Sujet: Petit pavé dans la mare: youtube est rempli de vidéos de Tamron à problèmes...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Petit pavé dans la mare: youtube est rempli de vidéos de Tamron à problèmes...

par _Marc » Mardi 31 Janvier 2012 22:38

Des problèmes de BF/FF...
Des cerclages frontaux qui foutent le camp...
Des bagues nécessitant 3 heures de musculation par jour pour être tournées tant elles coincent...
Une mise au point type R2D2 question bruit, parfait pour évoluer en toute discrétion...
Sans oublier la vitesse d'exécution digne d'un escargot atteint de mononucléose...
Etc...

Pourquoi les optiques Tamron concentrent-elles autant de problèmes? (ou tout du moins de défauts)
Le prix à payer pour du bon marché?

Je m'étais penché sur le cas d'un petit zoom lumineux à mettre sur le D5100, mais franchement, tous ces problèmes potentiels m'ont abondamment refroidi.

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Publicité

par gcjuan » Mercredi 01 Février 2012 15:20

_Marc a écrit:Des problèmes de BF/FF...
Des bagues nécessitant 3 heures de musculation par jour pour être tournées tant elles coincent...
Une mise au point type R2D2 question bruit, parfait pour évoluer en toute discrétion...
Sans oublier la vitesse d'exécution digne d'un escargot atteint de mononucléose...
Etc...

Pourquoi les optiques Tamron concentrent-elles autant de problèmes? (ou tout du moins de défauts)

Je m'étais penché sur le cas d'un petit zoom lumineux à mettre sur le D5100, mais franchement, tous ces problèmes potentiels m'ont abondamment refroidi.

Bonjour

J'ai un problème de cerclage frontal qui fout le camp. Mon 28 75 part en SAV demain. Aurais tu un lien You Tube ou autre concernant ce problème. Mes recherches google n'ont rien donné.

Cordialement

Photos: 112
gcjuan

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Olympus OM-D EM10

Objectif 1: - Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm f/1.8

Objectif 2: - Panasonic Lumix 20mm f/1.7 II

Vends filtre pola circulaire ø 62

Re: Petit pavé dans la mare: youtube est rempli de vidéos de Tamron à problèmes...

par _Marc » Jeudi 02 Février 2012 9:14

Voici un exemple de cerclage frontal qui fout le camp: http://www.youtube.com/watch?v=hlwTK-Ac0yI

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

par gcjuan » Jeudi 02 Février 2012 10:01

_Marc a écrit:Voici un exemple de cerclage frontal qui fout le camp: http://www.youtube.com/watch?v=hlwTK-Ac0yI

Merci pour le lien. Sur mon Tamron, ce n'est pas cela qui ne va pas mais la bague que j'ai appelé cerclage qui protège ou tient la lentille frontale. Voir photo jointe. On voit le défaut diagonale en haut à gauche.

Cordialement

Tamron.jpg
Tamron.jpg (103.33 Kio) Vu 893 fois

gcjuan

Pixelis...
Pixelis...

par PixelPhoto74 » Lundi 06 Février 2012 14:06

_Marc a écrit:Des problèmes de BF/FF...
Etc...

Ben y'a pas photo, tu payes 3x moins cher que l'équivalent Nikon, tu as potentiellement les soucis qui vont avec. Mais attention, même si Youtube regorge ce soucis, il faut penser que les utilisateurs n'ayant AUCUN problème ne font pas de vidéos pour le dire, et ils sont une grosse majorité dans tous les cas.

Si tu achètes du neuf, pas de soucis tu as 7 jours pour le renvoyer et une garantie de 2 ans pour te couvrir.

Photos: 12
PixelPhoto74

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon F801

Boitier 3: - Nikon F601

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-600

Le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Re: Petit pavé dans la mare: youtube est rempli de vidéos de Tamron à problèmes...

par Fred_pol » Lundi 06 Février 2012 15:10

Comme PixelPhoto74 je dis attention a ne pas s emporter.
Effectivement aucune idee de la proportion de materiel defectueux.
On se souvient de l episode D70 qui sous exposait et sa fameuse diode verte...
On se souvient du D80 qui surexposait....
On se souvient du D3 et des traces de graisse....
Au final tous d excellents boitiers et beaucoup d utilisateurs satisfaits.
Maintenant c'est vrai que quand cela t arrive c'est pas cool et il y a de quoi se poser des questions.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par gcjuan » Lundi 13 Février 2012 15:58

gcjuan a écrit:
_Marc a écrit:Voici un exemple de cerclage frontal qui fout le camp: http://www.youtube.com/watch?v=hlwTK-Ac0yI

Merci pour le lien. Sur mon Tamron, ce n'est pas cela qui ne va pas mais la bague que j'ai appelé cerclage qui protège ou tient la lentille frontale. Voir photo jointe. On voit le défaut diagonale en haut à gauche.

Cordialement

Tamron.jpg

Bonjour

Bravo pour la SAV TAMRON assuré par la St NIKKEN. Ont pris sous garantie et résolu mon problème en 5 jours. La lentille frontale, la bague avant et le masque avant ont été changés.

Cordialement

gcjuan

Pixelis...
Pixelis...

par darky_mtp » Vendredi 01 Juin 2012 19:09

J'ai vu passer des réparations 'maison', c'est juste des petites vis qui se dévissent.
Un coup de tournevis, une goute de frein-filet et c'est reparti.

Photos: 7
darky_mtp

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

par myrddindu13 » Dimanche 17 Mars 2013 10:50

bonjour,
Il faut relativiser les récriminations exprimés dans les forums ou sous you tube. Seuls les mécontents s'expriment et encore les non bricoleurs car resserrer une vis ce n'est pas une panne grave méritant d'affoler la population.
Pour des raisons de budget, je me suis moi-même équipé avec des objectifs tamron, car dans le passé (argentique) j'avais choisi Sigma et je dois dire qu'ils ont mal vieilli ! (les caoutchoucs bagues et joins se délitent bloquant la mécanique).
Pour en revenir aux Tamrons:
1- 28-75mm f:2.8 pour Pentax K20D (2009) stabilisation dans le boitier (avantage) et léger FF constaté mais compensé par mes soins grâce aux micros réglages du boitier , depuis It so good!
2- 90mm macro f:2.8 (2009) le moins cher de ce type d'objectif : super rapport qualité/prix très bon et en plus va bien en portraits serrés
3- 17-50mm f:2.8 non VC (2011) acheté d'occasion 240€ avec filtre UV monté sur mon Nikon D200 . Le Nikkor 17-55mm donne peut être de meilleurs résultats mais le Tamron est 3 fois moins cher (et en plus suis-je capable de bien l'exploiter ?)
A titre comparatif j'ai acquis d'occasion un zoom Nikkor 70-300mm ED en remplacement de mon Sigma 70-210mm bloqué et bien j'ai été déçu par les prestations de ce zoom au delà de 150mm (il devient mou ) et peut être que le Tamron 70-300mm VC aurait été un meilleur choix.
Pour les performances de l'AF sur le Pentax c'est le moteur du boitier qui agit donc la comparaison avec un USM dans l'objectif n'a aucun sens et pour le Nikon le 17-50mm est motorisé et en plus la course est faible donc je n'ai pas constaté une différence notable.
cordialement
myrddin13

Photos: 6
myrddindu13

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Pentax K20D

Boitier 4: - Nikon F801s

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/3.5-4.5 AF

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 7: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 8: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Pentax AF 360 FGZ

Flash 3: - Nikon SB 24

Matériel:Nikon D200+D300+Tamron 17-50mmf:2.8+50mm1.8 AF +70-300mm AF+28-70mm AF+MicroNikkor 105mmAF D+SB800+ SB24 et un F801S argentique.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection