Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
petit point sur les photo... 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeje06
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 18:20    Sujet du message: petit point sur les photo... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous,
aujourd'hui j'ai était faire des photos Very Happy tout comptent je rentre chez moi et qu'est ce que je vois? Un vilain point noir sur certaine photo, une vilaine poussière c'est introduite je suppose... Sad
J'ai nettoyé avec un chiffon doux le devant de l'objectif* mais rien y faire le point y est toujours, l'appareil est sous garantie encore je les acheter y a 2semaine, pensez-vous si je le fait nettoyer chez Darty qu'il va passer sous garantie?
Aussi non quel kit de nettoyage prendre? C’est dur à faire? Merci

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : trepied manfrotto 190 XB+rotule 390rc2
jeje06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Poste nous un exemple car là, il n'y a pas assez d'éléments pour te répondre avec précision.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje06
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok, voila quelques exemples:

Exif*

Exif*

Exif*

vous pensez que ça passe sous garantie?

jeje06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jeje06 a écrit:
ok, voila quelques exemples:

Image remplacée par l'URL http://img295.imageshack.us/img295/8036/dsc0029bq3.th.jpg

Image remplacée par l'URL http://img295.imageshack.us/img295/5728/dsc0030go0.th.jpg

Image remplacée par l'URL http://img295.imageshack.us/img295/6226/dsc0069uw1.th.jpg

vous pensez que ça passe sous garantie?

si ce sont des poussieres surement pas de garantie
peut etre un geste commercial du vendeur

il y qq années j'ai mener un 70-300 sigma en sav pour bague de mise au point tres (trop) dure
l'auto focus* de mon F601 n'arrivait plus à fonctionner

cause (que j'ignorais) du coca seché dans les rouages

retour du sav fnac: cadeau Laughing

merci m'sieur Wink

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vu la taille, si la poussière est sur l'objectif*, elle se voit à l'oeil !
Je penche plus pour une saleté sur le capteur*. Ce n'est pas grave et très facile à éliminer:
http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=56

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
sniper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

J'ai du renvoyer mon boitier au sav en Belgique pour faire nettoyer mon capteur*. Le vendeur de mon appareil est un photographe professionnel. Cependant question nettoyage du capteur*, il ne préfère pas y toucher et renvoyer l'appareil au sav. Dernièrement, je me trouvais dans un autre magasin, qui me proposais de nettoyer le capteur* pour 45€. Sur le site on trouve un explicatif comment nettoyer soi même le capteur*.

- Un nettoyage effectuer par soi même n'est ce pas trop risqué?

- Comment ça se fait que mon photographe préfère renvoyer le boitier et dans un autre magasin on me propose de le faire?

- J'ai cru lire une fois, que la boutique Nikon à Paris était la seule agréer à effectuer de telles manipulations?

Quelles sont vos expériences avec le nettoyage du capteur*?

Je prévois ramener mon boitier au bord de la mer. Naturellement le boitier est exposé à plus de poussière. Y a-t-il un moyen de protéger d'avantage l'appareil?
Par exemple l'envelopper dans un sac plastique Super U Mr. Green

Essais Nature
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XB
sniper est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec les produits adaptés et en respectant scrupuleusement les préconisations, c'est sans aucun risque. Je l'ai fait 2 fois sur mon D200. La 1ère fois j'étais très angoissé et j'ai réalisé que nous nous mettons nous même la pression car en réalité c'est simple et sans risque. Et le produit Eclipse est extraordinairement efficace.

Les sac Super-U seraient meilleurs que ceux d'Inter-Marché ? Mr. Green Mr. Green

sniper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200 a écrit:
Les sac Super-U seraient meilleurs que ceux d'Inter-Marché ? Mr. Green Mr. Green
Ah oui? Ceux d'Intermarché sont bon marché Mr. Green Mr. Green

Faut voir avec le nettoyage des capteurs. Je suis pas trop confiant. Déjà tout le monde le déconseille, c'est pas facile et puis si ça foire bonjours les dégâts. Cependant cela augmentera le chiffre d'affaire du photographe Smile

Et question bord de la mer? Quels précautions à prendre?

Essais Nature
sniper est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sniper a écrit:
Déjà tout le monde le déconseille, c'est pas facile et puis si ça foire bonjours les dégâts.

Qu'il y ait une part de risque je veux bien mais dire que c'est difficile, faut pas exagérer non plus.
Comme dit BertranD200 plus haut, quand on ne l'a jamais fait on se met plutôt de la pression... Wink

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje06
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, merci à tous, je vais commander le produit eclipse Wink
"Bonne" nouvelle j'ai appelé le SAV et y m'on dit que sa passé sous garantie Shocked nickel je vais y aller demain.... Wink y m'on dit 1 semaine d'attente par contre Confused Smile

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et ce n'est pas "tout le monde " qui le déconseille, mais soit des gens totalement incompétents, soit des commerçants qui veulent vendre cette prestation, soit des trouillards de première ! Mr. Green

Crois moi, je n'ai rien d'un grand "manuel", à croire que j'ai 2 ains gauches, et c'est une intervention vraiment toute simple. Wink

sniper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, sur ces arguments tu as marqué un point Smile
Deux mains gauche, hmm, ça me rappelle vaguement quelque chose Mr. Green
Bon dès que j'ai besoin d'un petit nettoyage je te contacterai Smile
Bref, là je vais me préparer, demain soir c'est parti pour une petite excursion à Granada. Hélàs cette fois sans mon D80 Sad
A+

Essais Nature
Garg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sniper a écrit:
Quelles sont vos expériences avec le nettoyage du capteur*?

Mauvaises voire très mauvaises.
Boîtier renvoyé au SAV Nikon plusieurs fois par le magasin dans lequel j'avais acheté l'appareil photo, résultat : à chaque fois entre 4 et 6 semaines d'attente... Mad
Depuis je privilégie un nettoyage par mes propres moyens tout en sachant que le capteur* n'est jamais nickel. Par contre je prends de moins en moins de photos avec une grande profondeur de champ* car plus le diaphragme* est fermé et plus on voit les poussières Smile

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Garg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.youtube.com/watch?v=67vLGotCFd0

http://www.youtube.com/watch?v=lpSi27u4azQ

http://www.youtube.com/watch?v=MbylNrOqVZ0

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 23:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je viens de nettoyer le capteur* de mon D80 avec le sensor swab et le liquide E2. C'est vrai, comme c'était la première fois, je me suis mis la pression tout seul alors qu'en réalité ce n'est pas si compliqué que ça.

Il ne faut pas oublier que le filtre devant le capteur* est fait en verre comme celui de nos objectifs, il n'est pas si fragile que ça.

Antho

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80; Canon powershot A95
Antho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: