Sujet: Petit problème de compréhension sur R2880

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Petit problème de compréhension sur R2880

par Peo » Mercredi 22 Juin 2011 12:45

Bonjour,

Je lis très souvent que pour les papiers épais, sur une epson R2880, il faut charger le papier par l'arrière de l'imprimante. J'utilise du papier Hahnemuhle Baryta 325 gr A3+ et A3. J'ai lu attentivement le manuel et ce n'est vraiment pas très bien expliqué - il faudrait monter un guide ? Lequel et comment - et ensuite qu'entendez-vous par chargement par l'arrière. Je n'ai trouvé aucune explication claire - dessin, schéma - expliquant cette procédure de chargement. Pourriez-vous s'il vous plaît éclairer ma lanterne. Ce serais vraiment très sympa.

Sur Snow Leopard quels sont les paramètres corrects du pilote epson pour ce type de papier et impression en N&B. Je sais Hahnemuhle fournit des pdf de réglage. Je les ai consultés et appliqués mais à chaque fois j'ai comme une surcharge d'encre noire sur mes photos - un peu comme une couche épaisse d'encre qui serait déposée aux endroits les plus noirs -. Que ne fais-je pas bien.

Léopold Rouhart

Peo

..........
..........

Publicité

Re: Petit problème de compréhension sur R2880

par Luckyspikes » Mercredi 17 Août 2011 11:53

Alors, quand tu charges par l'arrière, le guide est un espèce de support qui se clipse sur l'arrière de la machine. Il permet de tenir le papier (en même temps il est tellement petit que...). C'est un bout de plastique livré avec l'imprimante. Tu dois au moins avoir un schéma dans ton manuel.

Pour charger le papier, il suffit de glisser une feuille, tu vas sentir une première résistance, continue de pousser, puis le papier va arriver sur une buté. Maintiens la pression (légère, pas la peine d'y aller comme un ours), et l'imprimante va prendre ton papier.

Photos: 245
Luckyspikes

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Sigma 120-300mm f/2.8 DG EX OS HSM

Objectif 7: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 8: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-910

par paro50 » Mercredi 17 Août 2011 16:38

pour avoir essayé la pochette de papiers Hahnemulhe en A4, il faut charger le papier par l'arrière dans la fente réservé au papier en rouleau... sInon cela ne fonctionne pas ...Il faut laisser l'imprimante prendre en charge le papier ce qui n'est pas toujours simple.
Souvent il y a une erreur type bourrage si le papier m'est pas parfaitement perpendiculaire.

voir dans le manuel " chargement du papier en rouleau"

Pour avoir essayé je n'ai jamais réussi en passant par la fente "papier epais" à faire fonctionner la machine... Les menus pour papier beaux arts ne marchant pas

Pour l'encrage vérifies bien qu'il ne te faut pas une encre matte MK et non PK.. Je ne suis pas sur pour ton papier mais c'est sans doute le cas. L'imprimante purge le circuit et il faut imprimer une page test pour finir

Ensuite il te faut le profil pour l'imprimante 2880 et pour le papier .. tu le télécharges et tu l'installes dans HD > bibliothèque > colorsync > profiles...sous snow leopard

Tu lances ton application de traitement de l'image ..Moi j'utilise photoshop... tu vérifies dans le menu affichage > format d'épreuve > personnalisée ton épreuvage écran en choisissant comme périphérique de simulation le profil de ton papier et en mode de rendu soit colorimétrie relative soit perceptive la plupart du temps (cocher decocher l'aperçu) avec compensation du point noir. Pour vérifier si tu es bien calé avant d'imprimer

Ensuite tu vas dans la config d'impression de la fenetre imprimer. Tu choisis ton format A3 manuelle rouleau
tu paramètres dans le menu configuration d'imprimante parametre du support le type de papier ( le menu pour les papiers beaux arts n'apparait que si tu as l'encre MK)
Je n'ai plus le terme exact .. peut être fine art paper)
le menu couleur doit être grisé car c'est photoshop qui gère les couleurs.
dans le menu qualité choisir le menu le plus évolué et décocher vitesse rapide
enregistrer pour retrouver les réglages facilement ensuite

revenir dans la fenetre d'impression de photoshop
choisir gestion des couleurs document; laisser photoshop gerer les couleurs.
dans profil de l'imprimante choisir ton profil papier . S'assurer que tu as la correspondance colorimétrique que tu avais initialement choisie et cocher compensation du point noir.

Sous NX2 je ne connais pas vraiment mais tu as l'épreuvage écran en fonction de ton imprimante et de ton papier ainsi que les valeurs de mise en page.
Par contre pour sélectionner l'imprimante il faut s'assurer dans pref système > imprimantes que c'est bien la 2880 qui est activée par défaut ( si tu as plusieurs imprimantes)..

Pour les autres logiciels je ne connais pas du tout...

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par paro50 » Mercredi 17 Août 2011 16:43

j'oubliai .. La pièce qui se met derrière comporte une écriture précisant le type de papier utilisable avec . La référence est >PP< 1529123-00. Il y a un dessin pour son montage ..

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"