fichier (U point par ci, U point par là...) :mdr02: J'espère que cela ne t'empêche pas de dormir quand même :oops: :mrgreen2: Oulala, le gars qui n'accepte pas la défaite :clap:

Pour info, je n'y est passé que deux minutes :mrgreen: Et finalement, comme tu te voile la face, je n'y passerai pas une seconde de plus et je vais te laisser continuer ton petit jeu puéril tout seul.

Bonne nuit :coucou21:

J'avais pas vu celui-là...

De mieux en mieux... allez, c'est bon, tu as la plus grosse.

Profite bien.

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par Lesfilmu » Vendredi 02 Novembre 2012 0:46

Pour rappel, copié/collé du premier post : "Je propose que chacun de ceux qui jouent postent un zoom 100% de la même zone que celle présentée dans l'autre fil, afin qu'on puisse comparer la même chose (et notamment le résultat débruitage/accentuation/contraste/sat), et une photo complète afin de voir le rendu général"

Où tu as vu qu'il s'agissait de seulement débruiter et "d'y passer 1mn" ?

Et où tu as vu qu'il pouvait y avoir un vainqueur ? C'est pas du tout l'idée...

"C'est cool ce genre d'exercice, parcequ'on sait d'avance que personne n'est "meilleur" et que personne ne "gagne" "

... enfin bref... :roll: :roll:

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par guidse14 » Vendredi 02 Novembre 2012 1:03

Sur le fil des rumeurs Lesfilmu » Mercredi 31 Octobre 2012 15:21

Lesfilmu a écrit:
swing51 a écrit:Quand les Upoints intégreront la possibilité d'agir sur l'expo, le contraste de l'expo, et pas simplement sur la lumière les couleurs, ce sera une révolution, on en est loin, LR4 fait beaucoup; mieux avec son pinceau

Je me permet de reformuler : LR4 fait plus facilement (sans aucun doute)... mais "mieux". Encore faut-il savoir se servir de NX2...

Pour l'avoir testé beaucoup cet été, je suis désolé, mais ce qu'Adobe appelle "correction locale de l'expo" c'est selon moi un abus de langage. C'est un procédé, qui allie certainement plusieures autres fonctions (certainement une courbe de contraste, et un filtre de luminance et éventuellement un peu de travail de type LST) mixées et associées au pinceau, mais corriger l'expo, c'est global ou çà n'est pas. Je ne critique ni l'approche ni l'outil, plutôt efficace, mais une fois encore, NX2 permet de faire aussi bien, de façon différente, certes.

Le seul sujet qui reste en retard sur NX, c'est le rendu des HL...

swing51 a écrit:cocernant le traitement du bruit, NX2 encore à la ramasse face à DxO :wink:

J'ai demandé à voir, c'est .

J'attends toujours qu'on me montre... mais çà va venir, certainement :clap: :clap:

Lesfilmu a écrit:
swing51 a écrit:Oui, j'ai NX2 MàJ hier, complètement hors-jeu vis à vis de DxO ou LR4 ou Caméra Raw :yes:

Merci de nous montrer çà dans le fil sur-cité et avec le NEF en question qui doit toujours être accessible ;)

Plus besoin d'attendre, on t'a montré...

guidse14

Pixelistes
Pixelistes

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

par Accordeon » Vendredi 02 Novembre 2012 6:32

Vous me décevez, les gars. J'avais demandé à un ami de me fournir une version avec ACDSee Pro, je n'ai même pas envie de la poster...
Et pourtant, ce logiciel dont personne ne parle a un sacré potentiel...

Tant pis, l'idée était pourtant partie pour "faire du bruit" (désolé mais celle là, j'ai pas pu m'en empêcher :lol: ) mais ça tourne au ridicule, et c'est vraiment dommage +--

A +

Photos: 11
Accordeon

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 9: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par Accordeon » Vendredi 02 Novembre 2012 6:34

Accordeon a écrit:Vous me décevez, les gars. J'avais demandé à un ami de me fournir une version avec ACDSee Pro 6, je n'ai même pas envie de la poster...

Tant pis, l'idée était pourtant partie pour "faire du bruit" (désolé mais celle là, j'ai pas pu m'en empêcher :lol: ) mais ça tourne au ridicule, et c'est vraiment dommage +--

A +

Photos: 11
Accordeon

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 9: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par swing51 » Vendredi 02 Novembre 2012 9:59

guidse14 a écrit:Sur le fil des rumeurs Lesfilmu » Mercredi 31 Octobre 2012 15:21

Lesfilmu a écrit:
swing51 a écrit:Quand les Upoints intégreront la possibilité d'agir sur l'expo, le contraste de l'expo, et pas simplement sur la lumière les couleurs, ce sera une révolution, on en est loin, LR4 fait beaucoup; mieux avec son pinceau

Je me permet de reformuler : LR4 fait plus facilement (sans aucun doute)... mais "mieux". Encore faut-il savoir se servir de NX2...

Pour l'avoir testé beaucoup cet été, je suis désolé, mais ce qu'Adobe appelle "correction locale de l'expo" c'est selon moi un abus de langage. C'est un procédé, qui allie certainement plusieures autres fonctions (certainement une courbe de contraste, et un filtre de luminance et éventuellement un peu de travail de type LST) mixées et associées au pinceau, mais corriger l'expo, c'est global ou çà n'est pas. Je ne critique ni l'approche ni l'outil, plutôt efficace, mais une fois encore, NX2 permet de faire aussi bien, de façon différente, certes.

Le seul sujet qui reste en retard sur NX, c'est le rendu des HL...

swing51 a écrit:cocernant le traitement du bruit, NX2 encore à la ramasse face à DxO :wink:

J'ai demandé à voir, c'est .

J'attends toujours qu'on me montre... mais çà va venir, certainement :clap: :clap:

Lesfilmu a écrit:
swing51 a écrit:Oui, j'ai NX2 MàJ hier, complètement hors-jeu vis à vis de DxO ou LR4 ou Caméra Raw :yes:

Merci de nous montrer çà dans le fil sur-cité et avec le NEF en question qui doit toujours être accessible ;)

Plus besoin d'attendre, on t'a montré...

Bon je sais les quotes c'est pas toujours facile mais de grâce, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit:

ça m'est attribué, ce n'est pas de moi :wink:

Photos: 451
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X30

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Lesfilmu » Vendredi 02 Novembre 2012 10:32

Accordeon a écrit:Vous me décevez, les gars. J'avais demandé à un ami de me fournir une version avec ACDSee Pro, je n'ai même pas envie de la poster...

A +

Une simple suggestion : notre ami commun a la même attitude sur 3 fils en ce moment (D600, rumeurs et celui-là, peut-être d'autre, j'en sais rien, je n'y suis pas) mélangeant allègrement ce qui l'arrange dans l'un pour le sortir ailleurs.

Son post au-dessus en est un bon exemple, on parle d'un truc dans un certain contexte dans "débruitage 2012" et "les rumeurs", on ouvre un fil ici dans un contexte différent (et énoncé clairement dans le premier post de ce fil), et il répond dans ce fil non pas à la question du fil, mais à celle de l'autre, qui n'est pas la même... et ainsi de suite.

Dans le cas présent, il nous assène de façon péremptoire que le résultat qu'il propose avec LR est meilleur que celui que je propose avec NX2 (sachant que je suis très loin d'être un pro de NX2), et d'autres avec d'autres softs. Il en déduis que NX2 est à la ramasse et LR génial, et tous ceux qui éventuellement ne sont pas d'accord se font ramasser.

C'est un concept de l'échange...

Pour ta gouverne, il existe une fonction dans le panneau utilisateur, c'est la liste des ignorés. Tu peux ajouter les pseudos que tu veux dedans et ne plus voir leur prose ;)

Ton exemple avec ACDSee m'intéresse, et je pense ne pas être le seul ;)

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par ilium » Vendredi 02 Novembre 2012 10:49

guidse14 a écrit:La messe est dite, fin du jeu :coucou21:

Je ne vais pas rentrer dans le jeu car il y a d'autres traitements faits vu les couleurs et les contrastes. De toute évidence, la version LR a été accentuée. Il aurait été intéressant de comparer sans autre traitement.

Il n'empêche, au delà de mes goûts personnels et de qui est le meilleur, je note qu'aucun produit ne semble mauvais ce qui est déjà pas mal.

PS: dommage cette guerre qui n'a pas lieu d'être dans ce fil.

ilium

Pixelistes
Pixelistes

par Lesfilmu » Vendredi 02 Novembre 2012 11:26

ilium a écrit:Je ne vais pas rentrer dans le jeu car il y a d'autres traitements faits vu les couleurs et les contrastes. De toute évidence, la version LR a été accentuée

C'est évident... celà dit, c'est le jeu, donc çà ne devrait poser de problème personne... ;)

ilium a écrit:Il aurait été intéressant de comparer sans autre traitement.

Bin pas forcément dans ce fil. Je disais au début "traitement complet" donc débruitage plus le reste, y compris accentuation (j'en ai mis aussi dans mes propositions ;))

ilium a écrit:Il n'empêche, au delà de mes goûts personnels et de qui est le meilleur, je note qu'aucun produit ne semble mauvais ce qui est déjà pas mal.

Bin, si, NX2 il est à la ramasse, pisk'on te le dis :clap: :clap:

Je pensais que le premier post éviterais la guéguerre, mais c'est raté... "C'est cool ce genre d'exercice, parcequ'on sait d'avance que personne n'est "meilleur" et que personne ne "gagne"

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par swing51 » Vendredi 02 Novembre 2012 11:36

Lesfilmu a écrit:
ilium a écrit:Je ne vais pas rentrer dans le jeu car il y a d'autres traitements faits vu les couleurs et les contrastes. De toute évidence, la version LR a été accentuée

C'est évident... celà dit, c'est le jeu, donc çà ne devrait poser de problème personne... ;)
ilium a écrit:Il aurait été intéressant de comparer sans autre traitement.

Bin pas forcément dans ce fil. Je disais au début "traitement complet" donc débruitage plus le reste, y compris accentuation (j'en ai mis aussi dans mes propositions ;))
ilium a écrit:Il n'empêche, au delà de mes goûts personnels et de qui est le meilleur, je note qu'aucun produit ne semble mauvais ce qui est déjà pas mal.

Bin, si, NX2 il est à la ramasse, pisk'on te le dis :clap: :clap:
Je pensais que le premier post éviterais la guéguerre, mais c'est raté... "C'est cool ce genre d'exercice, parcequ'on sait d'avance que personne n'est "meilleur" et que personne ne "gagne"

Disons que c'était une première et que l'idée de base est bonne, pour les prochaines éditions, je pense (j'espère ne pas être naïf) tout ira mieux :super2:

Photos: 451
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X30

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Lesfilmu » Vendredi 02 Novembre 2012 11:50

En même temps, si tu remontes le fil, tu verras que çà tient à peu de chose ;)

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par guidse14 » Vendredi 02 Novembre 2012 11:54

Lesfilmu a écrit:
Accordeon a écrit:Vous me décevez, les gars. J'avais demandé à un ami de me fournir une version avec ACDSee Pro, je n'ai même pas envie de la poster...

A +

Une simple suggestion : notre ami commun a la même attitude sur 3 fils en ce moment (D600, rumeurs et celui-là, peut-être d'autre, j'en sais rien, je n'y suis pas) mélangeant allègrement ce qui l'arrange dans l'un pour le sortir ailleurs.

Son post au-dessus en est un bon exemple, on parle d'un truc dans un certain contexte dans "débruitage 2012" et "les rumeurs", on ouvre un fil ici dans un contexte différent (et énoncé clairement dans le premier post de ce fil), et il répond dans ce fil non pas à la question du fil, mais à celle de l'autre, qui n'est pas la même... et ainsi de suite.

Dans le cas présent, il nous assène de façon péremptoire que le résultat qu'il propose avec LR est meilleur que celui que je propose avec NX2 (sachant que je suis très loin d'être un pro de NX2), et d'autres avec d'autres softs. Il en déduis que NX2 est à la ramasse et LR génial, et tous ceux qui éventuellement ne sont pas d'accord se font ramasser.

C'est un concept de l'échange...

Pour ta gouverne, il existe une fonction dans le panneau utilisateur, c'est la liste des ignorés. Tu peux ajouter les pseudos que tu veux dedans et ne plus voir leur prose ;)

Ton exemple avec ACDSee m'intéresse, et je pense ne pas être le seul ;)

La même attitude sur fil et sur celui des rumeurs, et toujours avec toi :roll: . Mais tu es coutumier de ce genre de dérive. Concernant le fil du D600, il suffit d'émettre un avis personnel qui va à l'encontre de la pensée universelle d'un individu pour que celui-ci nous saute à la gorge. Je veux bien me remettre en cause mais là aussi, je ne suis pas la seule victime de l'agressivité de cet individu, qui se permet même le luxe de sortir des bouts de phrases de leur contexte et qui n'entend que ce qu'il veux bien entendre.

Allez revenons en au sujet :cool:

L'exemple avec ACDSee m'intéresse également :good:

guidse14

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par guidse14 le Vendredi 02 Novembre 2012 12:04, édité 1 fois.

par guidse14 » Vendredi 02 Novembre 2012 12:03

1 : Ma première version avec les couleurs "à Ch**r, le rendu en carton" :
Image

2 : La seconde version (légèrement moins débruité) :
Image

3 : Débruitage selon Lesfilmu (NX) :
Image

La vue d'ensemble
Image

guidse14

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection