Sujet: Petit nouveau du Medoc

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Petit nouveau du Medoc

par eggsplose » Dimanche 19 Août 2018 14:15

Bonjour,
comme il est de tradition, je me présente après m'être inscrit sur pixeliste.com (non sans difficultés d'ailleurs ...).
J'ai 50 ans, suis marié, et nous avons un petit garçon de neuf ans.
Après une carrière militaire de 25 ans, je me suis installé dans le Médoc où je travaille depuis 4 ans en tant qu'infirmier.
Pourquoi le Médoc ? Pour son coté sauvage, le contact avec la nature, la proximité de l'océan, d'un grand lac (Hourtin/Carcans), et pas trop loin de la ville au cas où (Bordeaux).
J'ai de nombreux hobby, le modélisme, le VTT, le nautisme, la guitare basse, et la photo.
Petit, on m'avait offert un reflex argentique Minolta, mais j'étais trop petit et pas du tout intéressé.
Vers 20 ans, j'ai eu l'occasion de m'équiper d'un bon boitier argentique et deux zoom, toujours en Minolta, mais le coût des développement m'a fait arrêter la photo.
Il y a dix ans à présent, attendant l'arrivée de mon garçon, j'ai revendu mon boitier argentique pour acquérir un numérique Sony A77, que j'ai complété avec d'autres objectifs.
J'ai ainsi découvert le monde de la macro, mais j'ai été déçu de la qualité des images en dehors de la macro.
J'ai revendu tout mon matériel et ai investi dans un kit Nikon D7100 + 18-300 mm.
C'est beaucoup mieux, mais l'arrêt de la vie militaire, le déménagement, l'achat d'une nouvelle maison, les travaux, ..., m'ont fait faire une nouvelle pause dans la pratique de ce loisir.
A présent plus stable, je me réinvestis dans la pratique de la photo, je compte changer mon boitier pour un plus récent toujours en APS-C (D7500) puisque je me limite dans un premier temps à la macro et à l'animalier.
Je n'exclus pas , par la suite, l'achat d'un format FX pour me mettre aux paysages, portraits, photos de rue, mais chaque chose en son temps ...
J'espère trouver dans ce forum les réponses à mes questionnements techniques sur la photo, les avis et tests de matériels, utiliser les critiques en vue de recevoir des conseils et progresser sur l'esthétique de mes images, et enfin, si l'occasion se présente, acquérir ou revendre du matériel.
Peut-être à bientôt sur le site pixeliste.com ...

eggsplose

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron 180mm f/3,5 1:1 SP Di LD IF Macro

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection